CDX2 vs CD5XS/nDAC/XPS2

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Avatar du membre
pocus
Membre junior
Messages : 777
Enregistré le : 21 janv. 2009, 21:59

Re: CDX2 vs CD5XS/nDAC/XPS2

Message par pocus »

Il a sont alimentation externe de compris du genre pc portable elle n est pas interne
tres belle machine sonne tres bien et tres pratique quand tu as beaucoup de cd
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4611
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: CDX2 vs CD5XS/nDAC/XPS2

Message par nicolas »

pocus a écrit :Il a sont alimentation externe de compris du genre pc portable elle n est pas interne
tres belle machine sonne tres bien et tres pratique quand tu as beaucoup de cd
Du genre pc portable comme ça ?
Image
Avatar du membre
pocus
Membre junior
Messages : 777
Enregistré le : 21 janv. 2009, 21:59

Re: CDX2 vs CD5XS/nDAC/XPS2

Message par pocus »

exact semblable donc pas de vibration a l interieur
la xps2 est sur le Dac
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: CDX2 vs CD5XS/nDAC/XPS2

Message par moirasc »

Le Unity Serve n'est rien de plus qu'un ordinateur avec un seul logiciel dessus, celui servant à encoder et lire la musique.
Si le Unityserve est fort pratique pour encoder les CD, une fois toute la discothèque encodée, il n'a vraiment aucun avantage sur un disque dur réseau, ou une Apple TV (avec sortie numérique que l'on peut relier à un DAC).
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: CDX2 vs CD5XS/nDAC/XPS2

Message par Frederic »

Si le Unityserve est fort pratique pour encoder les CD, une fois toute la discothèque encodée, il n'a vraiment aucun avantage sur un disque dur réseau, ou une Apple TV (avec sortie numérique que l'on peut relier à un DAC).
Un de mes amis à Seattle a remplacé son CD555 par un NS01, le Unitiserve est l'equivalent il me semble.
Le N0S1 lui sert juste pour ripper de façon optimum sans casse tête, la musique étant stockée sur des DD : 4x2TB, reliés à un Mac Pro, le tout connecté au NSO1.
Lors de la lecture la musique passe donc par le N0S1/555PS qui sert de serveur, et le résultat est réellement bluffant, le tout commandé par l'Iphone.
F.
Modifié en dernier par Frederic le 03 nov. 2010, 09:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3239
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: CDX2 vs CD5XS/nDAC/XPS2

Message par stan3554 »

c'est quoi le N0S1 ? :jenesaispas
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: CDX2 vs CD5XS/nDAC/XPS2

Message par Frederic »

Correction : il s'agit du NS01

mais il y a eu aussi les NS02 et NSO3
ce sont des ripeurs/serveurs
ces appareils sont je crois remplacés par l'Unitiserve aujourd'hui.

Plus d'info avec des photos ici :

http://forums.naimaudio.com/eve/forums/ ... 385&cdra=Y" onclick="window.open(this.href);return false;
F.
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3239
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: CDX2 vs CD5XS/nDAC/XPS2

Message par stan3554 »

ah oui, c'est la gamme NaimNet.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Avatar du membre
pocus
Membre junior
Messages : 777
Enregistré le : 21 janv. 2009, 21:59

Re: CDX2 vs CD5XS/nDAC/XPS2

Message par pocus »

Le unityserve a été concu pour faire de la musique contrèrement a un pc qui lui a été pour concu pour rouler n'imorte quel logiciel
J'ai fait les calcul pour arriver a un Pc équivalent coute le même prix
Pourquoi perdre son temps

Naim l'offre tout en un et a un résultat que n'arriveront pas de toutes facon
J'ai bien essayé tous sorte de plan de nègre avant mais rien de plus
sinon que le son Naim étais plus la !

Avec Le unityserve Alimentation séparé et tout le tralaa
Avant je fonctionnais avec mon ordi portable et la fameuse hiface 'cétais l'équivalent de mon cd5xs +dac+xps2

Mais le unityserve est une
autre gamme supérieur
Le logiciel s'utilise tres facilement
pour riper le disque vous n'avez seulement a l'insérer 4min ou 5 bingo !
Et le son est exelent quoi de mieux !
En passant je travail en informatique
Bravo Naim pour ce resultat !
Désolé de retirer les ilusions de certain ici
Cela est juste une opinion avec mes oreilles
Bye!
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
bensim09
Membre junior
Messages : 457
Enregistré le : 30 déc. 2009, 11:26
Localisation : Liège Belgique

Re: CDX2 vs CD5XS/nDAC/XPS2

Message par bensim09 »

Tiens ça coute combien ce petit bijou?

Je serais peut-être tenté d'essayer car effectivement je pense que le PC portable + hiface+ ... ne sera jamais au niveau d'un CD555. Effectivement il faut arrêter de réver...
LP12 (lingo/pré RSA F117)/Etheregen=>SOTM SMS200 ultra/SPS500=>isoregen=>singxer SU6/playback designs mps-3+ Elekit TU-8500+apollon ICEPower 1200AS2+ Harbeth M40.2 et ... Naim uniti ATOM+neat motive SX2
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: CDX2 vs CD5XS/nDAC/XPS2

Message par moirasc »

pocus a écrit :Le unityserve a été concu pour faire de la musique contrèrement a un pc qui lui a été pour concu pour rouler n'imorte quel logiciel
Le Unityserve est conçu exactement comme un ordinateur, puisque... c'est un ordinateur.
Il n'est pas conçu pour faire de la musique. Il n'est pas même conçu pour décoder le signal D/A.
C'est une machine à ripper les CD.
Et un ordinateur doté d'un logiciel qui permet de lire les fichiers ainsi encodés, ce que n'importe quel ordi équipé d'Itunes (ou autre, puisque certains préfèrent d'autres logiciels de lecture) sait faire.
Mais le unityserve est une autre gamme supérieur
Le logiciel s'utilise tres facilement
pour riper le disque vous n'avez seulement a l'insérer 4min ou 5 bingo !
ça par contre, c'est tout à fait vrai.
Mais une fois toute la discothèque rippée, à quoi bon ????

En fait, la bonne idée, c'est d'acheter un Unityserve, de ripper sa collection de CD, et de le revendre une fois le boulot fait...
A la limite, il existe maintenant des machines conçues pour cela : quand je suis allé à New York , en cas d'achat de matériel, le type du magasin m'a dit qu'il proposait gracieusement à ses clients de leur encoder toute leur discothèque ! :bjr:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
bensim09
Membre junior
Messages : 457
Enregistré le : 30 déc. 2009, 11:26
Localisation : Liège Belgique

Re: CDX2 vs CD5XS/nDAC/XPS2

Message par bensim09 »

je suis peut-être naïf mais je pense que si naim a mis sur le marché unityserve ce n'est pas à mon avis que pour ripper des disques en bit perfect. Effectivement pour faire cela on a pas besoin de naim.

Par contre, il semble que cet appareil permet d'obtenir une qualité sonore supérieure à n'importe quel PC du marché et c'est la qu'il peut y avoir un intérêt.

J'ai pu expérimenté des différences sensible de rendu sonore en fonction du logiciel de lecture choisi de la sortie numérique choisie (optique ou USB/hiface) et même du pc choisi...

Bref si le unityserve a été conçu et optimiser que pour les meilleures prestations sonores (alim externe, blindage particulier, soft...) cet appareil peut se révéler très intéressant.
LP12 (lingo/pré RSA F117)/Etheregen=>SOTM SMS200 ultra/SPS500=>isoregen=>singxer SU6/playback designs mps-3+ Elekit TU-8500+apollon ICEPower 1200AS2+ Harbeth M40.2 et ... Naim uniti ATOM+neat motive SX2
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: CDX2 vs CD5XS/nDAC/XPS2

Message par moirasc »

Par contre, il semble que cet appareil permet d'obtenir une qualité sonore supérieure à n'importe quel PC
Permets moi d'être plus que sceptique.
Regarde les photos du Unityserve... ce n'est rien d'autre qu'un PC monté dans une boîte Naim. :vanne
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
pocus
Membre junior
Messages : 777
Enregistré le : 21 janv. 2009, 21:59

Re: CDX2 vs CD5XS/nDAC/XPS2

Message par pocus »

d'apres mes essaie avant cette achat
dans l'ordre de la meilleur qualité sonore
1-hdx+555ps
2-unityserve+dac+xps2 (mon choix meilleur rapport prix)
3-cdx2+dac+xps2
4-cd5xs+dac+xps2
5- a égalité avec ensemble no4 hiface pc et dac + xps2
avec un cable usb dans mes jambes ou j ai manqué de me casser le cou au moins dix fois

Avantage a l'uniserve pour tout les point
le coté pratique vous avez un logiciel pour votre bibliotheque qui controlole a distance votre unityserve et ce sans fils si votre router est sans fils
poss de controler avec un ipod aussi
la poss de controler via une page web flash le meme interface que si vous vous serviez d un ecran independant

poss de aller chercher tout la musique de votre unityserve et de le faire jouer sur un autre ordi dans la maison ou plusieur ordi pluss de cd a transporter
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: CDX2 vs CD5XS/nDAC/XPS2

Message par moirasc »

Avantage a l'uniserve pour tout les point
le coté pratique vous avez un logiciel pour votre bibliotheque qui controlole a distance votre unityserve et ce sans fils si votre router est sans fils
poss de controler avec un ipod aussi
la poss de controler via une page web flash le meme interface que si vous vous serviez d un ecran independant

poss de aller chercher tout la musique de votre unityserve et de le faire jouer sur un autre ordi dans la maison ou plusieur ordi pluss de cd a transporter
Aucun de ces avantages n'est propre à l'Unityserve.... ;-)
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Répondre