Une bonne approche pour te faire une idée de la meilleure solution : calculer le prix du cassage de cheminée + achat poêle + installation + déco à refaire ...
Et le traduire en upgrade naim ...
Cela va finir en CDS3 + supercap + 300, cette histoire .. et avec la cheminée toujours à la même place !
Modifié en dernier par GVTahiti le 13 août 2013, 19:02, modifié 1 fois.
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
gaby63 a écrit :Je pensais que dans le sud il faisait toujours beau et qu'il n'y avait pas besoin de chauffage
Ouais, moi aussi ...
Mais, depuis cet été, il paraît que dans les villages, on commence à croiser des annonces du type :
"Echange naim Nap300 + xps contre poêle fonctionnel, avec pierres latérales", si disponible avec boiboites d'origine en bon état ...
Gérald
NOON, pas taper ... mais c'est vrai qu'elle est belle, ta cheminée ...
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
GVTahiti a écrit :Une bonne approche pour te faire une idée de la meilleure solution : calculer le prix du cassage de cheminée + achat poêle + installation + déco à refaire ...
Et le traduire en upgrade naim ...
Cela va finir en CDX3 + supercap + 300, cette histoire .. et avec la cheminée toujours à la même place !
Exactement !
Voilà pourquoi on y réfléchi depuis.... 2006 !
Et tu as oublié qu'il n'y avait pas de carrelage sous la cheminée !
gaby63 a écrit :Je pensais que dans le sud il faisait toujours beau et qu'il n'y avait pas besoin de chauffage
GVTahiti a écrit :
Ouais, moi aussi ...
Mais, depuis cet été, il paraît que dans les villages, on commence à croiser des annonces du type :
"Echange naim Nap300 + xps contre poêle fonctionnel, avec pierres latérales", si disponible avec boiboites d'origine en bon état ...
Gérald
Rhoo !! Les jaloux !
Vous avez vu les dimensions du poêle proposé par Eric ?
Rien à voir avec ce que l'on trouve par chez vous !
Dans le sud on peut se permettre de petites choses plutôt jolies !
J'ai la flemme de tout lire, mais si tu cherches un (très) petit poêle à bois capable de chauffer 70-80 m2 (et en Alsace fait pas chaud)
J’ai acheté le Dovre 250CBS l'année dernière et j'en suis très satisfait.
Seul reproche, les buches de 30cm maxi c'est vraiment petit. J'ai été obligé de recouper tout mon bois. Mais c'est difficile d'avoir petit avec un grand foyer.
Et tu verras qu'un poêle peut faire bon ménage (?) avec des enceintes, voire même avec des électroniques ...
Et si tu as un doute, tu peux contacter Jean-Yves de ma part, je suis sûr qu'il sera ravi de te fournir un avis.
Gérald
Gérald
Et tu verras qu'un poêle peut faire bon ménage (?) avec des enceintes, voire même avec des électroniques ...
Et si tu as un doute, tu peux contacter Jean-Yves de ma part, je suis sûr qu'il sera ravi de te fournir un avis.
Pas si sûr : la preuve, il a bazardé ses B&W 803 ...
il ne peut donc être totalement mauvais
Et, même sans nom (naim), il est sympa !! (ça, c'est pour faire plaisir à quelqu'un .. Marc je crois ?)
Normal ... Jean-Yves, il est belge !!
Gérald
Gérald
Rouxousou a écrit :...
J’ai acheté le 250CBS l'année dernière et j'en suis très satisfait
c'est quoi ça le 250CBS ??... le chrome bumper sauffant ?...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫" CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2 Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Bonjour,
Personnellement, avec un poêle à bois comme ça, je prendrais des enceintes colonnes que j'éloignerais quand même un peu, ça me paraît vraiment juste là, les colonnes juste à côté, ça devrait passer par contre.
melomane a écrit :
MODE HORS SUJET ON
Maintenant quant à la pertinence d'avoir quelque chose entre les enceintes, que ce soit un poêle, son installation hifi, moi je trouve que c'est une totale et absolu abération ...
Comment peut on (MODE PRECAUTION ON je ne parle pas pour toi Shad' MODE SURPRECAUTION ON ni pour personne sur ce forum ) comment peut on donc passer des heures et des heures, sur des pages et des pages, à discourir sur la pertinence de l'utilisation d'un machin à découpler les boites entre elles et du meuble qui les accueil, à gloser sur le placement des câbles entre eux, et autre perfectionnement et optimisation et ne pas se demander si avoir des meubles ou autre chose entre les enceintes peut etre préjudiciable, moi ça me laisse pantois
Je sais pas... je trouve l'espace vide entre les enceintes "dérangeant" visuellement... je vais faire des essais... système entre les enceintes ou à côté... je ne suis pas sur qu'un meuble bas - un poêle je dis pas... - pose un vrai problème acoustique...
J'ai demandé à wafette de se mettre à poil entre les enceintes : pas de préjudices notoires, pas de perturbations non plus. Et visuellement, c'est pas choquant... Un peu de chaleur radiante sur les côtés mais elle a toujours été chaude comme la braise.
Par contre je vais éviter de lui demander de se mettre à 4 pattes pour juger de l'effet d'une table basse, histoire de ne pas passer la semaine à dormir sur le canapé
Crdt
SuperUniti + UnitiServe + Sonus Faber Minima Vintage
Thule IA 350 b