Bras Linn basik LVX

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
groucho78
Modérateur

Re: Bras Linn basik LVX

Message par groucho78 »

vincent a écrit :
groucho78 a écrit :
nicolas a écrit :La Klyde, c'est la soeur jumelle de la Supex ?
Non la soeur de la Supex était l'Asak (et aussi l'Asaka et la Troïka je crois).
La Klyde est je crois fabriquée par Goldring ; elle est la soeur de l'Eroica
Sa réputation est plutôt mauvaise : "son acide et dur" (sic)
Malgrès toute l'amitié que j'ai pour toi Pierre : Arrète de raconter des bêtises !!! <:)
:hello: Vincent
Malgré toute l'amitié que j'ai pour toi, je n'ai pas du tout aimé la Goldring Eroica.
Mais en revanche, si ma LP12 marche aussi bien (avec la Supex achetée d'occaz sur ebay :coeur: ) c'est bien grâce à toi :amen:
vincent
Membre cadet

Message par vincent »

Mordiou !! je manque à tous mes devoirs !! :rouge:

<:) Pierre !!

Je suis content que tu sois un heureux homme avec ta platine !!
Pense quand même à changer la courroie un de ces jours (tous les deux ans en moyenne)
A part ça, j'espère que tu vas bien :super: ( je prends de tes nouvelles par Igor quand on se voit ou au tel ) .

Quand aux histoires de cellule, c'est une autre histoire mais, très sincèrement, je ne comprends pas pourquoi beaucoup s'escriment à utiliser des vieilles asak, supex ou autres gloires du passé sachant que l’élastomère de la suspension perd ses capacités avec le temps et que c'est un élément essentiel au sein de l'équipage mobile : c'est lui qui fait en sorte que pour une force d'appui donnée, le diamant ait le bon angle dans le sillon. quand il vieilli il devient plus mou donc, pour la même force d'appui, le diamant n'attaque pas le sillon correctement et là : ON NIQUE SES DISQUES !!!! mais ce n'est qu'un avis perso et aussi un peu d’expérience passée :triste1:

Quand à la klyde... c'est le même diamant qu'une troika/karma/ asaka..supex..etc elle a les mêmes qualités quand elle est chargée correctement que les vieilles grand mères.. je pige pas... au fait, tu en as déjà écouté une ???

Amitiés Pierre <:)

Vincent
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

Une Linn KLYDE neuve et fraiche rôdé est une excellente cellule.
Le soucis est que sur le marché de l'occasion il y en a beaucoup; elle existe depuis le début des années 90. Un faible niveau de rendement, 0,15 mV de niveau de sortie maxi, qui reste une qualité, peu devenir plus perceptible à l'écoute lorsque la cellule prend de l'âge.
Il n'y a pas si longtemps j'ai eu l'occasion d'écouter une cellule Linn Asaka. Son "diamant" bien que paraissant dans un état d'usure correct; le fonctionnement de la cellule était bon mais l'écoute était sombre et manquait de mordant même en différentes forces d'appuis. J'ai fait le même constat, à différentes époques, sur deux Klydes. Mes 2 premières Asak après 5/6ANS d'existence devenaient moins engageantes à l'écoute bien que la pointe restait en bon état sur vérification au microscope; ce qui n'empêche que certaines fonctionnent encore parfaitement des années plus tard; peut-être aussi qu'elles soient restées, des périodes, dans leur boite à l’abri de la lumière et d’effets thermique ?
Sans généralisé il y a des suspensions qui vieillissent plus vite que d'autres; certains caoutchouc en desséchant se rétracte en libérant un peu de jeu dans le logement ce qui agit comme un micro flottement du stylet et de la pointe avec une perte d'énergie à l'écoute.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
groucho78
Modérateur

Message par groucho78 »

:hello: Vincent

Merci pour le conseil concernant la courroie.
Je demanderai à Igor de m'en prendre une lorsqu'il passera te voir.

Pour revenir aux cellules, je suis, en théorie, d'accord avec toi sur la possible détérioration de la suspension. Mais je pense aussi que cela dépend des conditions d'humidité et de température dans lesquelles elle a vécu.
Et puis, in fine, les oreilles ne sont-elles pas les juges ultimes ?
Il reste que je suis très heureux avec ma Supex (même si elle commence à donner des signes de fatigue :pleur4: ) à un point incommensurable avec ce que j'ai connu avec des Sumiko Evo III, Rega Super Elys, Dynavector DV2, Goldring Eroica.
Je ne connais pas personnellement la Klyde et je n'ai fait qu'évoquer une opinion assez répandue (forum PFM, Naim UK, Linn UK) et qui correspond assez bien à ce que j'ai vécu avec la Goldring Eroica.
De toutes façons je n'ai pas 1000€ à mettre dans une cellule. Si je le pouvais j'irais vers une cellule neuve parmi les Ortofon, Lyra ou Koetsu.

Amitiés Vincent et A+ j'espère <:)
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

Le choix des cellules est vaste. Il y a beaucoup de paramètres qui rentrent en ligne de compte. MM ou MC c'est le préampli ou pré-phono qui conditionne ces choix notamment par rapport à la sensibilité en niveau d'élévation du gain et l'impédance.
La compatibilité entre bras et cellule. Une bonne cellule dont le poids dépasse la tolérance, du poids maxi préconisé pour le bras, risque un résultat mitigé; le plus souvent les visses de fixation ne sont pas compté en moyenne 1gr d'ajout; à ma connaissance seul Linn inclue ce poids.
Pour ce qui est de ma propre expérience avec les cellules MC ; j'ai été très satisfait de ma cellule Goldring Elite à mon avis le rapport performance prix est digne de beaucoup de cellules plus huppés; attention quand même elle ne fait pas de cadeaux face à un élément perturbateur. Comparativement ma Goldring Excel VX, neuve, dans les années 90 qui coutait beaucoup + paraissait terne à l'écoute. Sur mon système J'avais bien aimé la "petite" Goldring Eroica qui m'avait été confiée même si niveau définition elle était plus limité, restant celui d'une très bonne MM, elle savait se faire pardonnée sur ce plan par son caractère enjouée.
Je pense que lorsqu'on à été satisfait de bons résultats en MC il est difficile de revenir sur
une écoute MM qui, proportionnellement, voile l'écoute .
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Bruno legast

Message par Bruno legast »

Salut,
je n'ai pas votre expérience, loin s'en faut, mais j'ai
confiance en mes oreilles et les émotions que me procurent
la musique ne me mentent pas et ce que j'écoute en ce moment
des suites de BACH pour violoncelle sur ma LP12/AKITO/KLYDE...
c'est tout simplement MAGNIFIQUE, FRISSONNANT COMME JAMAIS,
et à cet instant-là, mon CDS est loin... il y a tout.

Je n'y croit pas encore tout à fait !!!
c'est vraiment SUBLIME

Mais je ne suis qu'un padawan de première année
A+B
Bruno legast

Et j'ai le même ressenti sur Jimmy Hendrix" live at Fillmore"
qui crie en ce moment...

J'adore aussi mon CDS, enfin l'émotion qu'il fait passer
mais la c'est différent !!!
vincent
Membre cadet

Message par vincent »

<:)
Ça bosse pas beaucoup aujourd'hui !!! C'est l'effet LP12/Klyde ?????????
Comme c'est étrange .............

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bruno legast

TOUT JUSTE... vincent,
mais on n'a qu'un p... de vie !!!!
franck0303

Message par franck0303 »

De votre faute, je pense vendre ma P9 pour une
LP12/ARO/CIRCUS/GEDDON/TROIKA/PREFIX.

Qu'en pensez-vous ? et toi vincent t'en penses quoi ?
Je ne sais pas si je dois ou non. Je l'ai reservée pour l'instant

:hello:
Franck
groucho78
Modérateur

Message par groucho78 »

franck0303 a écrit :De votre faute, je pense vendre ma P9 pour une
:1010: :super: :pompom:
vincent
Membre cadet

Message par vincent »

Bonjour, <:)

J'en pense que ce sera toujours mieux qu'une P9 qui au demeurant est une très bonne platine "plug/play ".
Après c'est comme tout, une LP12 ne donne le meilleur d'elle même qu'après être passée par la case révision/réglage si ce n'est déjà fait mais ça dépend par qui :] . J'ai possédé cette config ( hors troika/prefix ) . C'est d'ailleurs comme ça que je l'ai vendue :mrgreen: pour passer à autre chose :frime: mais elle m'a donné beaucoup de plaisir/satisfaction pendant tout le temps ou je l'ai eue :super:
Si tu peux, ne te prives pas.

;)
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

Bruno legast a écrit :Salut,
je n'ai pas votre expérience, loin s'en faut, mais j'ai
confiance en mes oreilles et les émotions que me procurent
c'est tout simplement MAGNIFIQUE, FRISSONNANT COMME JAMAIS,
et à cet instant-là, mon CDS est loin... il y a tout.

Je n'y croit pas encore tout à fait !!!
c'est vraiment SUBLIME

Mais je ne suis qu'un padawan de première année
A+B
;) Si si tu fait maintenant parti de ceux qui connaissent cette expérience émotionnelle ! ou comme d'autres qui ont également eu l'occasion de côtoyer cette musicalité insoupçonnable ! l'autre partie de l'expérience c'est celle qui peu contribuer à y parvenir en faisant son propre cheminement avec des conseils; comme tu l'a constaté il arrive parfois de galérer assez longtemps. Le tout est de ne pas perdre espoir; la "foi" fini par triompher.
Il y a aussi le recours d'un pro compétent qui peu s'avérer indispensable.
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

Ben heu comment dire ... c'est quand même le haut de gamme en Lpédouzeworld :rouge:

Si tu peux te permettre de garder ta P9 pendant un certain temps pour voir si tu ne préfères pas ta P9, je pense que cela serait une bonne idée.
Mais je sens que cela va te faire comme avec les SBLs et l'actif :]
En tout cas bravo Franck, tu n'hésites pas à découvrir de nouveau chemin :super:
Olivier
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

Bruno legast a écrit :.... les émotions que me procurent
c'est tout simplement MAGNIFIQUE, FRISSONNANT COMME JAMAIS,....
Ca fait plaisir à lire. :super:
Répondre