franck0303 a écrit :
Pour ma part les lecteurs de la gamme "olive" vont bien plus loin que leur homologue black. Prenons un CD2 par exemple. Il est remarquable part sa coherence. Il peut paraitre plus doux, plus médium. Ce qui n'est qu'en partie juste, Son incroyable musicalité, sa justesse sont dues en grande partie à sa coherence magnifique, à sa fluidité exemplaire et à tous ces petites inflexions qui rendent la musique vivante. Un CDX2 donne une representation de la musique artificielle. Par son coté tres detaillé avec un elargissement du spectre. Il creuse de ce fait le medium. Avec lui on ecoute chaque registre et plus de la musique. La plus grande difference entre les Olive et les black est la fluidité.
A bientôt
Franck
Pas d'accord avec Franck, même pas du tout.
Avec les lecteurs olive, j'ai l'impression d'écouter le son du lecteur et pas la musique, un peu comme si tous les cd avaient été enregistrés dans le même studio, avec les même règlages.
Avec le cdx2, chaque cd est différent, je suis bien plus près d'une écoute en concert, surtout sur de la musique live, pour profiter de cette justesse, diversité, absence de coloration, il faut que le reste du systême soit du même niveau.
Si le pré, l'ampli ou les enceintes, remettent un filtre, une coloration à leur sauce, on passera à coté des qualités des lecteurs cd black.