Dommage collatéral du WAF ?....Artifax31 a écrit : Mélomane, si je laisse le salon avec cette pagaille, je retrouve les CD à la poubelle !

Dommage collatéral du WAF ?....Artifax31 a écrit : Mélomane, si je laisse le salon avec cette pagaille, je retrouve les CD à la poubelle !
le hic est là!Pour ripper les CD, j'utilise dbpoweramp.
Pour ma part, ce serait un (mauvais) remake de "Mission Impossible", j'envisage, à termes, une sauvegarde de ce qui est numérisé sur DD. Ce n'est pas gagné, le volume de données étant non négligeable.filip-63 a écrit :Je me pose un peu la même question.
Je fais des essais (HiFace sur PC portable et DAC Naim).
La qualité est surprenante, ou du moins fait revoir ses préjugés antérieurs. En poussant encore la démarche (et les investissements) nul doute qu'on peut arriver à d'excellents résultats.
Mais quand je réfléchis à la façon dont j'écoute ma musique,à l'excellente qualité de ce que j'ai, au fait que tout ce qui commence par i (pod, phone, pad, tunes etc ...) me laisse totalement froid, aux difficultés rencontrées par les uns et par les autres (paramétrages logiciels, sauvegardes, formats ...), je me dit que j'ai encore beaucoup de bonheur à prendre avec mes galettes noires ou irisées, et surtout que la technologie avançant rapidement il est urgent d'attendre, ça va murir ...
De plus le prix des CD est devenu ridiculement bas.
Donc je continue à bricoler avec ce que j'ai pour ne pas mourir idiot, mais reste dans une prudente expectative.
haaaa !baloo46 a écrit : je vais continuer à choisir les CD (correctement rangés pour la plupart), les extraire de leur boitier, ouvrir délicatement le tiroir du CD5X, y placer le CD, placer tout aussi délicatement le "puck", refermer le tiroir, appuyer sur le bouton de la telco, écouter la zique tout en feuilletant le livret, certes petit mais existant... elle est belle la vie, non?!
Je dois avoir 30 jours de musique (oui, 30 fois 24 heures) avec mes 580 cd.pour avoir la qualité Cd en convertissant en flac, il faudrait ripper à la vitesse de lecture d'un cd audio
Pas mieuxbaloo46 a écrit :je vais continuer à choisir les CD (correctement rangés pour la plupart), les extraire de leur boitier, ouvrir délicatement le tiroir du CD5X, y placer le CD, placer tout aussi délicatement le "puck", refermer le tiroir, appuyer sur le bouton de la telco, écouter la zique tout en feuilletant le livret, certes petit mais existant... elle est belle la vie, non?!
Mouaif... j'ai des CD qui ont plus de 20 ans et qui ne posent aucun problème... je pense que le support CD peut être considéré comme pérenne dans la société de consommation que nous connaissons.le pb des CD est la qualité a long terme, le plastique jaunie...
Je ne crois pas personnellement.Wallace a écrit :le hic est là!Pour ripper les CD, j'utilise dbpoweramp.
Propose à EAC un CD avec une rayure assez importante pour qu'un lecteur CD naim refuse de lire le morceau et tu verras qu'il mettra toute la nuit pour coder le morceau.itsalovethang a écrit :Petite question en passant: quand je rippe un cd en flac avec EAC l'extraction ne prend que 2-3 minutes, pourtant je pense l'avoir bien configuré pour préférer la qualité à la vitesse.
Quand EAC a fini et qu'il me sort le rapport, j'ai tout le temps 100% à track quality et 0 erreur détectée... je continue comme ça où y a un soucis? je trouve ça très (trop?) rapide! Il faut dire aussi que mes cds sont tous neufs et nickels, ceci explique peut-être cela...