L'aimable Puck...

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
melomane
Membre émérite

Re: L'aimable Puck...

Message par melomane »

bon là je comprends plus rien... le CD verbatim est maintenant reconnu et lu... 8|
j'ai du me planter dans la gravure d'un de ces CD... et pour le moment ça à pas encore
sauté...

edit : depuis ça a sauté... :pleur4:

je vais racheté un puck neuf... whaou, 22,5 £ chez TomTom :|

Une méca neuve ?... je crois que je vais prévoir le coup aussi... qq'un pourrais me dire de quelle méca je dispose sur mon bazar ?
Modifié en dernier par melomane le 10 sept. 2011, 23:24, modifié 1 fois.
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Et bien moi, je n'ai "que" 500 CDs environ, aucun gravé "DiY" ... et il m'est arrivé d'en voir "refusés de lecture" ...
... par mon vieux lecteur Marantz de vingt ans !

C'est d'ailleurs ce qui m'a conduit ... chez Naim, et, depuis, pour l'instant (?), il ne sautent plus ... et pas sur du HDG, sur un CDX5.

Bref,
melomane a écrit : Plusieurs hyopthèses ;
...
-le mélomane est un gros idiot qui sait pas gravé correctement
...
n'est peut être pas la moins vraisemblable des "hyoptèses" ...
Si Mélomane tape aussi sur ses touches dans le désordre lorsqu'il grave ... :mdr3:

Gérald :amen:

Edit : La preuve : pendant que je postais ... il l'a reconnu lui-même !
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

GVTahiti a écrit :
melomane a écrit : Plusieurs hyopthèses ;
...
-le mélomane est un gros idiot qui sait pas gravé correctement
...
n'est peut être pas la moins vraisemblable des "hyoptèses" ...
:langue2:
GVTahiti a écrit : Si Mélomane tape aussi sur ses touches dans le désordre lorsqu'il grave ... :mdr3:
j'ai pas taper dans le désordre là ... mheuuu...

Bon une idée pour ma méca ?
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
Arcam AirDAC
franck0303

Message par franck0303 »

melomane a écrit :bon là je comprends plus rien... le CD verbatim est maintenant reconnu et lu... 8|
j'ai du me planter dans la gravure d'un de ces CD... et pour le moment ça à pas encore
sauté...

edit : depuis ça a sauté... :pleur4:

je vais racheté un puck neuf... whaou, 22,5 £ chez TomTom :|

Une méca neuve ?... je crois que je vais prévoir le coup aussi... qq'un pourrais me dire de quelle méca je dispose sur mon bazar ?
Salut mélomane,

N'achètes pas de Puck, cela n'a aucun interêt, les disques qui sautent de temps à autres sont du à un problème de méca malheureusement :( .

La méca de ton engin est une VAM1250, donc introuvable, il te faut trouver une VAM1204 (y'en a pleins sur la baie) et récuperer le Pickup de la méca.
Modifié en dernier par franck0303 le 10 sept. 2011, 23:36, modifié 1 fois.
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

ouin....

un conseil ?
Arcam AirDAC
franck0303

Message par franck0303 »

La méca de ton engin est une VAM1250, donc introuvable, il te faut trouver une VAM1204 (y'en a pleins sur la baie) et récuperer le Pickup de la méca
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

franck0303 a écrit :La méca de ton engin est une VAM1250, donc introuvable, il te faut trouver une VAM1204 (y'en a pleins sur la baie) et récuperer le Pickup de la méca
houla... bon... c'est pas gagné... merci en tout cas... mais comme de toute façon j'oserais pas bidouiller moi même (même avec le très beau tuto de philippe 31)...
Ca va rester comme ça je crois... mais n'empèche je te jure depuis que j'ai bidouillé le c** de puck ça saute moins ! )
Arcam AirDAC
thierry931
Membre vétéran

Message par thierry931 »

Je ne crois pas trop à un problème de méca !!

Est-ce que l'ancien proprio du CDS3, qui vient de ce forum, avait ce problème ?
Aussi tu avais déjà ce problème de lecture avec ton CDX et personellement je n'ai jamais eu de
problème, non plus, de lecture de CD avec mon CDX ( je n'ai aucun CD gravé...).
CDS - 42.5 - 110 - ARIVA

En stock : Nac 12-32BD-32CB-32.5-42-42.5-2×Snaps-Hicap-Nap 90.1-110-140-Nait1LR-Nait2
CDS-2×CDX-Ariva-2×Intro-Naca4-Naca5
franck0303

Message par franck0303 »

tite931 a écrit :Je ne crois pas trop à un problème de méca !!

Est-ce que l'ancien proprio du CDS3, qui vient de ce forum, avait ce problème ?
Aussi tu avais déjà ce problème de lecture avec ton CDX et personellement je n'ai jamais eu de
problème, non plus, de lecture de CD avec mon CDX ( je n'ai aucun CD gravé...).

Le CDS3 de mélomane ne saute pas qu'avec des CDs gravés, mais avec des originaux également.
Ca ne serait pas la première fois qu'une méca de ce type soit défaillante, bien au contraire
thierry931
Membre vétéran

Message par thierry931 »

Oui franck tu as en partie raison.

Il serait quand même dommage de changer la méca si elle n'est pas en cause, il faudrait être sûr à 100% !!
Je parcours le forum depuis 18 mois et je n'ai pas le souvenir d'un CDS3 défaillant, il ne me paraît pas si fragile que ça ou je me trompe.

Les CD gravés semblent passés beaucoup mieux depuis que le puck a été révisé...
Pour être sûr que les CD originaux passent mal, il serait bien de prendre un puck neuf et s'assurer que les CD soient en parfait état.

melomane, je te propose que tu m'envoies les CD défectueux sur ton ancien CDX pour que je les essaie sur le mien et si un autre forumer pouvait essayer d'autres CD défectueux sur son CDS3 se serait sympa aussi ;)
CDS - 42.5 - 110 - ARIVA

En stock : Nac 12-32BD-32CB-32.5-42-42.5-2×Snaps-Hicap-Nap 90.1-110-140-Nait1LR-Nait2
franck0303

Message par franck0303 »

Je suis d'accord avec toi thierry.
Il faut s'assurer que se soit bien la méca du CDS3 qui ait un problème.
Cependant il y a bien un CDS3 d'un foromeur qui a eu la méca de défaillante :
viewtopic.php?f=13&t=8280&start=15

Un CDS2 également :
viewtopic.php?f=3&t=8571

C'est donc une hypothése à prendre tres au serieux. Ceci dit ce n'est qu'une hypothèse.

Mélomane, essai, de nettoyer les picots de ton puck ainsi que le moyeu central de la méca avec du BLU-TAK. Ce n'est peut-être simplement que ça.

:hello:
thierry931
Membre vétéran

Message par thierry931 »

franck0303 a écrit :Cependant il y a bien un CDS3 d'un foromeur qui a eu la méca de défaillante :
viewtopic.php?f=13&t=8280&start=15
:grr: Mouais mais là, la méca a été manifestement abimée lors du transport du colis !!! :modo:
CDS - 42.5 - 110 - ARIVA

franck0303

Message par franck0303 »

C'est possible thierry, mais cela ne devrait pas arriver. Ces mecas sont trop fragiles et manquent de fiabilité (comparées aux CDM4).
Beaucoup de CDS2 et 3 en vente en Angleterre ont eu leurs mécaniques remplacées...
Ceci dit il faut vraiment faire tous les essais avant de s'orienter vers le remplacement de la mécanique
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

merci merci pour vos commentaires et propositions.
Alors en fait depuis que le puck est "refurbish" ça va mieux, même si c'est pas parfait...je vais contacter l'ancien proprio pour lui en parler.
A la limite si quelqu'un avait la gentillesse de m'envoyer un puck identique que je fasse un essais :merci: (je paierais les frais de port biensure)
En ce qui concerne mon CDX (qui est au grenier...) je ne crois pas avoir déjà dis que ça sautait... :0 Les CD gravés j'en ai un ou 2 que je n'ai jamais du écouter sur le CDX, et les gravés qui posent problèmes sont nouveaux, et je ne les ai donc pas mis sur le CDX...
Arcam AirDAC
thierry931
Membre vétéran

Message par thierry931 »

melomane, je me souvenais de ça :
viewtopic.php?f=3&t=5057&hilit=cdx
et ça :
melomane a écrit :
jeff a écrit :Je change de sujet en vitesse car j'ai (enfin c'est plutôt mon lecteur) un problème lors de l'insertion du cd, je referme le tiroir délicatement, le disque commence à tourner, cela fait un drôle de bruit genre (chtonk tsk tsk tsk) et le disque n'est pas lu. Je reprends le disque, je le réinsère, une fois, deux fois, dix fois, et ça finit par démarrer... ou pas. What is the fucking problem X( ? J'avoue que parfois j'ai juste envie de prendre le 3.5 et le balancer par la fenêtre, puis je me ravise... et pose la question aux éminence grises du forum : que se passe-t-il ?
Autre piste possible : the f****** problem my dear is certainly about the thickness of the cd... En fait suivant l'épaisseur des CD ceux ci sont joués... ou pas ! et oui ! une machine à X millier d'euros de lis pas tout les cd... :rougefaché: :rougefaché: j'ai souvent le problème avec mon CDX ; alors soit je fais pareil : play play play play play.... ha !!!! ... soit je mets un 2° CD sur le premier, et l'aimable puck (comme disait Shakespeare je crois) au sommet du mille feuille, et ça joue alors parfaitement et sans caprice...
Je reconnais que ce n'est pas la même chose :rouge:
CDS - 42.5 - 110 - ARIVA

Répondre