Alternative AirPort Express Apple

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
nicr54
Membre minime
Messages : 173
Enregistré le : 14 mai 2008, 14:32
Localisation : Lorraine

Re: Alternative AirPort Express Apple

Message par nicr54 »

Bonjour Brunaim.
Dis moi de quel logiciel il s'agit Plex ou Audirvana...
hifi : Mac mini dbsystem, audirvana plus, Dcs Délius, YBA ligne 2 sigma, enceintes PEL alegria
nicr54
Membre minime
Messages : 173
Enregistré le : 14 mai 2008, 14:32
Localisation : Lorraine

Re: Alternative AirPort Express Apple

Message par nicr54 »

Peut être parce que cela marche déjà très bien sans le logiciel et qu'après il existe des gens toujours insatisfait qui veulent toujours plus.
Louison as tu déjà écouter une rosita? prend un peu de temps pour cela et après tu vas peut être voir la vie autrement.
hifi : Mac mini dbsystem, audirvana plus, Dcs Délius, YBA ligne 2 sigma, enceintes PEL alegria
nicr54
Membre minime
Messages : 173
Enregistré le : 14 mai 2008, 14:32
Localisation : Lorraine

Re: Alternative AirPort Express Apple

Message par nicr54 »

Bonjour Brunaim, sur plex c'est un logiciel de média-center gratuit qui te permet de gérer tes contenus vidéo ou photo très simple d'utilisation.
Audirvana plus, c'est un logiciel développé par un français :1010: .C'est un logiciel qui prend la main sur Itunes et sur le gestionnaire midi du mac. Il gère le type de fichier lu ( 16 ou 24 bits et la fréquence de 44.1 à 96) Il utilise, je crois , izotope à la place de core audio pour la gestion de ces fichiers musicaux. Utilisable avec Remote. Tu peux l'essayer gracieusement pendant 15 jours.
A+ : http://audirvana.com/?page_id=216
http://www.audiophilefr.com/Site/forum2 ... 03-75.html
Pour Plex : http://www.plexapp.com/
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29914676

Bonne lecture, ou plutôt bons essais c'est plus sympas.
hifi : Mac mini dbsystem, audirvana plus, Dcs Délius, YBA ligne 2 sigma, enceintes PEL alegria
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 11084
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Alternative AirPort Express Apple

Message par love_leeloo »

ah, tu aurais du acheter une borne EtherPort alors

:mrgreen:
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 11084
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Alternative AirPort Express Apple

Message par love_leeloo »

squeezebox
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 11084
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Alternative AirPort Express Apple

Message par love_leeloo »

je propose, tu disposes <:)
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 11084
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Alternative AirPort Express Apple

Message par love_leeloo »

la squeezebox marche vraiment bien
j'hésite à m'en prendre une
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Alternative AirPort Express Apple

Message par RV »

La plupart des tutos mettant en œuvre un PC dit "audiophile" semblent déconseiller la liaison ethernet. 

Il est intéressant de constater aussi que dans deux essais que j'avais lu du Bryston BDP-1 la qualité de la restitution diminuait lorsqu'il était connecté en ethernet, pourtant aucun signal sonore ne transitait de cette façon, cette liaison ne servant qu'à l'interface pour le pilotage. C'était d'ailleurs un des principaux griefs qui lui était fait puisqu'il était quasiment inutilisable sans le recours à une tablette ou un ordi pour le piloter.

à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Alternative AirPort Express Apple

Message par RV »

Louison a écrit : Pour priveligier la lecture sur dd en interne mais pas en comparaison d'une liaison wifi il me semble. Etonnant car c'est exactement l'inverse qui est conseillé avec le unitiserve
Oui je parlais d'écoute sur un seul système.

Je m'interroge sur l'utilité d'un serveur ou d'un streamer dans le cas d'une utilisation qui n'est pas multiroom ?

Cela fait partie des complications et parfois incohérences de l'irruption du démat dans un système conventionnel.

Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Alternative AirPort Express Apple

Message par RV »

Je voulais dire qu'il semble étonnant que dès qu'on parle de démat, cela va de paire avec un partage des données dans la maison, multiroom, streaming, etc.

je sais bien que c'est une facilité (encore que...) autorisée par le démat, mais jusqu'à présent la constitution d'un système audio de qualité, je dirai bien audiophile, mais sur ce forum c'est parfois pris comme un gros mot :mrgreen: , s'employait à opérer dans une certaine simplicité et indépendance. par exemple beaucoup ont scindé la partie HC de la partie Hifi.

Je suis étonné qu'il n'y ait pas de solutions plus simples s'apparentant à un simple lecteur branché tout bonnement en filaire sur le pré (si dac intégré) ou sur le dac.

à+
Hervé
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Alternative AirPort Express Apple

Message par RV »

Louison a écrit :Mais le sujet du fil est bien une alternative a l'AE, non? Cela un peu derivé certe... :happy1:
Comme lecteur demat comme tu le souhaite, il y a le HDX et le unitserve chez naim.
cela dérive à peine, car on parle bien de la lecture de fichiers informatiques sur le système principal et donc (tout au moins pour l'instant) pas de multi room. Donc à priori pourquoi passer par un dispositif tel que l'airport AE (d'autant qu'elle est reliée en filaire) et pourquoi ne pas envisager la lecture directe des fichiers avec un player de bonne qualité type Amarra (puisqu'on est en mac) ou autre. Une interface entre le mac et le n-DAC suffit et cette interface n'a pas besoin d'être naim, puisque de toute façon le mac ne l'est pas. Pour peu que ce soit la même que celle qu'utilise maintenant Filip (audiophileo je crois) elle ne se remarque même pas puisque c'est comme une connectique branchée à l'ar du dac.
Par contre sous mac, il y a peut-être un intérêt à passer plutôt en FW et là c'est peut-être du coté de chez weiss (ou legrand) qu'il vaut jeter un oeil.
Esthétiquement parlant ne interface n'est pas tout à fait comme un maillon, on peut ne pas la voir et à moins de vouloir une boîte naim en plus j'ai du mal à comprendre ce que ça va apporter, sauf peut-être l'unitiserve car il permet de ripper, mais ça ne règlera pas le pb du stockage des fichiers qui risque de dépasser rapidement la capacité de son HD.

Brunaim a un système de très bonne qualité et je ne comprends pas pourquoi envisager des sources qui relèvent plus de la domotique que de la hifi (je ne suis pas cerain que les 2 soient vraiment compatibles)

Pour ma part comme lecteur démat : j'ai pour l'instant abandonné l'idée d'un appareil hifi qu'il soit naim ou autre et j'ai fait monter un PC dédié musique : il est arrivé hier, sa mise en route se fera vraisemblablement sous peu en branchement direct sur le n-DAC.

à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Alternative AirPort Express Apple

Message par RV »

Pour résumer : je pense qu'une interface est une alternative tout à fait crédible à une AE.

à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 11084
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Alternative AirPort Express Apple

Message par love_leeloo »

sinon on peut toujours mettre un CD dans sa platine, appuyer sur "lecture" et écouter :mdr1:
troubadour

Re: Alternative AirPort Express Apple

Message par troubadour »

c'est quoi ton "DD multimédia" Louison ? (cf ta signature)
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Alternative AirPort Express Apple

Message par RV »

Mais il me semble que brunaim a déjà les fichiers sur l'ordi et que c'est comme ça qu'il les lit. L'interface n'est-elle pas ce qui se rapproche le plus d'une AE ?
Ou l'AE n'est-elle pas déjà une interface entre l'ordi et le dac ?

à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre