Quelles toutes petites enceintes

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
itsalovethang
Membre junior

Re: Quelles toutes petites enceintes

Message par itsalovethang »

Salut!
Les Epos oublie elles sont trop grosses pour tes critères et demandent à être éloignées du mur d'au moins 20 cm.
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

des néophytes viennent sur ce forum et ne doivent pas y lire encore plus d'aberrations que je n'en ai moi-même déjà écrites
<:)
naim21
Membre vétéran

Message par naim21 »

MdBB a écrit :Je vois que les Linn Kan et les Ls3/5a reviennent avec insistance. Les Ls3/5a me paraissent très chères pour de l'ancien mais je n'ai jamais eu l'occasion de les écouter. Les Linn Kan sont certainement les plus intéressantes pour moi car on peut véritablement les colller au mur.
Même si chaque installation est particulière, tout comme l'écoute que l'on en fait, je viens de finir une partie de l'installation de mon antre informatico/sonore. Les KAN (des MK1 je pense 32105/6) que j'ai ramenées de Paris lundi sont installées en écoute de proximité. Alimentées avec un ampli pas du tout HIFI (T_AMP S150), les KAN sont utilisées tout comme les CHARTWELL 15ohms (parties depuis quelques mois). Bien que ces LS3/5 aient été alimentées par un CROWN D75, je trouve les KAN très à la hauteur. L'usage que j'en fais, tout comme leur placement, n'a rien à voir avec les écoutes domestiques que fait la plupart d'entre vous. Après les LS3/5, les KANS auraient pu paraitre "petite". Et bien non, et j'en suis le premier surpris. Peut-être un peu moins de douceur mais une tenue et une image, à mon sens, qui correspondent en core plus à ce que je cherche. Il est vrai que des lustres de DMS/250 ne sont pas sans influence sur ma façon d'écouter.
Ces KAN MK? ne me font pas regretter les LS3/5. Quant à leur coût... Sans commune mesure. De bien beaux objets sonores, quoiqu'il en soit.
Bonnes écoutes, de près ou de loin...
Naim21
Chabasoul
Membre junior

Message par Chabasoul »

naim21 a écrit :Alimentées avec un ampli pas du tout HIFI (T_AMP S150), les KAN sont utilisées tout comme les CHARTWELL 15ohms (parties depuis quelques mois). Bien que ces LS3/5 aient été alimentées par un CROWN D75, je trouve les KAN très à la hauteur.
les miennes sont sur mon T-amp 2024 car le nait 1 est sur mon S1 le temps pour Franck de redonner vie à mon 250 ( :hello: )
même pas mal :)
PC/Rme - Sonos connect- TeddyDac | Nait 3 | SBL + filtre Audio42v2 - Naca5
troubadour

Message par troubadour »

tu risques plus d'en lire beaucoup plus... :mrgreen:
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Salut Bruno,

... de la prose d'Affilgood qui a, il me semble, été conduit à quitter le forum il y a quelques mois ...

Gérald <:)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

BruNaim a écrit :
Il disait des choses très bien en tous cas

:mdr3:
RV
Membre émérite

Message par RV »

naim21 a écrit : L'usage que j'en fais, tout comme leur placement, n'a rien à voir avec les écoutes domestiques que fait la plupart d'entre vous.
Comme tu attises notre curiosité avec cette phrase, peux-tu nous en dire plus ?

à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
naim21
Membre vétéran

Message par naim21 »

RV a écrit :
naim21 a écrit : L'usage que j'en fais, tout comme leur placement, n'a rien à voir avec les écoutes domestiques que fait la plupart d'entre vous.
Comme tu attises notre curiosité avec cette phrase, peux-tu nous en dire plus ?

à+
Hervé.
J'ai quelques difficultés à évoquer ce sujet...
Ce que l'on nomme communément "HIFI" m'intéresse (ou plutôt m'intéressait) depuis bientôt quarante ans. J'ai traversé pas mal d'évolutions et, durant plus de vingt ans, n'ai plus rien fait d'autre que chercher des disques ou pas loin.
Mon approche de ce que l'on pourrait nommer "reproduction sonore" se cantonne à du "full vintage" basé sur "Le Son" du couple DMS/250 qui me convient.
Ayant fait subir à mes proches la présence de ces ensembles, et de la collection de vinyles qui allait avec, durant des lustres, mon déménagement a été mis à profit pour "dépolluer" l'environnement intérieur de la maison de tous mes objets sonores.
Quel rapport avec la question, me direz-vous? Sans ce préambule, il eut été plus délicat de comprendre ce qui suit.
J'ai donc décidé de réaménager deux espaces en sous-sol semi enterré (limitation de l'émergence). Un des locaux doit faire au bas mot 5m2 à tout casser et me sert "d'antre de numérisation". Aussi choquant que cela soit, il y a, pour faire court, DMS/250 et tout un tas d'autres choses dont les "machines à lire", un table pro 24/4/2 et un PC dédié au SON avec ses écrans. Bien que le matériel dont je dispose puisse être utilisé à d'autres fins, mes écoutes dans ce "petit" lieu sont, la plupart du temps, techniques, mais non dénuées de plaisir. Tout commence par un casque (le HD25/1 vient d'être remplacé par un HD25 plus récent et apparemment encore plus performant). Maintenant, étape intermédiaire, KAN1 et petit ampli de studio. Elles ne sont pas placées sur les supports muraux dont je dispose (si ça intéresse quelqu'un, MP. Je ne m'en servirai pas) mais directement sur mon bureau en écoute de proximité de part et d'autre d'un écran. Ensuite, reste le DMS. Ces trois systèmes (qui ne sont peut-être étrangers à ceux qui connaissent un peu le monde de l'enregistrement) me permettent diverses approches. Même si KAN et DMS pourraient être mieux mis en valeur, le résultat procuré me suffit, l'objectif n'était pas la meilleure restitution possible avec ces systèmes.
Tout ceci reste donc perfectible et propose un compromis que j'accepte. Il va sans dire que toute la partie câblage, son en symétrique comme alimentation secteur, est soignée afin limiter tous les hum et autres buzz.

Les KAN ne sont pas installées comme la plupart des foromeurs le ferait ou l'ont fait. Elles sont retournées à leur utilisation première de monitors de proximité. Un retour aux sources en quelque sorte. Le DMS aura aussi mérité son nom.
Je sais ensuite par expérience que l'écoute de mes sauvegardes/restaurations sur ces systèmes me donne une bonne idée du contenu après numérisation. Il est vrai que j'ai récupéré très récemment un de mes PC baptisé "ESP1010" et que l'écoute de fichiers dématérialisés sur les KAN est, du moins pour moi, assez convaincante.

Il me reste ensuite à écouter sur mon DIY "no limit". Là aussi, un PC dédié attend sa remise en marche.

Tout ça est donc bien loin des installations domestiques communément trouvées sur ce forum. Ceci explique (en partie) ma remarque origine de la question.
Peut-être ferais-je un point sur ce que j'utilise dans quelques mois ? Cela pourrait donner des pistes pour d'autres aficionados de l'analogique et des fichiers 24/96.

Bonnes écoutes à toutes et tous.
RV
Membre émérite

Message par RV »

Merci pour ces explications.

à+
Hervé.
naim21
Membre vétéran

Message par naim21 »

BruNaim a écrit :Ça semble en effet très intéressant
Tu aurais pas 2 ou 3 photos pour illustrer l'explication :-)

Bruno
Je sais que çe serait un plus.
Dès lors que l'installation sera finalisée, j'ouvrirai peut-être un post sur mes installations.
Une histoire de temps, notamment.
Mais, à l'heure tant discutée de la "dématérialisation" et de ce que d'aucun nomme "Haute définition", mon expérience peut éviter des déboires à certaines ou certains, voire être utile à qui voudrait se lancer dans cette aventure chronophage, notamment...

Naim21
naim21
Membre vétéran

Message par naim21 »

Quelques instants consacrés à la réinstallation d'un PC de course (pour le son).
Les KAN sont "libres", poussées par ce petit ampli T-150 qui va définitivement bien avec.

Je confirme que les KAN1 sont à l'image d'un petit DMS. On branche, prend quelques précautions et ça marche...

Pour MES écoutes de proximité, :super:

à suivre.
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

c'est quoi un DMS ?
Système : Salon
RV
Membre émérite

Message par RV »

Linn Isobarik DMS : une enceinte réputée, pas vraiment de type biblio qui a fait la gloire de l'association naim/linn en actif il y a qq temps.

à+
Hervé;
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

merci

pfft moi faut que trouve le temps de tester les Castle Trent II
Système : Salon
Répondre