Suites pour violoncelle seul JS Bach
- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
Re: Suites pour violoncelle seul JSB

Modifié en dernier par PascalB le 20 déc. 2016, 12:11, modifié 3 fois.
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Modifié en dernier par PascalB le 19 déc. 2016, 21:24, modifié 1 fois.
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
- melomane
- Membre émérite
ouups, c'est vrai ! autant pour moi...groucho78 a écrit :Ah bon ! je croyais qu'il s'appelait Fourrier celui-là !?melomane a écrit :ha oui Fournier (celui qui a tout transformé ? (blague de matheux))

Ratafia a écrit :... moi je lis : melomane, localisation Olbia. C'est peut-être Obia mais moi je lis et je veux continuer de lire Olbia. Je ne connais qu'un Olbia et ça se trouve en Sardaigne. Mélomane crèche donc en Sardaigne, na ! Je suis jeune, j'ai le droit de rêver...

Merci pour vos conseils, même si je ne vois aucun consensus ce dégager...
Quid de la version de YO-YO MA ?
Quid, et je m'étonne que personne n'y fit allusion, de la version de Rostropovich ?...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Arcam AirDAC
- SDG
- Membre senior
Inutile de se creuser trop la tête, il existe des dizaines de version excellentes des suites de Bach. Après tout n'est que goût personnel. Tapes dans la liste de Philippe, il y a déjà de quoi s'occuper pour quelques années...Merci pour vos conseils, même si je ne vois aucun consensus ce dégager...
Quid, et je m'étonne que personne n'y fit allusion, de la version de Rostropovich ?...
- melomane
- Membre émérite
c'est pas une répoooonse !SDG a écrit :Inutile de se creuser trop la tête, il existe des dizaines de version excellentes des suites de Bach. Après tout n'est que goût personnel. Tapes dans la liste de Philippe, il y a déjà de quoi s'occuper pour quelques années...Merci pour vos conseils, même si je ne vois aucun consensus ce dégager...

"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
Arcam AirDAC
Arcam AirDAC
- SDG
- Membre senior
Tu veux une réponse : achète une platine vynil et achète la prends l'intégrale de Tortelier en 33T, et pas en CDc'est pas une répoooonse !
Si tu restes au CD, achète l'intégrale de Truls Mork ou celle de Queyras
amicalement
- filip63
- Administrateur
C'est vrai. Paradoxalement ce fabuleux violoncelliste n'a pas encore donné de version qui soit totalement enthousiasmante de cette oeuvre.melomane a écrit :...Quid, et je m'étonne que personne n'y fit allusion, de la version de Rostropovich ?...
Peut-être les critiques en attendaient-ils trop ? Il y a tout simplement d'autres choix possibles avant.
Bien sur, il n'y a pas à rougir de l'avoir dans sa discothèque. Il y a même un internaute dans ama-zone qui qualifie son interprétation de "référence absolue" (sic)

- melomane
- Membre émérite
oui il veut même m'acheter ma R5 !filip-63 a écrit :Il y a même un internaute dans ama-zone qui qualifie son interprétation de "référence absolue" (sic).

Bon je vais peut être aller voir du côté de Queyras, je connais absolument pas mais j'ai un a priori favorable à cause du nom...
Arcam AirDAC
Arcam AirDAC
- Frederic
- Membre émérite
J'ai celle de Queyras et de Fournier, différentes mais excellentes toutes les deux.filip-63 a écrit :Dans les versions récentes, la première qui me vient à l'esprit :
j'en ai d'autres à te proposer, anciennes et récentes, baroqueuses ou non, si ça t'intéresse ...
Je dirai que la version de Queyras est moins sévère, moins droite dans ses bottes, en ce moment c'est celle que je préfère, l'enregistrement est excellent.
F.
- melomane
- Membre émérite
merci à tous, je vais me procurer celle là ! et puis comme ça je pourrais faire de l'astronomie en même temps...Frederic a écrit :J'ai celle de Queyras et de Fournier, différentes mais excellentes toutes les deux.filip-63 a écrit :Dans les versions récentes, la première qui me vient à l'esprit :
j'en ai d'autres à te proposer, anciennes et récentes, baroqueuses ou non, si ça t'intéresse ...
Je dirai que la version de Queyras est moins sévère, moins droite dans ses bottes, en ce moment c'est celle que je préfère, l'enregistrement est excellent.
F.
Arcam AirDAC
Arcam AirDAC
- alien78
- Membre senior
Et c'est pas demain la veille...filip-63 a écrit :C'est vrai. Paradoxalement ce fabuleux violoncelliste n'a pas encore donné de version qui soit totalement enthousiasmante de cette oeuvre.melomane a écrit :...Quid, et je m'étonne que personne n'y fit allusion, de la version de Rostropovich ?...

vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.
Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.
Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
- groucho78
- Modérateur
C'est, à mon goût, une très bonne interprétation.melomane a écrit :Quid de la version de YO-YO MA ?
Pierre
Installation : download/file.php?id=11978&mode=view
Installation : download/file.php?id=11978&mode=view
- melomane
- Membre émérite
merci ! mais du coup j'ai commandé (astro)Queyrasgroucho78 a écrit :C'est, à mon goût, une très bonne interprétation.melomane a écrit :Quid de la version de YO-YO MA ?
Arcam AirDAC
Arcam AirDAC
- gaby63
- Membre senior
j'y crois pas. Personne n'a cité Paul Tortelier
- laurich
- Membre senior
Si, SDG!gaby63 a écrit :j'y crois pas. Personne n'a cité Paul Tortelier
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO