CR Ecoute UnitiServe + NDAC / CDS3+555PS

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
franck0303

Re: CR Ecoute UnitiServe + NDAC / CDS3+555PS

Message par franck0303 »

Qu'est-ce c'est compliqué tout ça. Honnetement je n'y comprend rien. Je ne dis pas que ce n'est pas musical, mais franchement on est tres loin de la simplicité d'utilisation d'une platine vinyle ou d'un lecteur de CD.... Ca ne me donne vraiment pas envie. Tiens je vais me commander quelques CD sur amazon...
Modifié en dernier par franck0303 le 25 févr. 2011, 23:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: CR Ecoute UnitiServe + NDAC / CDS3+555PS

Message par Gnus »

Je assez d'accord avec toi Franck, moi ça me fait flipper l'informatique et les réseaux qui se substituent à la simplicité d'un lecteur. D'un autre côté faudra bien y venir un jour... et rester dans le coup !
Par ailleurs, j'ai eu l'occasion et le plaisir d'écouter une config Linn en demat, et bien franchement, ça le faisait très très bien...

Nova / P3ESR
Mu-So
Avatar du membre
laurich
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 22 avr. 2010, 14:59
Localisation : Nord

Re: CR Ecoute UnitiServe + NDAC / CDS3+555PS

Message par laurich »

franck0303 a écrit :Qu'est-ce c'est compliqué tout ça. Honnetement je n'y compris rien. Je ne dis pas que ce n'est pas musical, mais franchement on est tres loin de la simplicité d'utilisation d'une platine vinyle ou d'un lecteur de CD.... Ca ne me donne vraiment pas envie. Tiens je vais me commander quelques CD sur amazon...
Gnus a écrit :Je assez d'accord avec toi Franck, moi ça me fait flipper l'informatique et les réseaux qui se substituent à la simplicité d'un lecteur. D'un autre côté faudra bien y venir un jour... et rester dans le coup !
Par ailleurs, j'ai eu l'occasion et le plaisir d'écouter une config Linn en demat, et bien franchement, ça le faisait très très bien...
C'est vrai que l'on y viendra peut-être un jour mais en attendant profitez de ce que vous avez!
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: CR Ecoute UnitiServe + NDAC / CDS3+555PS

Message par Gnus »

En effet, on en profite un max...
BOOK OFF, vous connaissez ?
J'ai découvert ce magasin depuis quelques mois... Il propose un choix important de CDs d'occaz entre 2 et 7 roros pièce... Du coup, je sais plus ou les mettre les CDs...

Nova / P3ESR
Mu-So
Avatar du membre
laurich
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 22 avr. 2010, 14:59
Localisation : Nord

Re: CR Ecoute UnitiServe + NDAC / CDS3+555PS

Message par laurich »

Gnus a écrit :En effet, on en profite un max...
BOOK OFF, vous connaissez ?
J'ai découvert ce magasin depuis quelques mois... Il propose un choix important de CDs d'occaz entre 2 et 7 roros pièce... Du coup, je sais plus ou les mettre les CDs...
Book Off, 3 boutiques sur Paris et que sur Paris :rougefaché:
A ce prix là, c'est sûr qu'il faut en profiter!
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: CR Ecoute UnitiServe + NDAC / CDS3+555PS

Message par Gnus »

laurich a écrit : Book Off, 3 boutiques sur Paris et que sur Paris :rougefaché:
Il ne nous manque que le soleil, la montagne, la campagne et la mer... Pour le reste, on est servi ! :mrgreen:

Nova / P3ESR
Mu-So
RIEGERT
Membre senior
Messages : 1398
Enregistré le : 25 juin 2006, 09:17
Localisation : ALSACE

Re: CR Ecoute UnitiServe + NDAC / CDS3+555PS

Message par RIEGERT »

Bonjour les amis
je vous rappelle le titre du CR
ecoute de l uniserve +Ndac ................
Que les nouveautes naim ne vous interessent pas ou vous font peur est votre droit ,mais de grace respectez les autres et arretez avec vos histoires a deux balles :mrgreen: il n est pas interdit d ouvrir une rubrique "ou acheter des cds pas chers"
c est vrai que c est plus complique que de mettre un cd dans un lecteur donc merci de respecter ceux qui cela interesse,et cherche dans cette direction
cordialement
Raoul <:)
Que vive la musique en full NAIM
NDX2+ XPS2+Supernait2+Ovator S600
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: CR Ecoute UnitiServe + NDAC / CDS3+555PS

Message par Gnus »

Cool, Raoul <:)

Nova / P3ESR
Mu-So
RIEGERT
Membre senior
Messages : 1398
Enregistré le : 25 juin 2006, 09:17
Localisation : ALSACE

Re: CR Ecoute UnitiServe + NDAC / CDS3+555PS

Message par RIEGERT »

Gnus a écrit :Cool, Raoul <:)
Pas de soucis Gnus
je suis en plein changement de source et il est normal vu les sommes engagees de se poser des questions
j ai lu un cr sur l ecoute d un CD555 partir en chaussettes et ne jamais avoir de conclusion .C est dommage ,grave non
bon week
Raoul
Que vive la musique en full NAIM
NDX2+ XPS2+Supernait2+Ovator S600
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: CR Ecoute UnitiServe + NDAC / CDS3+555PS

Message par Gnus »

Remplacer une source telle qu'un CDS3 n'est pas une simple affaire, je veux bien te croire. Perso je t'aurai orienté vers un DCS Puccini, qui, à mon sens est comparable au CDS3 et bien supérieur au nDAC. De surcroit, il a l'avantage d'être lecteur et DAC à la fois. C'est la source idéale pour ceux qui souhaitent basculer dans l'autre monde (la demat...) tout en profitant tjs de leur discotheque. Un passage en douceur et surtout du même niveau que ta source actuelle. ;)

Nova / P3ESR
Mu-So
RIEGERT
Membre senior
Messages : 1398
Enregistré le : 25 juin 2006, 09:17
Localisation : ALSACE

Re: CR Ecoute UnitiServe + NDAC / CDS3+555PS

Message par RIEGERT »

voila qui est interessant.
Grace a Rene j ai pu tester chez moi avec mon systeme une nouvelle source.C est vraiment une chance rare.Le resultat sonore me plait vraiment et la convivialite avec l ipad et n-serve encore plus;
J aime aussi ces nouvelles technologie meme si elles me font peur d ou mes interrogations sur la fiabilite,le meilleur choix
je ne connais pas le prix du DCS mais je pense que Naim sortira aussi un dac reference et que le Ndac se revendra bien plus facilement que mon cds3
bye
Que vive la musique en full NAIM
NDX2+ XPS2+Supernait2+Ovator S600
Feufollet
Membre minime
Messages : 188
Enregistré le : 10 oct. 2009, 17:06
Localisation : Haut-Rhin

Re: CR Ecoute UnitiServe + NDAC / CDS3+555PS

Message par Feufollet »

RIEGERT a écrit : Grace a Rene j ai pu tester chez moi avec mon systeme une nouvelle source.C est vraiment une chance rare.Le resultat sonore me plait vraiment et la convivialite avec l ipad et n-serve encore plus;
J aime aussi ces nouvelles technologie meme si elles me font peur d ou mes interrogations sur la fiabilite,le meilleur choix
bye
Je commence aussi à m'intéresser très fortement au sujet de la dématéralisation.
Un DAC de qualité semble incontournable pour qui veut faire aussi bien (voire mieux) qu'un bon lecteur CD.
Le DAC Naim m'attire donc beaucoup, même si je lorgne également dans d'autres directions :perv: (je suis preneur de l'avis de ceux qui auraient fait d'autres expériences qu'avec le NDAC, en MP au besoin pour ne pas polluer le post, sauf si cela ne dérange pas Riegert).

Comme un certain nombre d'entre vous, la musique dématérialisée m'inquiète dans la mesure où il n'existe pas qu'une seule solution pour arriver à ses fins.
Autant avec le CD ou le vinyl, la voie est quasi toute tracée, il suffit d'écouter différentes sources pour déterminer laquelle nous plait le plus.

Avec le dématérialisé (fichiers de qualité), il en est tout autre. Quelques exemples (qualitatifs), tous différents les uns des autres, pour montrer à quel point les voies peuvent être nombreuses :
- Ipod + dock Wadia + convertisseur (c'est l'une de mes 2 sources actuelles).
- ordi (dédié ou non, portable ou fixe) connecté directement à un DAC.
- ordi (....) connecté à un DAC via Hiface
- ordi (....) connecté à un DAC via boitier type HEGEL HD2
- ordi (....) connecté à un un réseau / NAS lui même connecté à un DAC
- système DS façon Linn
- serveur musical façon Naim ou Sooloos ou tant d'autres (cf le sujet de ce post)

Et là je n'ai par parlé des connections USB, Firewire, RJ45, ni des logiciels I-tunes, Amara, Pure Music, etc... des qualités des solutions pour ripper les CD, etc...

Je suis une bille en informatique, mais certains aspects de l'approche dématérialisée m'attirent (playlist, rapidité de recherche, possibilité d'évoluer vers les formats HD, etc...).
Donc je lis autant que je peux sur le sujet.
Car vu les coûts que cela peut impliquer, je ne voudrais pas trop me planter :nonon: .

Je vais donc continuer de suivre ce post avec intérêt.
;)
HIFI : BW 805 d2 / Klipsch RF7 _ Ampli Audiomat Aria _ DAC Audiomat Maestro / lecteur réseau bluesound node 2
laurenta
Membre minime
Messages : 145
Enregistré le : 22 avr. 2010, 14:29

Re: CR Ecoute UnitiServe + NDAC / CDS3+555PS

Message par laurenta »

Gnus a écrit :Remplacer une source telle qu'un CDS3 n'est pas une simple affaire, je veux bien te croire. Perso je t'aurai orienté vers un DCS Puccini, qui, à mon sens est comparable au CDS3 et bien supérieur au nDAC. De surcroit, il a l'avantage d'être lecteur et DAC à la fois. C'est la source idéale pour ceux qui souhaitent basculer dans l'autre monde (la demat...) tout en profitant tjs de leur discotheque. Un passage en douceur et surtout du même niveau que ta source actuelle. ;)
Le Gnus a tout compris ! <:)
C'est exactement le lecteur que j'ai pris en lieu et place de mon CDS3. Les deux produits sonnent un peu différemment mais sont dans la même [très haute] catégorie; un CDS3 plus "Live" et un Puccini plus "Naturel et raffiné".
Cependant si l'on rajoute l'U-Clock sur le dCS, qui fait aussi office d'interface USB pour la démat..., alors clairement le Puccini passe au dessus du Naim. ;)
Avatar du membre
pocus
Membre junior
Messages : 777
Enregistré le : 21 janv. 2009, 21:59

Re: CR Ecoute UnitiServe + NDAC / CDS3+555PS

Message par pocus »

Moi je suis passé au dématerielisé et j ai aucun regret

j utilise meme mon ensemble dans ma salle spa sur un autres systeme je controle tous mes albums ainsi
A partir du ipod

un cable part du 252 de 25 metre et va a mon autres amplie Nad dans la salle spa
tous ca pour 30$ de plus

un copain est venu chez moi et ma dis que le nad 720 sonnais de l enfer
il voulais s en acheter un

En dernier je lui ai dis que la source etait mon systeme Naim

:roule:

Servez vous de vous sortie sur votre preamp pour alimenter autre systeme bingo n serve dans tous la maison
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
bensim09
Membre junior
Messages : 457
Enregistré le : 30 déc. 2009, 11:26
Localisation : Liège Belgique

Re: CR Ecoute UnitiServe + NDAC / CDS3+555PS

Message par bensim09 »

RIEGERT a écrit :voila qui est interessant.
Grace a Rene j ai pu tester chez moi avec mon systeme une nouvelle source.C est vraiment une chance rare.Le resultat sonore me plait vraiment et la convivialite avec l ipad et n-serve encore plus;
J aime aussi ces nouvelles technologie meme si elles me font peur d ou mes interrogations sur la fiabilite,le meilleur choix
je ne connais pas le prix du DCS mais je pense que Naim sortira aussi un dac reference et que le Ndac se revendra bien plus facilement que mon cds3
bye
Moi je pense que tu devrais écouter un MSB DAVIV. Une pure merveille qui est très nettement supérieur au nDAC+XPS et à toute les sources que j'ai pu écouter jusqu'à présent. Quand j'ai écouté cette source je suis resté sur mon c... :super: :super:
LP12 (lingo/pré RSA F117)/Etheregen=>SOTM SMS200 ultra/SPS500=>isoregen=>singxer SU6/playback designs mps-3+ Elekit TU-8500+apollon ICEPower 1200AS2+ Harbeth M40.2 et ... Naim uniti ATOM+neat motive SX2
Répondre