franck0303 a écrit :
Plus beau ? Ca se defend, peut-être, peut-être pas.
Plus musical ? La par contre, non....Chez NAIM il y a plus musical
Je suis assez d'accord, j'ai toujours trouvé un petit côté trop hifi au CDS3, mais je dois reconnaître, qu'objectivement cette caractéristique peut plaire car assez chatoyante.
Pour l'esthétique chez naim, je préfère le 555.
naim71 a écrit :Que Naim se retire de la lecture CD haut de gamme n'est pas un problème en soit, il y a d'autres très bons produits ailleurs
Si, je trouve ça dommage. Je suis arrivé à Naim par leurs sources et je trouve que ce sont elles (avec les SBL découvertes plus tardivement) qui insufflent à la marque ses particularités si addictives.
micwatch a écrit :Bonjour,
Pour reparler de Macon et la déception de la teddyxps, je voudrais intervenir . En effet, j'avais mis des pastille en bois sous le 282,250,cds3 pour les découpler du sol. Pour infos je les avait déjà mis chez moi. Au début, je trouvais la musique plus aérienne. Mais de retour de Macon, après avoir réétaloné mes oreilles, et remis mon matériel avec ses pastilles en bois , je trouvais la musique agressive. Vos remarque sur la déception des écoutes m'ont ouvert les yeux.
Dés que j'ai enlevé ces pastilles, retour du gap et de la musique.
Même si mon son ne plait pas a tous et c'est légitime, je pense que les alim teddypardo ne sont pas mauvaises.
Pour le prochain Macon, j'essairai de prendre un meuble pour installer au mieux le matériel. Car on fait l'impasse sur la bonne mise en œuvre et on ne rend pas justice a la vrai valeurs des différents éléments.
Michel
hello Michel,
Je n'ai pas bien compris ces histoires de pastilles en bois ???
Pour la mise en œuvre approximative je te rejoint tout à fait et j'en parle d'ailleurs un peu plus haut.
naim71 a écrit :Que Naim se retire de la lecture CD haut de gamme n'est pas un problème en soit, il y a d'autres très bons produits ailleurs
Si, je trouve ça dommage. Je suis arrivé à Naim par leurs sources et je trouve que ce sont elles (avec les SBL découvertes plus tardivement) qui insufflent à la marque ses particularités si addictives.
Naim arrête les lecteurs cd, mais pas les sources.
Le cd a beaucoup d'inconvénients, il s'abime vite, son boitier plastique est horrible et les lecteurs avec leurs méca sont fragiles.
Je suis persuadé qu'un NDS fera beaucoup de musique. Le Cd transmet un fichier numérique, il n'y a aucune raison que le même fichier lu depuis un dd ou autre forme de stockage donne de mauvais résultats.
mickael a écrit :Je suis persuadé qu'un NDS fera beaucoup de musique. Le Cd transmet un fichier numérique, il n'y a aucune raison que le même fichier lu depuis un dd ou autre forme de stockage donne de mauvais résultats.
Yes!!! Suis du même avis
Bruno
Absolument pas, ce ne sont ni les mêmes machines, et elles n'auront jamais les mêmes resultats finaux.
mickael a écrit :Je suis persuadé qu'un NDS fera beaucoup de musique. Le Cd transmet un fichier numérique, il n'y a aucune raison que le même fichier lu depuis un dd ou autre forme de stockage donne de mauvais résultats.
C'est vrai sur le papier, sauf qu'ils n'y sont pas encore arrivés...
Ça ne veut pas dire qu'un jour ils n'y arriveront pas. Walt & see.