Sonus Faber
- bernard lapeyre
- Membre vétéran
Re: Sonus Faber
SONUS FABER au salon HIFI, HOME CINEMA du 29 au 30/09. NOVOTEL PARIS TOUR EIFFEL
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven
" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
N'y va pas, ou tes 803 auront du souci à se faire...bernard lapeyre a écrit :SONUS FABER au salon HIFI, HOME CINEMA du 29 au 30/09. NOVOTEL PARIS TOUR EIFFEL

- bernard lapeyre
- Membre vétéran
J'aimerais bien écouter celà, mais n'étant d'un naturel masochiste je vais rester sagement à la maisonpasadena a écrit :N'y va pas, ou tes 803 auront du souci à se faire...bernard lapeyre a écrit :SONUS FABER au salon HIFI, HOME CINEMA du 29 au 30/09. NOVOTEL PARIS TOUR EIFFEL

Bernard
Tout dépend du volume de ta pièce. L'extension dans le grave n'a rien à voir avec les 803, mais le naturel des timbres...bernard lapeyre a écrit : J'aimerais bien écouter celà, mais n'étant d'un naturel masochiste je vais rester sagement à la maison![]()

- Ricou44
- Membre junior
Et Sonus Faber, adapté à des musiques Rock/blues/pop ? Ou plutôt réservé aux styles "Classique" et Jazz ?
Classé Audio Sigma 2200i - Chord Epic Twin - P3esr
- Frederic
- Membre émérite
Une bonne enceinte est bonne dans tous les registres et les Sonus faber sont de très bonnes enceintes.
Mais il faut toujours s'attendre à être déçu lors d'écoutes dans un salon hifi, voir même chez un revendeur.
F.
Mais il faut toujours s'attendre à être déçu lors d'écoutes dans un salon hifi, voir même chez un revendeur.
F.
Avec un bon ampli (genre Naim 300) on écoute toutes les musiques. Car les Sonus faber supportent très bien les forts volumes.Ricou44 a écrit :Et Sonus Faber, adapté à des musiques Rock/blues/pop ? Ou plutôt réservé aux styles "Classique" et Jazz ?
Attention, rodage treees long. Elle marche déjà très bien le premier mois, mais au bout de 12 à 18 mois (si si), c'est encore mieux. Donc il faut se méfier des idées reçues.
- Ricou44
- Membre junior
pasadena a écrit :Avec un bon ampli (genre Naim 300) on écoute toutes les musiques. Car les Sonus faber supportent très bien les forts volumes.Ricou44 a écrit :Et Sonus Faber, adapté à des musiques Rock/blues/pop ? Ou plutôt réservé aux styles "Classique" et Jazz ?
Attention, rodage treees long. Elle marche déjà très bien le premier mois, mais au bout de 12 à 18 mois (si si), c'est encore mieux. Donc il faut se méfier des idées reçues.
Et avec un XS2 ou un NAP200 ?
Classé Audio Sigma 2200i - Chord Epic Twin - P3esr
- bernard lapeyre
- Membre vétéran
Te vexe pas, mais là j'ai du mal à y croirepasadena a écrit :Avec un bon ampli (genre Naim 300) on écoute toutes les musiques. Car les Sonus faber supportent très bien les forts volumes.Ricou44 a écrit :Et Sonus Faber, adapté à des musiques Rock/blues/pop ? Ou plutôt réservé aux styles "Classique" et Jazz ?
Bernard
Je ne me vexe pas du tout. Mais sans aucune idée préconçue, c'est ce que j'ai constaté, confirmé par mon épouse et mon revendeur.bernard lapeyre a écrit :Te vexe pas, mais là j'ai du mal à y croirepasadena a écrit :Avec un bon ampli (genre Naim 300) on écoute toutes les musiques. Car les Sonus faber supportent très bien les forts volumes.Ricou44 a écrit :Et Sonus Faber, adapté à des musiques Rock/blues/pop ? Ou plutôt réservé aux styles "Classique" et Jazz ?
Comme je ne crois à rien sans l'avoir expérimenté moi-même, je dis juste ce que j'ai entendu (les sceptiques diront "cru entendre")

Au risque de faire rire, j'ai aussi entendu la différence de rodage de cables powerline.
Pire encore, mon plasma Panasonic a juste 15 jours, et son image est beaucoup plus naturelle qu'au premier jour, sans avoir rien touché. A part le rodage de l'électronique, je ne donne pas d'autre explication.
Hormis les effets psycho-acoustiques et psycho-visuels, peut-être, autrement dit l'autosuggestion. Mais je ne pense pas.
Modifié en dernier par pasadena le 18 sept. 2012, 11:50, modifié 1 fois.
Cela dépend du modèle d'enceinte et de son rendement. A essayer absolument. A mon avis, le 200 doit passer bien. Le XS2, je n'ai jamais écouté.Ricou44 a écrit :pasadena a écrit :Avec un bon ampli (genre Naim 300) on écoute toutes les musiques. Car les Sonus faber supportent très bien les forts volumes.Ricou44 a écrit :Et Sonus Faber, adapté à des musiques Rock/blues/pop ? Ou plutôt réservé aux styles "Classique" et Jazz ?
Et avec un XS2 ou un NAP200 ?
- bernard lapeyre
- Membre vétéran
Et en plus ce que je ne comprend pas c'est la rareté des revendeurs,, volonté délibérée d'un certain élitisme, un peu comme LAVARDIN. Les rolls royce de la hifi. Dommage qu'il soit impossible sur Paris d'écouter l'association de ces 2 marques, que si l'on en croit les rumeurs est tout à fait exceptionnelle, je crois que sur la France il n'y ait que ADHF à Toulouse qui propose ce choix.Frederic a écrit :Une bonne enceinte est bonne dans tous les registres et les Sonus faber sont de très bonnes enceintes.
F.
Bernard
- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
Et à bas volume, genre 9h, ça donne quoi ?pasadena a écrit :Ricou44 a écrit :Car les Sonus faber supportent très bien les forts volumes.
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
J'ai une grande pièce (90 m2) de type vraiment loft. Avec un 252/300, sur des Cremona M, je reste à 9H la plupart du temps. Et quand je pousse à 10h, c'est pour un grand orchestre de jazz ou du Deep Purple, par exemple. C'est enorme. A 11h, la brigade anti-terroriste débarque...PascalB a écrit :Et à bas volume, genre 9h, ça donne quoi ?pasadena a écrit :Ricou44 a écrit :Car les Sonus faber supportent très bien les forts volumes.

Mais pour écouter tranquillement en faisant autre chose 8h30 suffisent.
- philhifi
- Membre vétéran
C'est d'ailleurs chez eux que j'ai pu écouter l'association Lavardin IT / SF Guarneri (sais plus lesquelles) et j'ai trouvé cela "excellent" !!!bernard lapeyre a écrit :Et en plus ce que je ne comprend pas c'est la rareté des revendeurs,, volonté délibérée d'un certain élitisme, un peu comme LAVARDIN. Les rolls royce de la hifi. Dommage qu'il soit impossible sur Paris d'écouter l'association de ces 2 marques, que si l'on en croit les rumeurs est tout à fait exceptionnelle, je crois que sur la France il n'y ait que ADHF à Toulouse qui propose ce choix.
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be