Steve Jobs

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Bigbroz
Membre vétéran

Re: Steve Jobs

Message par Bigbroz »

S'il y avait une supériorité si nette des produits Apple en termes de fiabilité/performances/prix, on n'aurait que des Mac dans les entreprises... :diable:
Modifié en dernier par Bigbroz le 29 août 2011, 22:49, modifié 1 fois.
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

Là, je sens que ça va donner :mrgreen:

Et Linux dans tout ça... hein ? fiable ?
Moi, je serais tenté de dire oui :malin1:
Image Image
Bigbroz
Membre vétéran

Message par Bigbroz »

Fiable, oui !
Et utilisé dans beaucoup d'entreprise.
Mais c'est pas bling bling.
Et la success story de Linus Torvalds (inventeur/développeur/créateur de Linux) ne l'a pas rendu milliardaire.
On ne risque pas de crier au génie.
Pensez-donc, il a laissé sa création à une communauté d'utilisateurs, GRATUITEMENT.

J'ai bon là Naitssance ? :happy1:
troubadour

Message par troubadour »

La plus grande cause de problemes en info, toutes plateformes confondues, se situe a 99% des cas entre la chaise et le clavier!
signe qqun qui repare des becanes depuis 7ans.

Perso je suis pc mais je touche un peu a mac et linux. Avantages et inconvenients partout. Les fanboys me font bien rire, de tous bords :))))
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

Y'a Freax aussi...
Image Image
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

iRmx, VxWorks, RTX, RTLinux, QNX,... et le bon vieux OS-9... voilà, là on parle de vrais systèmes d'exploitation et pas d'OS de chochottes :cote:

Arf, si avec ça je ne déclenche pas une guerre sur le post... :mrgreen:
Image Image
Polux
Membre cadet

Message par Polux »

Bonsoir, tlm,

Steve Jobs, tout comme Bill Gates, ont tout deux été visionnaires et ont revolutionné le monde de la micro-informatique ?

Tandis que le monde du PC se clonait permettant le developpement et l'evolution du produit, Apple trainait en justice systematiquement toute forme de copie !

Le resultat : Pendant trente ans, apple 5% de part de marché, le reste au PC
Alors que Microsoft a toujours developpé pour les deux systemes ... (Pô bête Billou)

On ne pouvait pas parler à cette époque de "domination"

Aujourd'hui Apple surf sur la vague trés mediathique de la téléphonie mobile, de la dématerialisation des postes fixes, a grand renfort de tablettes, aux applications propriétaires et fermées ... Mais surtout trés couteuses ! et colontairement incompatibles entre-elles

La methode n'a pas changer d'un iota, la forme non plus, cette technologie reste encore un machin milieu du salon ou au fond d'une poche, qui permet de flamber devant les amis ou la famille :

"Z'avez, vu j'ai un mac... un iphone... un ipod... " :taré1: :langue2:

Rien de plus que les premiers téléphone portable : "tu devineras jamais de là, où je te t'appelles"

Que fait un mac ou un iphone de plus qu'un PC, ou un vulgaire téléphone Samsung ?

Ah vi, le menu "Pomme" :roule:
Cordialement,

Polux.
There is no dark side of the moon, really... matter of fact it's all dark

UNITI2 - NACA5 - CREDO
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

Polux a écrit :Que fait un mac ou un iphone de plus qu'un PC, ou un vulgaire téléphone Samsung ?
C'est le contraire : que fait un PC, il essaye de reproduire avec un temps de retard ce que fait un Mac, que fait un Samsung Galaxy, il essaye d'égaler un iPhone :mrgreen:

En tant que graphiste, sans le Mac, mon métier n'aurait jamais autant évalué et n'aurait jamais été si facile... et Windows n'aurait jamais existé.

Et puis la différence, c'est que Mac a pompé le wysiwyg sur je ne sais plus qui et a su l'exploiter alors que Windows a pompé le Mac mais n'est toujours pas au point :roule:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
RV
Membre émérite

Steve Jobs

Message par RV »

C'est quoi un PC ?

À+
Hervé
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Bigbroz
Membre vétéran

Message par Bigbroz »

le système de fenêtres dont se sont inspirés Apple puis plus tard Microsoft a été inventé par Xerox, tout comme la souris.
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

HONG KONG (Reuters) - Apple a obtenu le 9 septembre dernier 40 brevets en Chine, ce qui doit permettre au fabricant de l'iPhone et de l'iPad de mieux y protéger sa propriété intellectuelle, a rapporté mercredi le China Daily.

Les brevets couvrent 37 produits, dont l'iPhone, l'iPad et le MacBook Air, ainsi que l'architecture de ses trois magasins à Shanghai, ajoute le journal.

Apple est en procès avec des fabricants de téléphones mobiles, comme le sud-coréen Samsung Electronics et le taïwanais HTC.
troubadour

Message par troubadour »

Pour moi c'est tous les mêmes connards, désolé j'ai pas d'autres termes, Apple, Microsoft, Adobe, Google, Facebook, Samsung,...

Si on veut de la liberté, faut aller sur Linux (ce que j'ai pas encore fait, je l'avoue), point barre.
PascalB
Membre émérite

Message par PascalB »

troubadour a écrit :Si on veut de la liberté, faut aller sur Linux (ce que j'ai pas encore fait, je l'avoue), point barre.
Moi la vie en communauté, c'était une belle utopie fin des années 60 à Katmandou :mrgreen:

La vie est trop courte pour que je me prenne la tête, je vais au plus fiable, au plus simple, au plus pratique et au plus beau et tant pis si je suis la proie facile des méchants constructeurs qui exploitent le surconsommateur que je suis :mrgreen:
troubadour

Message par troubadour »

bah, au moins tu en as conscience, c'est déjà positif ! :mrgreen:
RV
Membre émérite

Steve Jobs

Message par RV »

PascalB a écrit :Moi la vie en communauté, c'était une belle utopie fin des années 60 à Katmandou :mrgreen:
Ben!!! Je ne t'y ai pas vu!!!

À+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre