romeo,
Merci pour le détail de la config, je ne peux que confirmer qu'à Mâcon, ça ne marchait pas très bien, c'était en tout cas nettement inférieur à une lecture CD, mais par contre je n'ai vraiment aucune idée du problème. Peut-être le fait que la musique soit stockée sur un disque externe. Si je cite le guide du PC audiophile (un des rares en français) :
Afin de garantir les temps d’accès, il est conseillé de ne pas utiliser de
disque USB externe pour stocker la musique à lire, mais plutôt
d’utiliser le disque interne. Les disques externes montrent des temps
d’accès quelquefois hasardeux en fonction de la qualité du contrôleur
embarqué dans le boîtier. De plus, leur fiabilité est plus qu’aléatoire
du fait que nombre de boîtiers sont fort mal ventilés et peuvent
présenter des lacunes dans l’évacuation de la chaleur.
Je mets le lien du site car il y a pas mal d'info.
http://musiq-audiophile.blogspot.com/#! ... ncais.html
Peut-être est-ce du au rips, je répète que pour l'instant je n'ai jamais vraiment été convaincu de la supériorité des CDs rippé sur les CDs physique et la raison pour laquelle je n'ai aucunement l'intention de m'y mettre. pour moi la démat est un média en plus du CD et des vinyl qui permet d'accéder à la hi-res.
Peut-être est-ce du au fait que ton ordi est un ordi polyvalent et que la lecture est parasitée par plein de choses.
Peut-être est-ce du à Amarra, je sais qu'il passe pour un excellent player, mais certains ne l'aiment pas du tout et lui préférant de loin iTunes, et pas parce que ce dernier est gratuit. de toute façon sur mac iTunes est bit perfect (ce qui n'est pas le cas sur PC). Parmi ces détracteurs d'Amarra, il y a yy92, que je connais un peu popur avoir partagé quelques écoutes et dont je connais aussi très bien le systèmel d'écoute (full lavardin) ce qui me permet d'avoir une certaine idée de ce qu'il recherche dans la restitution, bref c'est un avis auquel j'accorde un certain crédit.
Pour différentes raisons que j'ai évoquées à diverses reprises et un peu partout dans les fils adaptés (enfin plus ou moins,

) à ce sujet j'ai opté, bien que mac addict, j'ai opté pour un PC dédié nourri au fichiers hi-res. Il ne sert donc qu'à cela et je peux t'affirmer qu'on est à mille lieux de la démat de mâcon. Pourtant il n'est pas optimisé tant en soft (j'ai plusieurs tutos pour l'optimisation de 7 et je ne sais pas encore lequel je vais prendre), ni en hard, j'ai fait des essais avec le câble numérique lavardin de mon transport à la place du lambda qui relie le PC et le gain est très sensible.
Je le l'ai mise ailleurs, mais pour mémoire je rappelle la config de ce PC-audio sous 7 :
- Boîtier : Lian Li PC-X2000F.
- Carte mère : Intel socket 1155 DH67BL-B3 (RÉVISION B3)
- Processeur : Intel socket 1155 CORE I3 2120T
- Disque dur : Western Digital caviar green -1To - 32 Mo équipé d'un Sharkoon - HDD VIBE FIXER
- Alimentation : Seasonic X-400 Fanless
- Ventirad : Noctua NH-D14
- RAM : G.SKILL Kit Extreme3 2 X 2 GO PC10600 CAS8 ECO
- Carte son : RME HDSP 9632
Player : Foobar2000 - KS
Le PC est relié en S/PDIF RCA au Dac Naim.
Pour terminer sur Mâcon ne pas oublié non plus que c'était le n-dac et qu'il est très sensible à ce qu'il a en amont, donc si la source démat avait des soucis, il ne fait que les amplifier et rendre d'autant plus cruel la comparaison avec un lecteur CD intégré ou à partir d'un bon transport comme le Metronome technologie.
à+
Hervé.