Pourquoi changer d'enceintes pour des modèles " NAIM " ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Geojazz
Membre cadet

Re: Pourquoi changer d'enceintes pour des modèles " NAIM " ?

Message par Geojazz »

RV a écrit :Tu veux dire que tu remplaces simplement le filtre des SBLs par celui-là, donc sans intervention sur l'enceinte ? Ce qui ne doit pas être le cas par contre du "kit tweeter".
Tu branches ton ampli sur le filtre et du filtre partent 4 câbles, 2 pour chaque enceintes dont un pour chaque voies, et tu n'utilises plus le filtre d'origine. Si tu vas sur le site suivant tu trouveras des photos, des explications et les prix de 2008 :
http://www.audio42.com/xo_homepage.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Le kit tweeters est en plus, mais tu peux les acheter ailleurs. Par contre tu ne peux pas les monter dans le boitier d'origine sans faire quelques modifs, alors il vaut mieux les fixer différemment. Chez Audio 42, ils ont simplement prit une plaque de plexi courbée, qui reprend plus ou moins la forme de la boite d'origine et basta :mrgreen:
Je vais prendre des photos et les mettre en ligne, ce sera plus simple :)
Supernait avec dual teddycap III, HDX et Teddy XPS, DAC avec cable AR skylink (bleu), SBL avec filtre Audio 42 audiophile plus, Fraim.

Image
RV

Message par RV »

Geojazz a écrit : Tu branches ton ampli sur le filtre et du filtre partent 4 câbles, 2 pour chaque enceintes dont un pour chaque voies, et tu n'utilises plus le filtre d'origine. Si tu vas sur le site suivant tu trouveras des photos, des explications et les prix de 2008 :
http://www.audio42.com/xo_homepage.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci pour ces infos.

Depuis mon post, je surf sur leur site et j'ai trouvé à peu près toutes les explications, sauf le coût (uniquement celui du kit tweeter). Ne peux-tu pas en donner un même approximatif ?

D'après ce que je comprends il est plutôt recommander de les placer vers la chaîne (1m) et de tirer les 4 câbles après vers les enceintes. Chez moi du fait de la spécificité de l'ensemble Lavardin et de sa "câblerie"c'est l'inverse qu'il faudrait faire et mettre les filtres près des enceintes (comme d'ailleurs le font la majorité des fabricant d'enceintes avec filtres déporté et comme celui d'origine de la SBL). Est-ce vraiment un problème ?

Peut-on écouter facilement ces filtres, car je n'aime vraiment acheter sans écouter, ou alors il faut vraiment que ce ne soit vraiment pas onéreux.

Les filtres me semblent "bien pleins". Il est généralement admis que plus le filtrage est minimal, meilleur est le résultat.

Le kit tweeter, ne sera e toute façon pas pour moi, cr je n'aime pas toucher à la conception originelle du produit. Le changement éventuel du filtre dans ce cas précis est une exception en rapport à ce que j'évoquais dans le post précédent.

à+
Hervé.
Geojazz
Membre cadet

Message par Geojazz »

RV a écrit :Depuis mon post, je surf sur leur site et j'ai trouvé à peu près toutes les explications, sauf le coût (uniquement celui du kit tweeter). Ne peux-tu pas en donner un même approximatif ?
Ci joint tu trouveras les prix (ils datent de 2008 me semble t'il !)
http://www.audio42.com/acatalog/Basic_Products.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Tu n'as qu'un filtre pour les 2 enceintes.
Pour ma part, les cables qui vont de l'ampli au filtre font 3,5m et ceux qui vont du filtre aux enceinte aussi :) soit 21 m, tout en naca5. :mrgreen:
RV a écrit :Peut-on écouter facilement ces filtres, car je n'aime vraiment acheter sans écouter, ou alors il faut vraiment que ce ne soit vraiment pas onéreux.
Je ne sais pas où tu habites, mais si tu as l'occasion de venir dans le sud, tu peux venir écouter les SBL avec le filtre. Je suis dans la région de Salon de Provence à environ 60 kms de Marseille .
:bjr:
Supernait avec dual teddycap III, HDX et Teddy XPS, DAC avec cable AR skylink (bleu), SBL avec filtre Audio 42 audiophile plus, Fraim.

Image
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

Geojazz a écrit :Je suis dans la région de Salon de Provence à environ 60 kms de Marseille .
et même que tu invites un 13 power sans en prévenir les autres :sante

bon ça va que je touche pas terre :bjr:
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Geojazz
Membre cadet

Message par Geojazz »

CAMEO172 a écrit :et même que tu invites un 13 power sans en prévenir les autres
C'était en journée, pendant que tu bosses :langue2: :happy1:

Prochainement, je vais faire une soupe au pistou pour "le 13 Power" :miam: :)

Image
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

Mouais.......... :-/

ça me va !!

:mrgreen:
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
Geojazz
Membre cadet

Message par Geojazz »

RV a écrit :Peut-on écouter facilement ces filtres, car je n'aime vraiment acheter sans écouter, ou alors il faut vraiment que ce ne soit vraiment pas onéreux.
Hervé,

Je peux toujours apporter le filtre à Mâcon pour le disséquer et si Eddy est d'accord on pourra l'essayer sur ses enceintes :)

Image
RV

Message par RV »

Geojazz a écrit : Ci joint tu trouveras les prix (ils datent de 2008 me semble t'il !)
http://www.audio42.com/acatalog/Basic_Products.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci.
Quel modèle as-tu le normal ou le "plus"
Geojazz a écrit : Tu n'as qu'un filtre pour les 2 enceintes.
Pour ma part, les cables qui vont de l'ampli au filtre font 3,5m et ceux qui vont du filtre aux enceinte aussi :) soit 21 m, tout en naca5. :mrgreen:
Je n'avais pas fait gaffe, je pensais q'il y avait un filtre par enceinte, ce qui pour mes histoires de câbles aurait arrangé mes affaires. Les câbles Lavardins sont assez onéreux (doux euphémisme) mais ils font partie intégrante du système d'amplification tant en modul qu'en hp, il convient donc de privilégier leur utilisation plutôt qu'un autre. Avec juste un "bout de nac5" allant du filtre à l'enceinte on pouvait l'apparenter au câblage interne de l'enceinte, mais là ça rallonge un peu...
Encore que, peut-être qu'en le mettant au milieu ça ne fait pas tant que ça...
L'idéal serait bien sûr dans mon cas de tout avoir en lavardin mais le coût est vraiment élevé (j'ose à peine imaginer la facture puisqu'il faut 2 paires en sortie du filtre) et de plus on n'a le choix qu'entre 2 longueurs ce qui va faire du câble en rab à planquer...

Geojazz a écrit : Je ne sais pas où tu habites, mais si tu as l'occasion de venir dans le sud, tu peux venir écouter les SBL avec le filtre. Je suis dans la région de Salon de Provence à environ 60 kms de Marseille .
Je suis à l'opposé, tout en haut.
Généralement l'été je prends mes quartiers d'été pas très loin de chez toi (vers Montpellier), durant environ 6 semaines, mais là je suis rentré...

à+
Hervé.
RV

Message par RV »

Geojazz a écrit : Hervé,

Je peux toujours apporter le filtre à Mâcon pour le disséquer et si Eddy est d'accord on pourra l'essayer sur ses enceintes :)

Effectivement ce serait super d'en discuter avec eddy. Il y a quelques temps je lui avais demandé s'il pouvait se charger de la réalisation d'un filtre pour les SBLs, mais la réalisation de ses produits ne lui laisse plus beaucoup de temps.

Merci pour cette proposition, car j'ai vraiment enie d'en savoir plus sur ce filtre.
Normalement j'arrive le vendredi en milieu d'aprèm pour repartir en fin de matinée dimanche?

à+
Hervé.
ferryboat13
Membre senior

Message par ferryboat13 »

CAMEO172 a écrit :
Geojazz a écrit :Je suis dans la région de Salon de Provence à environ 60 kms de Marseille .
et même que tu invites un 13 power sans en prévenir les autres :sante

bon ça va que je touche pas terre :bjr:

C'est moi " qui me suis invité " :langue2: :langue2: :langue2:

Avec cette histoire de filtre j'ai mis le " ouaille" :mdr3: :mdr3: :mdr3:

La Boite Noire 8/ 8/ 8/
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline

Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

Geojazz a écrit :Prochainement, je vais faire une soupe au pistou pour "le 13 Power" :miam: :)
:pasdrole: Ok ok, je surveille mes MP et mes SMS :mrgreen:
Surtout que la soupe au pistou, c'est comme le HB... sans modération :happy1:

P'tain, chaque fois qu'on va chez Geojazz, on passe plus de temps à bouffer qu'a écouter de la zique :mrgreen:
Image Image
ferryboat13
Membre senior

Message par ferryboat13 »

Naitssance a écrit :
Geojazz a écrit :Prochainement, je vais faire une soupe au pistou pour "le 13 Power" :miam: :)

P'tain, chaque fois qu'on va chez Geojazz, on passe plus de temps à bouffer qu'a écouter de la zique :mrgreen:
j'apporterai le vin :miam:
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline

Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

Naitssance a écrit :

t'as déjà écouté beaucoup de zic chez Georges.. :noir c'est évident qu'on y va pour la table et le bon vin, le tout sur un fond sonore super agréable !

moi je regrette juste de ne pas avoir encore testé la piscine !
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

Avec le temps qu'il fait c'est encore jouable... :]

:cool:
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

shadrap a écrit :Avec le temps qu'il fait c'est encore jouable... :]

:cool:
ouais mais il m'invite jamais :jenesaispas :vanne
Image

Répondre