Vds Préampli Nac52 et Supercap / Nap135 olive [Vendus]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
franck0303

Re: Vds Préampli Nac52 et Supercap / Nap135 olive - réservé

Message par franck0303 »

XK8 a écrit :Bjr a tous,

Si je comprend bien le cd3 est "moins bon" que le 2 ou 1 et surtout le cds mais sortis aprés ceux-ci... :( (sauf cds)

C'est difficile de comprendre la logique Naim dés fois...Et par rapport a mon ensemble "mauvais mariage" (gamme) ou le jeu en vaux la chandelle.?(le cd3) au vu de
l'investissement

De toutes façon toujours possible d'uppg le cd par la suite vu le nombre d'offre en
occase.

T'inquietes pas David notre affaire tient toujours.. ;)

A plus,
Mais non C'est très simple,

Le CD3 est (était) le lecteur d'entrée de gamme de la marque.

Pour Résumer
- En 1990 NAIM sort son premier lecteur de cd, le CDS (pour Compact Disc Separated). Ce lecteur est un lecteur tres haute de gamme et coutait 40000F à l'époque. Musicalement c'est un lecteur d'exception
- Ensuite en 1992 et afin de démocratiser sa gamme (21000F), NAIM sort le CDI (pour Compact Disc Integreted) . Ce lecteur est superbe, car techniquement il posséde quasiment toutes les qualités du CDS mais avec une alimention simplifiée. C'est un lecteur que j'adore
- En 1994 sort le CD3 un lecteur placé sous la barre des 10000F afin de concurencer des produits comme Arcam. esthétiquement et techniquement il ne ressemble pas à ses grands fréres et se démarque ainsi de la sa production éliste
- En 1996 sort le CD2, en remplacement du CDI. Le CD2 est sorti uniquement pour conserver les meca CDM4 encore dispo. Elles commencaient à se faire rare et Naim à donc décider de reserver le peu de CDM4 pour alimenter son lecteur HDG : Le CDS
Ce lecteur est basé exactement sur le même schéma que le CD3 avec juste une alim plus importante.

Cela explique les importantes différences sonores entre le CDI et le CD2. Il y a plus de difference entre un CD2 et CDI qu'entre un CD2 et CD3 ou entre un CDI et CDS

Voila

Franck
Modifié en dernier par franck0303 le 14 sept. 2011, 18:20, modifié 2 fois.
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

chez naim des anglais 1 n'est pas meilleur que 2!!!
exemple en preampli
32 42 72 82 52....
le 52 est le plus haut de gamme
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
gaby63
Membre senior

Message par gaby63 »

legrand a écrit :le 52 Sc et 135 est superieur pour moi a 52 ps et deux 250 en actif
A mon avis je n'ai jamais compris l'utilisation de 2 x 250 pour n'utiliser qu'une seule voix de chaque. Si c'est pour avoir 2 transfos les 135 sont fait pour çà et le font surement mieux
frank petitjean
Membre junior

Message par frank petitjean »

legrand a écrit :A mon avis je n'ai jamais compris l'utilisation de 2 x 250 pour n'utiliser qu'une seule voix de chaque. Si c'est pour avoir 2 transfos les 135 sont fait pour çà et le font surement mieux
Je me dois de te répondre et ta confusion a fait déjà couler pas mal d'ancre...
2x250s en actif c'est : un ampli stéréo par enceinte, la voie de gauche reçoit du filtre actif (Snaxo) le signal destiné au haut parleur grave/médium tandis que la voie de droite reçoit du filtre le signal destiné au tweeter. Ainsi les 2x2 voies des 2 amplis stéréos sont bien utilisées indépendamment pour alimenter les 4 hauts parleurs des SBLs.
Voili-voilou
Frank
Lecteur CD Sony CDP12 modifié Corfac2, Préampli Brinkmann Calvin, Ampli Studio Corfac2, Enceintes Amphion Two18, pieds Corfac2
Lignes et câbles secteurs, câbles HP et câbles de modulation Corfac2
ZEB
Membre junior

Message par ZEB »

gaby63 a écrit :
legrand a écrit :le 52 Sc et 135 est superieur pour moi a 52 ps et deux 250 en actif
A mon avis je n'ai jamais compris l'utilisation de 2 x 250 pour n'utiliser qu'une seule voix de chaque. Si c'est pour avoir 2 transfos les 135 sont fait pour çà et le font surement mieux
Salut Gaby,
Je pense que tu n'as pas saisi la finalité de l'utilisation de 2 Nap 250.... :mrgreen:
L'on utilise bien les 2 voies des deux amplis, puisque l'on est en actif.... 2 voies pour le grave et 2 voies pour l'aigu...
Pour faire la même chose avec des 135, il en faut 4.... et là , on a 4 tranfos...
Gilles
Gilles

"Music is the best ! "
Frank ZAPPA

Linn Sondek LP12, Lingo II, Cirkus, Karousel, Ittok LVII, Lyra Delos, Linn Ikemi, Naim : Nac52 POT8 + 52PS, Nap 250 (1982) X 2, SNAXO 2/4, Supercap, Naca5, SBL
Démat: Imac, Schiit EITR, Mytek Stéréo96 DAC
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

bonjour
je ne confond rien
je connais bien les sbl et tout le tralala
je donne mon chemin parcouru
juste celui avec les sbl
ampli 180
passage a l'actif avec deux 140 et ixo
passage au passif avec un 250
puis actif avec deux 250 et un snaxo et hicap
passage au passif avec deux 135
puis passage a l'actif avec quatre 135
puis passsage a une supercap sur le snaxo

je connais tres bien tout ca
moi y en a juste expliquer et donné mon avis
moi y en a pas faché ni mechant
moi y en a juste etre un vieux con..
na
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
GFantasio
Membre senior

Message par GFantasio »

legrand a écrit : moi y en a juste etre un vieux con..
na
Hé bien voilà !! Te voilà sur la voie de la sagesse, petit scarabée! :mrgreen:
Signé : un autre vieux con :1010:
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
CME
Membre émérite

Message par CME »

frank petitjean a écrit :
legrand a écrit :A mon avis je n'ai jamais compris l'utilisation de 2 x 250 pour n'utiliser qu'une seule voix de chaque. Si c'est pour avoir 2 transfos les 135 sont fait pour çà et le font surement mieux
Je me dois de te répondre et ta confusion...
Erik,
la remarque de Frank n'était pas attribuée à ton commentaire mais à celui de Gaby... une mauvaise manip de Frank dans l'édition des citations ci-dessus t'a fait attribuer le "je n'ai jamais compris"... qui provenait de Gaby...
Je trouve ton parcours dans le monde NAIM très riche et donc ton avis aussi... <:)
Christian
XULYDE NAIM TOTALDAC
Bruno legast

Message par Bruno legast »

Fayot...
mais cela n'en est pas moins impressionnant !!!
Waahhouuu, mon matos me donne des parfois le tournis
(manquaient plus que cela) mais quand je vois ton CV...
je me dis que c'est pas pire...

Vive la relativité !!!!
frank petitjean
Membre junior

Message par frank petitjean »

Merci Christian pour cette mise au point. Je n'avais pas en effet sélectionné le bon bouton "citer" et ne m'étant pas rendu compte de cette erreur je n'avais pas compris la réponse d'Erik 8/ . Loin de moi le soupçon qu'il n'ai pas compris la connectique de Naim en actif son CV en témoigne <:)
J'espère que de dépit il ne va pas me découper mes étagères de bias :hehe:
Frank
Lecteur CD Sony CDP12 modifié Corfac2, Préampli Brinkmann Calvin, Ampli Studio Corfac2, Enceintes Amphion Two18, pieds Corfac2
Lignes et câbles secteurs, câbles HP et câbles de modulation Corfac2
JD12
Membre junior

Message par JD12 »

frank petitjean a écrit :.....Je me dois de te répondre et ta confusion a fait déjà couler pas mal d'ancre...
...............
Frank
Tant que ce n'est pas le bateau ! :happy1:

Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
CME
Membre émérite

Message par CME »

<:) Frank
Modifié en dernier par CME le 14 sept. 2011, 23:08, modifié 1 fois.
XULYDE NAIM TOTALDAC
CME
Membre émérite

Message par CME »

Pas fayot du tout... je reconnaît simplement la grande expérience d'Erik dans le monde NAIM... en toute impartialité... :mrgreen: :diable:
Modifié en dernier par CME le 14 sept. 2011, 23:36, modifié 2 fois.
XULYDE NAIM TOTALDAC
Bruno legast

Message par Bruno legast »

Oui mais... le résultat, pour nous autres misérables padawans de première
année que nous sommes (on se reconnaitra), c'est qu'il en a peu ou plus du NAIM
au final, alors la grande leçon de tout cela c'est que...c'est que....
...puis voila.
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

je suis encore en actif
je voulais juste prendre une autre direction et naim me limitait en connectique
pas de bon RCA
pas de XLR..
j'ai tout lourdé suite a l'ecoute du ndac
Verrouillé