Naim Ariva

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Jean-Claude
Membre senior

Message par Jean-Claude »

RV,

As-tu mis un pansement (bande gaze) sur l'event du TIVOLI (sous le boitier). Le resultat est meilleur en termes de définition et de canalisation des basses :)

A+
Jean-Claude

RV
Membre émérite

Message par RV »

ah non ! je n'ai rien mis. :oops:

j'essaierai, il doit me rester quelques compresses stériles bandes gazées. D'habitude je les utilise pour les bouquet garni :D

en une seule épaisseur ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
JLH
Membre senior

Message par JLH »

Je vois que ma réponse à DDD s'est perdu avec les problèmes de serveur d'EDDY!
En fait, DDD, je n'ai fait que 3 placements différents pour mes ARIVAS dont 2 faites par EDDY; de plus, je marque au crayon les anciennes positions sur mon sol carrelé.

Pour EDDY :
Merci de ta visite chez moi et de ton placement "révolutionnaire" qui a totalement amélioré le problème que j'avais sur certains disques; en plus, le fait d'avoir fait un petit angle restitue ce que j'avais avec les GAIAS.
Merci encore, et je confirme que ta PUB en bas de tous tes messages n'est pas usurpée.
J-Luc
stephane
Membre junior

Message par stephane »

Je sais que MR T. n'en parlera pas car pas sur le forum alors qu'il a un système de grand fou. Bref, nous avons cherché hier sa paire d'Ariva en Teutonie. Et bien elle m'on convaincu en 5 minutes, chez lui cela sonne beaucoup mieux que les Credo sur son système de base, je rigole bien évidemment il touche quasiment le sommet de la gamme

Il y a toutefois un poil de grave en trop qu'il faudra maîtriser (en crevant le boomer :lol: ) mais avec un bon placement cette paire d'enceintes fera beaucoup de musique.

Stéphane (secrétaire de mélomane :cool: )
Nac72-Hicap-Nap140-CDi-Epos M12.2 sur Pieds Epos ST 12.
http://www.stephanew.com
armoni
Membre poussin

NAIM ARIVA

Message par armoni »

Bonjour,

Ayant l'intention d"acquérir une paire d'enceintes neuves Naim ARIVA, je viens d'apprendre, qu'actuellement cette enceinte n'est plus disponible.

En effet, la fabrication a été arrêtée car l'ébéniste qui travaillait pour Naim a déposé son bilan.

Par quel autre modèle d'enceintes closes peuvent-elles être remplacées ?
RV
Membre émérite

Message par RV »

:shock:

Ils ne cherchent pas un nouvel ébéniste ???

Est-ce que ça touche toutes les enceintes naim ou seulement les Arrivas ?

à+

Hervé.
Jean-Claude
Membre senior

Message par Jean-Claude »

RV a écrit ::shock:

Ils ne cherchent pas un nouvel ébéniste ???

Est-ce que ça touche toutes les enceintes naim ou seulement les Arrivas ?

à+

Hervé.
Depuis , elles sont rebaptisées les "NON PARTITA"... :wink:

A+
Jean-Claude

newfunattraction
Membre minime

Message par newfunattraction »

Je viens de lire avec intérêt ce post, et comme je suis en train de m'équiper Naim, en amplificateurs et enceintes, je souhaiterais connaitre la différence entre des Arriva et une paire de CREDO en actif.
Ma pièce est en sous pente, avec une surface de 18 mètres carrés, j'ai cru comprendre que ce n'était pas l'idéal pour les arriva ?
newfunattraction
Membre minime

Bien sur je parlais de différences musicales
RV
Membre émérite

Message par RV »

newfunattraction a écrit :Ma pièce est en sous pente, avec une surface de 18 mètres carrés, j'ai cru comprendre que ce n'était pas l'idéal pour les arriva ?
Bonjour newfunattraction,

Il me semble que JLH a mis en œuvre des Arrivas dans une pièce en sous-pente.

à+

Hervé.
newfunattraction
Membre minime

Merci de ta réponse, mon souhait est de savoir laquelle va le plus loin en musicalité
newfunattraction
Membre minime

Merci mille fois pour ta réponse, mes Credo doivent arriver d'ici peu, ainsi qu'un Ixo, par contre au niveau alimentation je pensais a deux 150x (j’en ai déjà un).
A ce sujet dois je choisir deux amplis identiques ou est il recommandé de prendre un 150x pour les mediums et un 200 (par exemple pour les graves)
eddy
Administrateur

Message par eddy »

Bravo pour ton achat ! les Credos, tout comme les Intros ( 1 ou 2 ) sont d'excellentes enceintes. Pour l'actif, pour que ça pousse d'une manière homogène, il est très important d'utiliser les même amplis : donc deux 150X dans ton cas.
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
naim71
Membre émérite

Re: NAIM ARIVA

Message par naim71 »

armoni a écrit :Bonjour,

Ayant l'intention d"acquérir une paire d'enceintes neuves Naim ARIVA, je viens d'apprendre, qu'actuellement cette enceinte n'est plus disponible.

En effet, la fabrication a été arrêtée car l'ébéniste qui travaillait pour Naim a déposé son bilan.
Si c'était Castle ( Ils sous-traitaient pour d'autres marques comme Proac par exemple ) effectivement ils ont cesser l'activité :cry:

Quelle est la fiabilité de cette info :?:
eddy
Administrateur

Message par eddy »

... ben malheureusement L'Audiodistribution m'a confirmé l'information. Reste à savoir pour combien de temps elle est arrêté. Il reste quelques paires en stock chez Naim en Angleterre...
...d'ailleurs suite à cette n-ième info qui m'empêche de travailler dans des conditions sereines, je vais prendre une décision pour m'affranchir de tout ces soucis.
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Répondre