Ampli Teddy Pardo ST60

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
laurent76
Membre cadet

Ampli Teddy Pardo ST60

Message par laurent76 »

Merci beaucoup pour ce CR. Je possède également un câble RCA/RCA de Teddy ainsi que le DAC. Sublime ! Pour ma part, j'attends un intégré ou un pré-ampli pour que l'ensemble soit homogène car derrière un Nait XS, j'hésite.
Source : NDX (24bits/192khz)
Ensemble Teddy Pardo : DAC + Préampli + Ampli ST60
Enceintes B&W CM9
Câblage Teddy Pardo / Ecosse MS 4.45 (enceintes, bi-câblage)
laurent76
Membre cadet

Re: Ampli Teddy Pardo ST60

Message par laurent76 »

Bonjour à tous,

Je remonte ce post pour savoir s'il y a eu d'autres essais des amplis Teddy Pardo (bloc stéréo ou blocs monos) depuis octobre ?

Etant ravi de tous les produits Teddy Pardo jusqu'à présent, je pense franchir le pas en investissant dans le bloc stéréo voire pourquoi pas dans 2 blocs mono (dans un premier temps, je voudrais associer cet ou ces amplis à mon Nait 5XS qui me servira alors uniquement de préampli).

Dernière question, pensez-vous (peut-être que Teddy peut répondre sur ce point) qu'une teddycap sera encore utile sur le XS ?

A+

Laurent
Enceintes B&W CM9
Gagl
Membre senior

Message par Gagl »

Salut Laurent,
Si tu gardes ton Nait XS en préampli, alors oui, la TeddyCap te sera encore utile, a priori, puisque c'est la partie préampli qui est alimentée dans le cas d'un intégré comme le tien (et le mien !)... :)
Mais je me demande quelle connectique adopter pour relier le Nait au TeddyAmp puisque ce dernier ne comporte pas de prise DIN comme le XS... Il faudrait un câble de modulation DIN —> RCA je pense (Mais Teddy peut tout fabriquer... :) )
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5
; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
laurent76
Membre cadet

Message par laurent76 »

Gagl a écrit :Salut Laurent,
Si tu gardes ton Nait XS en préampli, alors oui, la TeddyCap te sera encore utile, a priori, puisque c'est la partie préampli qui est alimentée dans le cas d'un intégré comme le tien (et le mien !)... :)
Mais je me demande quelle connectique adopter pour relier le Nait au TeddyAmp puisque ce dernier ne comporte pas de prise DIN comme le XS... Il faudrait un câble de modulation DIN —> RCA je pense (Mais Teddy peut tout fabriquer... :) )
Merci Gagl,

Comme quoi je n'ai toujours rien compris au fonctionnement des alimentations externes. :rouge: Je pensais que la teddycap alimentait l'ampli puisqu'elle se situe entre la sortie préamp et l'entrée ampli du Nait. Donc je n'y pige vraiment rien. :/

Pour ta remarque, je pense aussi que Teddy peut fabriquer le câble. :)

A+ et merci

Laurent
Enceintes B&W CM9
kafy
Membre poussin

Message par kafy »

Bonjour Laurent,

C'est moi qui ai ouvert ce sujet suite à l'achat du TeddyAmp ST60.
Je peux te confirmer que je suis toujours extrêmement satisfait de mon achat. Et ma solution ne bénéficie pas encore d'un pré ampli du même niveau que le reste (TeddyDAC et TeddyAmp).
J'attend impatiemment le pré ampli de Teddy pour compléter l'ensemble.

Je peux te proposer de venir faire une écoute si tu souhaites valider avant l'achat mais le mieux est de profiter des 15 jours d'essais offert par Teddy. Rien ne vaut une écoute dans son propre environnement.
Quand au choix bloc mono ou stéréo, Teddy m'avait indiqué que seule la puissance les différenciait, l'écoute était identique. Il m'avait conseiller le bloc stéréo. Je ne regrette pas car sa capacité à driver les enceintes est excellente. A faible volume les basses restent toujours aussi présente et précise. De plus il a l'avantage de ne pas prendre de place et ne chauffe absolument pas. J'espère que le pré ampli de Teddy aura un format identique. L'ensemble est très facile à placer. Je te conseille de prendre les câbles de Teddy qui sont excellent.
laurent76
Membre cadet

Ampli Teddy Pardo ST60

Message par laurent76 »

Merci Kafy pour ton retour !

Pour ma part, j'ai peur de ne pas ressentir un gap énorme entre la partie ampli de mon nait5xs et le bloc stéréo de Teddy. Je m'orienterais plutôt vers les deux blocs mono, mais il est vrai que c'est deux fois plus cher. Teddy m'a confirmé que son préamplificateur ne devrait pas tarder. J'utilise également les câbles de Teddy, une teddycap ainsi que le teddy dac.

Pour les blocs mono, plusieurs témoignages ont l'air de les situer au-dessus du nap 250/2, ce qui est plutôt impressionnant.

Sent from my iPad using Tapatalk HD
Enceintes B&W CM9
Répondre