Amélioration système HIFI
-
- Membre poussin
Re: Amélioration système HIFI
Bonjour Basplant,
Sur quel support sont installées vos electroniques?Le simple ajout de panneaux en bois sous le lecteur cd a considerablement modifié le rendu sonore de mon lecteur cd qui reposait jusqu'alors sur une étagère en verre.Une certaine dureté dans les aigus a complètement disparu et l'ensemble de la musique a bénéficié d'une meilleur assise.
Patbe.
Sur quel support sont installées vos electroniques?Le simple ajout de panneaux en bois sous le lecteur cd a considerablement modifié le rendu sonore de mon lecteur cd qui reposait jusqu'alors sur une étagère en verre.Une certaine dureté dans les aigus a complètement disparu et l'ensemble de la musique a bénéficié d'une meilleur assise.
Patbe.
Cdx2+xps2,nac282+hicap2x2,nap200,hiline,pl,sonus faber grand piano domus.
-
- Membre poussin
l'ensemble du système repose sur un meuble en bois.
je commence a me demander si les enceintes ne devraient pas être posées sur un support plutot bque directement sur le carrelage. Quel type de support préconniseriez vous ?
ensuite pensez vous qu'une alim externe puisse apporter ce supplément de chaleur au son ou au contraire le rendre encore plus " clair" ?
pour finir si qqun a du naca5 d'occase en vente je suis preneur...
je commence a me demander si les enceintes ne devraient pas être posées sur un support plutot bque directement sur le carrelage. Quel type de support préconniseriez vous ?
ensuite pensez vous qu'une alim externe puisse apporter ce supplément de chaleur au son ou au contraire le rendre encore plus " clair" ?
pour finir si qqun a du naca5 d'occase en vente je suis preneur...
SBT cd creek evo2 Ndac Nait xs2 Mulidine Allegretto4
- Mykeul
- Membre senior
Si avec les baies ouvertes ca change rien, on peut penser qu'elles
ne favorisent pas les hautes fréquences plus que ca...
Reste la piste NACA5, il me semble pas que l'ajout de la HC avait
apporté de la chaleur sur mon système.
Almo m'avait conseillé de placer des bouts de medium sous mes contre pointes,
toujours pas essayé
ne favorisent pas les hautes fréquences plus que ca...
Reste la piste NACA5, il me semble pas que l'ajout de la HC avait
apporté de la chaleur sur mon système.
Almo m'avait conseillé de placer des bouts de medium sous mes contre pointes,
toujours pas essayé

Pro-ject RPM 9.1 /CDS2/Nat01/552DR/Snaxo362/SC/250DR & DBL
- maxwell
- Membre émérite
La Hicap n'arrondit pas vraiment les angles, donc elle ne devrait pas t'apporter plus de chaleur.
Essaie plutôt différents supports sous tes enceintes, tu verras que ça joue énormément.
Du medium d'une vingtaine de millimètres devrait sérieusement atténuer tes duretés dans l'aigu ..... mais aussi manger un peu de vie....(en tout cas c'était le cas chez moi quand j'avais les SBL).
Essaie plutôt différents supports sous tes enceintes, tu verras que ça joue énormément.
Du medium d'une vingtaine de millimètres devrait sérieusement atténuer tes duretés dans l'aigu ..... mais aussi manger un peu de vie....(en tout cas c'était le cas chez moi quand j'avais les SBL).
-
- Membre poussin
le naca5 est finalement commandé...
je vais aussi tester le support sous les enceintes : par contre excusez mon ignorance mais c quoi du medium de 20mm ? et ça se trouve ou ?
je vais aussi tester le support sous les enceintes : par contre excusez mon ignorance mais c quoi du medium de 20mm ? et ça se trouve ou ?
de aggloméré marine, plus dense !
- nicolas
- Membre vétéran
bastplant a écrit :le naca5 est finalement commandé...
medium = mdf.
Ca se trouve dans les magasins de bricolage à la découpe. ( un peu comme de l'isorel mais en plus dense et plus homogene )
MDF ou medium :

Agglo :

-
- Membre poussin
pour info j'ai suivi vos conseils
achats de naca5 en 2*3.5m et bananes standards pour 80€
achat de 2 panneaux mdf pour 45€
pour info je vais aussi changer la barrette secteur et le cable secteur : je vais prendre du supra ( barrette et secteur) pour changer ma barrette/cable standard actuelle.
je vous tiendrai au courant du son à la réception
merci
pour info je vais aussi changer la barrette secteur et le cable secteur : je vais prendre du supra ( barrette et secteur) pour changer ma barrette/cable standard actuelle.
merci
-
- Membre junior
Amélioration système HIFI
Le Supra chez moi, dégraisse beaucoup et brille dans les aigus, je l'ai remplacé par du câble Eupen, qui est plus doux.
La pause....au boulot ! faignasse
La pause....au boulot ! faignasse
Modifié en dernier par topolco le 16 mars 2011, 15:26, modifié 1 fois.
JBL L100/Phase Linear 400 II/Marantz 7t/Lenco B55/what’s else
-
- Membre senior

Barette Naim a 50 euros .....
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p
Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834
LEEDH Elfes
Acoustic System ASI Liveline

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
EAR Yoshino 834p
Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834
LEEDH Elfes
Acoustic System ASI Liveline

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
Bonjour Bastplant,bastplant a écrit :pour info j'ai suivi vos conseils
merci
Je crois que ce n'est pas la peine pour le moment d'investir dans des barrettes ou autres câbles. Regarde plutôt la phase, la ligne dédiée et également les "interférences" (ce n'est pas le bon mot je crois... désolé les techniqueux) entre tes appareils. Pas de cd sur la même prise que l'amplificateur par exemple.
Jean.

-
- Membre minime
Moi pas comprendre...
A peu près tout le monde semble dire que le NACA5 apporterait plus de "chaleur" au son.
Je me permets de rapporter une expérience totalement contraire et très récente, que je viens de poster ici viewtopic.php?f=3&t=7392&p=162600#p162600
Pour éviter de tout reprendre, voici un résumé qui sera peut-être utile à l'auteur de la présente filière : sur mon système, le NACA5 a entraîné le son vers les hautes fréquences.
Le son était limpide, très clair, le NACA apportant une sensation de "fraîcheur" évidente ; mais ce son cristallin n'était pas du tout à mon goût.
Donc tout l'opposé de ce que tout le monde semble décrire ici.
Moi, c'est mon Oehlbach airblue3 qui permettait au son de retrouver un côté éminemment plus charnel, plus "posé", et ce sans jamais faire perdre en définition. Par exemple, les chœurs sont plus impressionnants, et pour les instruments type viole de gambe on entend bien davantage la sonorité du bois, que le NACA5 faisait perdre.
Je précise que le câble était branché dans le bon sens, et en 2x7m...
Donc selon moi attention : le NACA5 n'est certainement pas une solution universelle pour celui qui, comme moi, cherche un son plus "chaud"
Il peut manifestement le faire, puisque beaucoup d'entre nous le disent, mais ça n'est pas une certitude, et ça dépend du système concerné.
A peu près tout le monde semble dire que le NACA5 apporterait plus de "chaleur" au son.
Je me permets de rapporter une expérience totalement contraire et très récente, que je viens de poster ici viewtopic.php?f=3&t=7392&p=162600#p162600
Pour éviter de tout reprendre, voici un résumé qui sera peut-être utile à l'auteur de la présente filière : sur mon système, le NACA5 a entraîné le son vers les hautes fréquences.
Le son était limpide, très clair, le NACA apportant une sensation de "fraîcheur" évidente ; mais ce son cristallin n'était pas du tout à mon goût.
Donc tout l'opposé de ce que tout le monde semble décrire ici.
Moi, c'est mon Oehlbach airblue3 qui permettait au son de retrouver un côté éminemment plus charnel, plus "posé", et ce sans jamais faire perdre en définition. Par exemple, les chœurs sont plus impressionnants, et pour les instruments type viole de gambe on entend bien davantage la sonorité du bois, que le NACA5 faisait perdre.
Je précise que le câble était branché dans le bon sens, et en 2x7m...
Donc selon moi attention : le NACA5 n'est certainement pas une solution universelle pour celui qui, comme moi, cherche un son plus "chaud"

Il peut manifestement le faire, puisque beaucoup d'entre nous le disent, mais ça n'est pas une certitude, et ça dépend du système concerné.
CD5-XS/PL + Hiline + Nait-XS2/PL + FC-XS/PL + Oehlbach airblue3 + Cabasse Egea 3
- Gnus
- Membre vétéran
Ça dépend surtout des gouts de chacun... Le mien est au placard, d'autres le subliment... Question de sensibilité personnelle...sebast80 a écrit :... ça dépend du système concerné.
Nova / P3ESR
Mu-So
-
- Membre poussin
bon ben dommage je viend de passer commande pour le NACA5.....
j'espère que les premiers conseils étaient bon sinon y aura bientot du NACA5 en vente sur ce forum ( pas cher : 80 roros les 2*3.5m...)
je vous tiens au courant

j'espère que les premiers conseils étaient bon sinon y aura bientot du NACA5 en vente sur ce forum ( pas cher : 80 roros les 2*3.5m...)
je vous tiens au courant
- Mykeul
- Membre senior
Il y a plus doux que le NACA5 (MIT 750MHS), mais il est certainement moins
montant que le Qed !
montant que le Qed !

Pro-ject RPM 9.1 /CDS2/Nat01/552DR/Snaxo362/SC/250DR & DBL