Revendeurs Naim

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
RV
Membre émérite

Revendeurs Naim

Message par RV »

GFantasio a écrit :
Profites en pour demander à Pascal de te faire écouter le Dac Euphya :super: :coeur:
Il n'y avait pas de DAC euphya dans la salle d'écoute, uniquement l'ampli intégrè sur lequel était branchée la LP12 au moyen d'un transfo.

À+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
François
Membre minime

Ecoutes Nord-Pas-de-Calais ?

Message par François »

Bonjour, ma question est la suivante : je cherche un auditorium sérieux dans la région Nord-Pas de-Calais. Je pose cette question car j'ai été déçu du peu de sérieux lors d'une écoute que j'ai faite hier chez un revendeur de la région. Mon but était d'écouter la CD5 XS sur un Nait XS. J'ai d'abord été content de constater que les deux appareils étaient en démo. Mais le vendeur, très sympathique d'ailleurs, m'a déclaré qu'il lui était impossible de les brancher, je n'ai pas trop compris pourquoi. L'écoute a donc eu lieu sur un tout en un Naim (je n'ai pas retenu le nom), car d'après ce que m'a dit le vendeur, il embarque le même drive et le même convertisseur que le CD5 XS. Bon... je veux bien, mais qu'en est-il de la partie amplification ? Je trouve quand-même assez aberrant qu'il n'ait pas pris la peine de brancher le matériel adéquat ! Je ne sais pas si ce genre d'"écoute" est courant, pour moi en tout cas c'était la première fois qu'on me faisait le coup ! En plus, l'écoute a été faite avec des CD dans un état plutôt pitoyable, moi qui suis très soigneux avec mes disques, j'ai trouvé ça limite. Plein de micro rayures et pas très propres, les CD. Et encore, j'ai choisi des CD originaux, mais la plupart étaient des CD gravés maison. Bof bof... Bon OK, je n'avais pas pris rendez-vous et je n'avais pas amené mes CD, car l'écoute était improvisée. J'aurais trouvé plus sérieux qu'il me dise de repasser avec mes CD le lendemain une fois que tout le matériel serait branché.
Moralité la prochaine fois j'irai voir ailleurs. Mais où ? C'est ma question.
Sources: Pro-Ject RPM9/Ortofon 2M Black
: CD5 XS-nDAC
Ampli : SN2/HiCap
Enceintes : JMR Cantabile Jubile
FredM
Membre vétéran

Re: Les revendeurs Naim Audio

Message par FredM »

Salut

J'ai acheté et écouté tout mon matériel naim et mes enceintes chez Sonor plus à Lille, et j'ai été très satisfait.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Doum
Membre senior

Re:

Message par Doum »

Jean-Claude a écrit :Hello,

Le Pavillon Musical (Nice)
Personnellement, je le déconseille, ayant eu quelques soucis lors de l'achat de matériel d'occasion.

A+
Tiens c'est marrant moi un de mes 135 ne fonctionnait pas quand je l'ai eu au Pavillon musical et les 135 d'un pote sont arrivés remplis de poussière. Les deux paires avaient pourtant été révisées. Ils sont donc soi très très très mauvais soit...pirates ? Normal avec un nom comme ça.

Bref, je n'y achèterai plus rien.

Quant à AS, je ne demande qu'à les aimer parce que j'adore l'ambiance du magasin mais...plusieurs mauvaises expériences humaines et dénigrement de la concurrence. Je ne supporte pas ça. Par contre certainement de très bon professionnels.

Allez, on va dire que je n'ai pas eu de bol 3 fois de suite...c'est pas impossible statistiquement...et pour être honnête j'ai très bien été accueilli une fois...

Pour Choukroun, ben Pascal est évidemment le top du top... Mais ça, nous sommes tous d'accord.
Naim : CDS2 / 52 / SuperCap / 6x135 olive / Snaxo / SuperCap
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
alexandre
Membre minime

Re:

Message par alexandre »

Jean-Claude a écrit :Hello,

Audio Synthèse :
Pour moi, Frédéric Vedel est quelqu'un de très bien , et très à l'écoute.
Il faut juste savoir résister à l'aimant de Linn...

Alain Choukroun
Toujours bien reçu et je souscris à l'avis de tous concernant Pascal.
Un bemol pour le fils Choukroun, avec lequel je n'accroche pas plus que ça.

Studio Hifi
La tasse de thé a bien agrémenté ma dernière visite
En termes de pièce d'ecoute , c'est je trouve de loin la plus agréable de tous les auditorium.
Le relationnel avec le maître de céans est fluctuant.

CTA Perception
Plus technicien que mélomane.

Le Pavillon Musical (Nice)
Personnellement, je le déconseille, ayant eu quelques soucis lors de l'achat de matériel d'occasion.

A+
Bonjour à tous,

je confirme pour Audio Synthese : Frédéric Vedel est vraiment très bien, très "Pro", et offre un
relationnel des plus agréables.

Concernant Pascal qui est chez Alain Choukroun je rejoins l'avis général.
Par contre le fils de la maison est absolument à éviter : J'ai un souvenir épouvantable où j'ai
dû payer 250 euros (je n'avais pas demandé de devis) pour le changement d'un bouton de volume
sur un Nait 2 avec le fils choukroun qui me menaçait sur mon portable car trouvant la note un peu salée je lui demandais des explications.
Celui ci s'est comporté de façon violente, caractérielle, inadmissible et peu digne d'être commerçant
et de représenter la marque Naim.
Je connais la maison Choukroun depuis + de 30 ans, une chose est certaine je n'y remettrai plus
jamais les pieds.
CME
Membre émérite

Message par CME »

Synthèse Haute Fidélité :
très bon accueil
horaires flexibles (soir weekend jours fériés compris)
installation à domicile
SAV inclus dans le prix de vente
forte compétence technique et connaissance des matériels Naim et concurrents
explications techniques poussés (parfois un peu trop !)

Ah mais mince... plus revendeur Naim Audio !
XULYDE NAIM TOTALDAC
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

CME a écrit : Ah mais mince... plus revendeur Naim Audio !
Comment ça ? c'est l'endroit ou le catalogue des occasions Naim est le plus important de France ! :hehe:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
François
Membre minime

Message par François »

FredM a écrit :Salut

J'ai acheté et écouté tout mon matériel naim et mes enceintes chez Sonor plus à Lille, et j'ai été très satisfait.
Merci du tuyau, je tâcherai d'y faire un tour lors de mon prochain passage à Lille !
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

François a écrit : Merci du tuyau, je tâcherai d'y faire un tour lors de mon prochain passage à Lille !
OK, tu as raison. Mais vaut quand même mieux appeler avant, vu qu'ils ont quasi rien en Naim en stock de ce que j'ai cru comprendre (mais je peux me tromper). Pour les commandes pour écoutes, à priori pas de soucis je pense, vu qu'ils sont les seuls distributeurs de l'AD à Lille.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

CME a écrit :Synthèse Haute Fidélité :
très bon accueil
horaires flexibles (soir weekend jours fériés compris)
installation à domicile
SAV inclus dans le prix de vente
forte compétence technique et connaissance des matériels Naim et concurrents
explications techniques poussés (parfois un peu trop !)

Ah mais mince... plus revendeur Naim Audio !
:happy1:

Nova / P3ESR
Mu-So
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

François a écrit :

Merci du tuyau, je tâcherai d'y faire un tour lors de mon prochain passage à Lille !
Je tempère l'enthousiasme par un avis plus modéré : cela dépend de de que tu recherches chez un professionnel : pour la plus grosse remise sur du neuf c'est l'un des meilleurs (pour faire du volume et du chiffre il faut vendre moins cher que les autres). Pour l'expertise audio, mieux vaut chercher ailleurs...
<:)

Nova / P3ESR
Mu-So
François
Membre minime

Message par François »

Gnus a écrit :
François a écrit :

Je tempère l'enthousiasme par un avis plus modéré : cela dépend de de que tu recherches chez un professionnel : pour la plus grosse remise sur du neuf c'est l'un des meilleurs (pour faire du volume et du chiffre il faut vendre moins cher que les autres). Pour l'expertise audio, mieux vaut chercher ailleurs...
<:)
Que veux-tu dire exactement par "expertise audio" ?
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

Conseils avisés en fonction de tes besoins... passion et connaissances du sujet de la hifi.

Nova / P3ESR
Mu-So
Vincent B
Membre senior

Message par Vincent B »

FlatTwin a écrit :
CME a écrit : Ah mais mince... plus revendeur Naim Audio !
Comment ça ? c'est l'endroit ou le catalogue des occasions Naim est le plus important de France ! :hehe:
Christian parlait du magasin d'Eddy, pas du fofo :-)
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Tu en es bien sûr, Vincent ?? :mdr3: :mdr2: :mdr1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre