Reception FM

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
gaby63
Membre senior
Messages : 2160
Enregistré le : 18 août 2007, 19:53
Localisation : auvergne

Re: Reception FM

Message par gaby63 »

J'écoute presque tout le temps radio classique par l'intermédiaire du décodeur C+ et de mon DAC c'est vraiment excellent alors qu'à clermont ferrrand ils emettent avec 2 kw de puissance seulement par contre france musique qui emet du puy de dome avec 35kw est nettement moins bon et pour avoir le même niveau sonore il faut monter le potar presque d'une heure cherchez l'erreur
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Reception FM

Message par bernard lapeyre »

Fin (Je croise les doigts!) d'un feuilleton qui durait depuis Août 2011. Après une période de "surdité" de mon bailleur suite à une demande de vérification de l'antenne de toit, je me suis décidé à renvoyé mon tuner chez NAIM. Presque 3 mois d'attente et 250€ plus tard je rebranche la bête et consternation: aucune amélioration :pleur4: Signal toujours instable, un souffle insupportable sur F.musique et du à peine passable sur FIP. J'en étais arrivé à envisager de vendre le tuner pour acheter le premier "bouzin" venu.

Là j'ai vraiment attrapé les grosses boules, nouveaux courrier au proprio avec la visite de ce que j'ai cru être des techniciens, en fait c'étaient des électriciens qui ne me parlaient que d'antenne TV (un vrai dialogue de sourd) puis d'une « confirmation » par courrier que l'antenne n'avait aucun problème. 8|

Après quelque recherche sur le net à propos du « droit à l'antenne » (il existe en France un droit à l'antenne réceptrice de radiodiffusion consacré par la lois n°66-457 du 2 juillet 1966 ), nouveaux courrier au proprio cette fois en recommandé et enfin la visite d'un antenniste . Aprés une intervention au niveau du répartiteur (?) j'ai enfin un signal et je peux écouter enfin F.Musique.

Ce que je tire comme enseignement de cet épisode, c'est que si tu ne t'accroche pas comme un "morbak" t'es cuit; paye ton loyer et tais toi.

Voili que voilou :)
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4235
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Reception FM

Message par FlatTwin »

bernard lapeyre a écrit : Ce que je tire comme enseignement de cet épisode, c'est que si tu ne t'accroche pas comme un "morbak" t'es cuit; paye ton loyer et tais toi.
Je ne suis pas étonné outre mesure ...
Durant mes recherches (toujours d'actualité ...) d'une antenne FM directrice (rateau ou yagi), j'ai compris après avoir fait le tour des magasins, appelé des antennistes, que nous sommes une toute petite minorité à souhaiter obtenir une réception FM de qualité ! :/
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Avatar du membre
Stesic
Membre minime
Messages : 159
Enregistré le : 08 juil. 2012, 13:57
Localisation : Talence

Re: Reception FM

Message par Stesic »

bernard lapeyre a écrit :Là j'ai vraiment attrapé les grosses boules, nouveaux courrier au proprio avec la visite de ce que j'ai cru être des techniciens, en fait c'étaient des électriciens qui ne me parlaient que d'antenne TV (un vrai dialogue de sourd) puis d'une « confirmation » par courrier que l'antenne n'avait aucun problème. 8| Voili que voilou :)
et tu n'as toujours pas reçu une invit' à diner de la part du proprio?
:roule:
CD5XS/Sonos/nDAC RP3 282 200 D15 PS500
ferryboat13
Membre senior
Messages : 2124
Enregistré le : 01 févr. 2010, 13:29
Localisation : entre la sainte Victoire et le Garlaban

Re: Reception FM

Message par ferryboat13 »

<:)

J'ai laché la FM par rapport a la reception moyenne , depuis l'iRadio est en écoute a 90 % chez moi , nickel , on parle pas du choix !
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline


Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Reception FM

Message par bernard lapeyre »

Il est clair que la FM n'a plus l'air de passionner beaucoup de monde, pourtant quel bonheur d'avoir une bonne réception, depuis ce matin je redécouvre les qualités de mon NAT :coeur:
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3920
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: Reception FM

Message par groucho78 »

bernard lapeyre a écrit :Il est clair que la FM n'a plus l'air de passionner beaucoup de monde, ......
si, si, j'écoute avec bonheur mon Nat03 (et accessoirement France Musique) tous les jours ! :)
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7591
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Reception FM

Message par moirasc »

bernard lapeyre a écrit : Ce que je tire comme enseignement de cet épisode, c'est que si tu ne t'accroche pas comme un "morbak" t'es cuit; paye ton loyer et tais toi.
Il doit être ravi ton proprio d'avoir un locataire un tantinet obsessionnel de la hifi...
Cela dit, vaut sûrement mieux lâcher 200€ d'intervention d'antenniste et avoir un locataire sérieux et soigneux, ce qui ne peut qu'être le cas avec un naimiste... :ange:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
ferryboat13
Membre senior
Messages : 2124
Enregistré le : 01 févr. 2010, 13:29
Localisation : entre la sainte Victoire et le Garlaban

Re: Reception FM

Message par ferryboat13 »

bernard lapeyre a écrit :Il est clair que la FM n'a plus l'air de passionner beaucoup de monde, pourtant quel bonheur d'avoir une bonne réception, depuis ce matin je redécouvre les qualités de mon NAT :coeur:
<:)
C'est pas une question de passion , mas de réception , la qualité est vraiment au dessus en FM , les recherches agréables , surtout les vieux analogiques a aiguilles , pour avoir un tuner récent avec des numero de station , très peu pour moi , un tuner doit être beau :langue2:
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline


Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Reception FM

Message par bernard lapeyre »

moirasc a écrit :
bernard lapeyre a écrit : Ce que je tire comme enseignement de cet épisode, c'est que si tu ne t'accroche pas comme un "morbak" t'es cuit; paye ton loyer et tais toi.
Il doit être ravi ton proprio d'avoir un locataire un tantinet obsessionnel de la hifi...
Cela dit, vaut sûrement mieux lâcher 200€ d'intervention d'antenniste et avoir un locataire sérieux et soigneux, ce qui ne peut qu'être le cas avec un naimiste... :ange:
C'est sur que depuis 1989 qu'il a le plaisir :) de m'avoir comme locataire il n'a jamais eu de soucis pour ses loyers.
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Reception FM

Message par bernard lapeyre »

ferryboat13 a écrit :
bernard lapeyre a écrit :Il est clair que la FM n'a plus l'air de passionner beaucoup de monde, pourtant quel bonheur d'avoir une bonne réception, depuis ce matin je redécouvre les qualités de mon NAT :coeur:
<:)
C'est pas une question de passion , mas de réception , la qualité est vraiment au dessus en FM , les recherches agréables , surtout les vieux analogiques a aiguilles , pour avoir un tuner récent avec des numero de station , très peu pour moi , un tuner doit être beau :langue2:
Ca, par exemple? Si je gagne au loto :]

Image
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 11084
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Reception FM

Message par love_leeloo »

c'est possible de faire plus gros ?

:mrgreen:
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Reception FM

Message par bernard lapeyre »

love_leeloo a écrit :c'est possible de faire plus gros ?

:mrgreen:
Oui :mrgreen:

Image
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Répondre