Mais non C'est très simple,XK8 a écrit :Bjr a tous,
Si je comprend bien le cd3 est "moins bon" que le 2 ou 1 et surtout le cds mais sortis aprés ceux-ci...(sauf cds)
C'est difficile de comprendre la logique Naim dés fois...Et par rapport a mon ensemble "mauvais mariage" (gamme) ou le jeu en vaux la chandelle.?(le cd3) au vu de
l'investissement
De toutes façon toujours possible d'uppg le cd par la suite vu le nombre d'offre en
occase.
T'inquietes pas David notre affaire tient toujours..![]()
A plus,
Le CD3 est (était) le lecteur d'entrée de gamme de la marque.
Pour Résumer
- En 1990 NAIM sort son premier lecteur de cd, le CDS (pour Compact Disc Separated). Ce lecteur est un lecteur tres haute de gamme et coutait 40000F à l'époque. Musicalement c'est un lecteur d'exception
- Ensuite en 1992 et afin de démocratiser sa gamme (21000F), NAIM sort le CDI (pour Compact Disc Integreted) . Ce lecteur est superbe, car techniquement il posséde quasiment toutes les qualités du CDS mais avec une alimention simplifiée. C'est un lecteur que j'adore
- En 1994 sort le CD3 un lecteur placé sous la barre des 10000F afin de concurencer des produits comme Arcam. esthétiquement et techniquement il ne ressemble pas à ses grands fréres et se démarque ainsi de la sa production éliste
- En 1996 sort le CD2, en remplacement du CDI. Le CD2 est sorti uniquement pour conserver les meca CDM4 encore dispo. Elles commencaient à se faire rare et Naim à donc décider de reserver le peu de CDM4 pour alimenter son lecteur HDG : Le CDS
Ce lecteur est basé exactement sur le même schéma que le CD3 avec juste une alim plus importante.
Cela explique les importantes différences sonores entre le CDI et le CD2. Il y a plus de difference entre un CD2 et CDI qu'entre un CD2 et CD3 ou entre un CDI et CDS
Voila
Franck