Par contre, j'ai vu que certains d'entre vous ont des systèmes avec 250 / 180 / 140 par exemple ou 2x250 et 1x180...je ne sais plus trop.
J'utilise un NAP160 sur les graves, NAP250 sur le medium et NAP250 sur les aigus. C'est volontaire et c'est comme ça que je le préfère.
Pour en revenir à ton cas, AMHA, 72 + 4x135 ce sera moins bon que 52 + 2x135, mais ça on te l'a déjà dit. De toutes façons, apparemment tu as déjà décidé, alors il ne reste plus qu'à essayer de limiter la casse
1 - La question suivante, une fois que tu auras la paire de 135 supplémentaire sera la suivante : brancher
* aigu+medium ensemble et graves à part,
* ou graves+medium ensemble et aigus à part.
Epineuse question qui ressemble fort au dilemme du capitaine Haddock qui se demande s'il doit dormir avec la barbe au dessus ou en dessous !
2 - puis : avec quel câbles - pour ma part, je te conseillerais de rester avec les din /XLR Naim sauf si ça n'est pas assez tendu, ce qui m'étonnerais avec des 135.
3 - comment replacer les enceintes? Là il n'y a pas de recette miracle, ça se règle au cm et par tâtonnements. A 50 kg sur pointes par bestiau, c'est pas de la tarte!
Sachant que c'est tout à refaire quand tu pourras brancher les 2x135 supplémentaires, puis encore quand tu mettra un Snaxo ou le filtre Linn. Avec dans le cas du Snaxo, de refaire la balance entre les voies (

). Et encore une fois quand tu auras acquis un 52 + supercap.
Si tu es prêt à faire tout ça, c'est bon, tu peux y aller.

LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE