Nouveau venu au pays de Naim

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Jacc
Membre senior

Re: Nouveau venu au pays de Naim

Message par Jacc »

Il y a dans les pages des PA un magnifique CD2 à vendre. Avec lui, point d'alimentation supplémentaire, tu branche, tu écoutes ... En plus, il est en Alsace.
Si tu n'es pas trop loin de la région de Guebwiller, tu peux toujours venir jeter une oreille à un CDX2, chez moi, pour te faire une idée du son de la gamme Black. Tu seras le bienvenu.
Entre Jeff, on devrait s'entendre (même si j'aime pas bien ton métier ;) )
Plus de système hifi
jeff
Membre poussin

Message par jeff »

::d Hé hé, les naimistes ont de l'humour je vois ! Et les confrères alsaciens répondent présent :super: je suis ravi ! Bien, je vais peut être faire un tour du côté de Guebwiller un de ces jours, si la proposition tient toujours :]
madmike1978
Membre junior

Message par madmike1978 »

jeff a écrit :je ne fous plus les pieds aux artisans
Tu progresses très vite, tu as déjà compris l'essentiel! ::d
Ce que propose Rouxousou est bien meilleur qu'un Audiomat, et de loin...surtout si tes oreilles aiment la signature du 3.5!
Jacc
Membre senior

Message par Jacc »

jeff a écrit :::d Hé hé, les naimistes ont de l'humour je vois ! Et les confrères alsaciens répondent présent :super: je suis ravi ! Bien, je vais peut être faire un tour du côté de Guebwiller un de ces jours, si la proposition tient toujours :]
Il ne tient qu'à toi ...

Je te laisse mes coordonnées en MP.
Plus de système hifi
troubadour

Message par troubadour »

Tu essaieras de faire abstraction des enceintes :-P
Doum
Membre senior

Message par Doum »

Le CD2 est VRAIMENT EXCELLENT...je confirme pour avoir eu la chance de l'écouter il y a peu sur mon système...merci Maxwell...

Et sinon moi j'ai acheté un ampli + Préampli Adcom à la FNAC il y a un moment...quelle erreur !!! J'ai comparé avec l'AR Cambridge de mes parents (un A60) et j'ai fait l'échange.

Puis un phonophone puis 140/32.5/Hicap et là...ça a été l'escalade de la violence...

Je me retrouve avec 135/NAC 82 (que j'ai vendu) pour avoir bientôt un 52...

Tu ne sais pas dans quoi tu t'embarques...mais quels plaisirs tu vas avoir !!! Finalement tu vas faire des économies puisque c'est toute ta discothèque que tu vas re-découvrir !!!!
Naim : CDS2 / 52 / SuperCap / 6x135 olive / Snaxo / SuperCap
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
jeff
Membre poussin

Message par jeff »

Merci pour la proposition Rouxousou (quel drôle de nom ;) ), pour l'instant je vais sans doute me cantonner à une ch'tite visite haut-rhinoise, histoire de "voir avec les oreilles". cela étant, merci bcp pour la proposition <:) ... Si jamais, je te mail en MP.
Jacc
Membre senior

Message par Jacc »

Une CD 3.5
Plus de système hifi
jeff
Membre poussin

Message par jeff »

Ben c'est pas le mien :D !
Baskerville
Membre vétéran

Message par Baskerville »

jeff a écrit :Ben c'est pas le mien :D !
C'est celui de Simon.
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion

Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
samondacar
Membre junior

Message par samondacar »

Bonsoir Jeff et bienvenue chez les naimomanes( qui rime bien sûr avec mélomane et non ny........)
Bref, tes possibilités sont nombreuses mais si comme tu l'a répété tu conserve ton audiomat, j'en retiendrai deux ou trois , la première va un peu à contrario de ta question:
1 Tu te procure une flatcap olive et tu as quasiment un autre lecteur.
Demande aux artisans du son sinon à peu près 180 à 200€ sur eBay, facile à revendre.
2 effectivement un CDI si tu aime le chargement par le dessus ou un CD2 ils ont chacun une signature sonore.
3 Tu te procure un Nait2, presque tous les fondus de Naim l'ont eu entre les enceintes un jour ,et tu aura un autre système, pas facile à trouver en dessous de 500€ mais comme ça sans te ruiner tu garde ton Audiomat mais tu profites quand tu en a envie d'un son 100% Naim et là... Quel pied!
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Audiomat fait quand même de bons amplis, c'est pas comme si tu avais un M...... ou un R... un A..... ou un Y.....
La proposition d'écoute de Jacc me paraït interessante, si j'étais à ta place, je prendrais mon audiomat sous le bras pour aller chez Jacc faire une écoute avec le cdx2.
En plus ça te permettrait de découvrir de très bonnes enceintes que Jacc a fait lui même avec l'aide d'un ami....
jeff
Membre poussin

Message par jeff »

Merci Marc, je pense m'orienter vers cette solution (pas trop radicale pour commencer... :gene: ), et on verra la suite plus tard. De toute façon, j'attends mes nouvelles enceintes (celles qui m'ont coûté l'autre bras :mrgreen: ) afin de m'y familiariser, ensuite je serai prêt au CHOC (ou pas :] ).
Jacc
Membre senior

Message par Jacc »

Choc ... Vraissemblablement pas. Naim, c'est pas Triangle, on est pas dans la démonstration, mais plutôt dans la subtilité.
Différences, oui, très certainement ... Qui peuvent plaire ou non.
Plus de système hifi
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

Doum a écrit : Et sinon moi j'ai acheté un ampli + Préampli Adcom à la FNAC il y a un moment...quelle erreur !!! J'ai comparé avec l'AR Cambridge de mes parents (un A60) et j'ai fait l'échange.
:nonon: je pense que tu parles du A&R A60 et non AR qui correspond à la marque Acoustic Research ...
J'ai toujours regretté de ne pas avoir acheté cet ampli, je pense que je l'aurais toujours en tant que symbole d'une époque de la HIFI que j'adorais !
http://www.retrohifi.co.uk/ar_cambrige.html
La marque A&R s'est d'ailleurs renommée par la suite ARCAM pour éviter sans doutes ces confusions ..
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Répondre