Quelles enceintes pour Naim Nait 5i ???

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
mojo045
Membre cadet

Re: Quelles enceintes pour Naim Nait 5i ???

Message par mojo045 »

AlexLef a écrit :Pour avoir pu entendre les PROAC et avoir eux les 52SE pendant 2 ans je peux dire que ces dernières fonctionnent mieux que les PROAC. (écoute plus naturelle, plus neutre)
Vraiment les 52 SE sont excellentes.

Je pense plus qu'il faut changer le 5i par un XS avec par la suite un ajout d'alim XS.

Tes 52SE te le rendrons très bien et tu auras un système très cohérent et musical.
Merci alex, je pense que cela va finir comme ça. Il ne reste plus qu'a trouver un nait XS pas trop chère. La patience sera de mise...
plus rien de naim...une prochaine fois peut etre.
Emmanuel
Membre senior

Message par Emmanuel »

Ayé, l'avez contaminé! Upgradite aigue dans pas trés longtemps!
Emmanuel
Membre émérite

Message par maxwell »

mojo045 a écrit :
AlexLef a écrit :Pour avoir pu entendre les PROAC et avoir eux les 52SE pendant 2 ans je peux dire que ces dernières fonctionnent mieux que les PROAC. (écoute plus naturelle, plus neutre)
Vraiment les 52 SE sont excellentes.

Je pense plus qu'il faut changer le 5i par un XS avec par la suite un ajout d'alim XS.

Tes 52SE te le rendrons très bien et tu auras un système très cohérent et musical.
Merci alex, je pense que cela va finir comme ça. Il ne reste plus qu'a trouver un nait XS pas trop chère. La patience sera de mise...
Tatatata, j'ai eu pendant plus d'un an un ensemble Nait5i + cd5i + Intro 2 et c'était EXCELLENT!!!
Avant de troquer ton Nait5i, essaie de faire une écoute des Intro 2 chez toi (je sais, pas facile).
Jamais de la vie je préfèrerais un NaitXS avec des Dynaudio 52SE à un Nait5i avec des Intro 2!

Il faut dire aussi que je n'aime pas du tout Dynaudio. :nono: Ces enceintes sont, pour moi, sans vie, incapable de transmettre 1/10e de l'émotion d'une Intro...
tecno92
Membre cadet

Message par tecno92 »

pour info

il y a un NAIT XS à 800€ sur le bon coin
le vendeur est sur Nice

l'annonce est tjrs présente

a +
Cd5X + Flatcap 2x /XS2 avec Hicap /bluesound Node2i / PMC twenty5 22 + câbles hp & modulation MPC Equilibre
lolo

Message par lolo »

PROAC TABLETTE ANNIVERSARY sans hésiter ! Dans une petite pièce de 15 m² c'est parfait !
La Bastille
Membre émérite

Message par La Bastille »

Les Proac Tablette Anniversary sont excellentes . J'alimente les miennes avec un NAP100 (c'est un minimum ) . Leur inconvénient est leur prix et une gourmandise pour des électroniques HDG.
Avec un Nait 5i j'essaierais bien des JMR Folia qui doivent être un peu plus spontanées que les Dynaudio.
Les Folia viennent de recevoir un Diapason d'or dans le numéro de septembre. Leur prix est raisonnable .
<:)
Naim Proac Totaldac
REGISTLSE
Membre senior

Message par REGISTLSE »

Ca s'appelle une remontée de post ça au moins... :mdr3:

Je serai curieux de les réécouter avec mon système actuel les Tablettes, je les avais écouté sur un NEODIO 61 avec les mêmes enceintes (BOSTON VRM80), les Tablettes étaient musicales mais un ton en dessous sur le médium-aigu sans parler du grave.... peut-être mal alimentées par le NEODIO.
Préampli/dac SPL Director mk2 (PL) - CD5si
Lecteur réseau ifi Zen stream + alim Elite
ATC SCM 40A - câbles Wireworld Electra
Casque Hifiman he1000 Stealth - SPL Phonitor E
Répondre