En quête de câbles secteur... ?

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
legrand
Membre émérite

Re: Cherche câbles secteur

Message par legrand »

pas d'accord
pour 40 euros on se fait un cable et qui joue bien
voire meme en occaz
il faut essayer avant..
mais si vous voulez
2 m de cables chez casto leroy ou autre, une prise a 25 euros coté male et 5 euros femelle ( tin la aussi les inegalites sont presentes )
au final
25+5+10
zt que du bonheur
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Baskerville
Membre vétéran

Message par Baskerville »

legrand a écrit :25 euros coté male et 5 euros femelle
P'tain, les femelles coutent moins cher que les mâles!!
:ecroule:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion

Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

elle est pas belle la vie
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

Je trouve que les câbles qui accompagnent d'origine les appareils représente déjà un excellent compromis musical avec les électroniques Naim . Ecoute ouverte, vivante et homogénéité garantie . Actuellement le Naim SHENG- SHIH YANG 3X1mm² est disponible sous deux jours chez Online Shop:
http://www.music-line.biz/shop/
Deux câbles secteur en L de 2 mètres pour 30€ port compris difficile de faire mieux vu le résultat obtenu.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

merci almo
as tu deja essaye d'autres cables secteurs
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

J'ai eu du HMS et également essayé au cours des années des câbles à fortes sections et blindage. J'ai même carrément supprimer le câble secteur après avoir tiré des lignes en 6mm² rigide; avec juste une fiche IEC connecté au niveau des appareils.
Quand je suis allé chez Naim; il a été question de la souplesse du câble secteur afin de limiter les risques d'interférence avec le boitier.
Une connexion assez "rigide" peu absorber une quantité d'énergie et se répercuter sur l'écoute. C'est sans doute une raison pour laquelle des gens comme Naim, Linn et d'autres... préfèrent fournir des câbles de petites section, avec une longueur assez limitée, et restant relativement souple.
Le Power-line qui fait 4mm² de section est assoupli dans une machine et les connections ont une sorte de découplage.
La qualité/fiabilité des assemblages des 3 fils, P/N+T, avec les broches du câble, contribuent à son efficacité.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
thierry931
Membre vétéran

Message par thierry931 »

j'en apprends toujours avec toi Almo!
merci encore pour tes précisions non négligeables... :)
CDS - 42.5 - 110 - ARIVA

En stock : Nac 12-32BD-32CB-32.5-42-42.5-2×Snaps-Hicap-Nap 90.1-110-140-Nait1LR-Nait2
CDS-2×CDX-Ariva-2×Intro-Naca4-Naca5
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

pourtant mes oreilles ne sontpas d'accord
pour la souplesse et le decouplage je comprends tout a fait aussi des fiches furutec marchent mieux que des grosses en plastique qui elles doivent prendre plus de rigidite et de vibrations pendant l'ecoute
pour la section , au dela de 2.5 mm² je n'ai pas trouvé de difference audible
les powerline aussi souples soient elles sont assez dense je trouve
nblyon
Membre junior

Message par nblyon »

Les cables (secteur surtout) représentent la cerise sur le gâtaeu...

encore faut-il que le gâtaeu soir réussi ! ! !

Pour l'instant je m'occupe des "boites" - les sources viinyle et CD sont a mon goût (surtout depuis la livraison de l'Aesthetix Rhea). Ce n'est que maintenant que je trouve réellement utile de m'occuper des cables... mais clea peut attendre si le budget manque. Mais des places de concert ou des vinyles peuvent s'avérer plus attirants :cache
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

Le Power-Line est fourni en standard avec les appareils de la série référence.
552ps, 555ps, Nap 500 dont les transformateurs font plus de 1000VA.
La section du câble de 4mm² a du être décidé en conséquence et selon les résultat qui en découlaient. Je pense aussi que les lignes d'approvisionnement dédiées, expérimentales, ont également une bonne section pour une bonne optimisation.
Le niveau du résultat peut être dépendant de plusieurs facteurs; comme par exemple
si le Power-Line est le seul sur une ligne, ou bien, s'il est connecté sur une barrette qui alimente déjà d'autres appareils; si le câble de la barrette apporte sa propre limitation ? Sur une super barrette vaudrait-il mieux n'être qu'en Power-Line pour une meilleur unité ?
Les coques des fiches du Power-Line sont dense et rigides; se sont les broches à l'intérieur qui sont flottantes notamment à chaque extrémités pour la version Anglaise. Sur la version Européenne seule la partie IEC est flottante; du côté de la prise secteur mural c'est une Shuko Furutech FI E35 (R) qui est déjà une fiche à 100€.
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Une question ... c'est une P.A. ou c'est une filière sur les câbles secteur ? Au besoin je déplace dans le bon forum :jenesaispas

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

les deux mon capitaine
une recherche entraine certaines questions
les questions des echanges d'idées
et ca fini en bordel sur le fofo
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

legrand a écrit :les deux mon capitaine
une recherche entraine certaines questions
les questions des echanges d'idées
et ca fini en bordel sur le fofo
la réponse n'est pas neutre. Si c'est une PA, s'agissant de matériel non Naim, elle sera éliminée au bout d'un mois de vie (comme le rapellait recemment Marc et le stipule le règlement).

:hello: Install: S1, S2, S3
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

filip-63 a écrit :Une question ... c'est une P.A. ou c'est une filière sur les câbles secteur ? Au besoin je déplace dans le bon forum :jenesaispas

Oui effectivement bonne remarque Philippe.
Une fois partie dans le fil de la conversation on finit par déborder au-delà de l'annonce initial.
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

j'avais pas pensai a ca
si tu penses que cal peu faire avancer la chose on peu la deplacer
cette histoire de cable secteur a une certaine importance je trouve,
je suis toujours etonne que ca influ sur le rendu sonore
Répondre