Rapport Q/P et marketing chez Naim
-
- Membre minime
Re: Rapport Q/P et marketing chez Naim

Conditionneur de réseau PulsarCT12-> secteur RealCable-> Dac Naim + teddy XPS ->Nac282->Supercap2->Nap200 ->Atohm ZEF->Atohm GT2.
pc--usb--> interface digitale audioGD+alim dédiée--bnc Vovox-->dac audioGD ref7.1--acss_connect--> préamp audio gd master1 --cynch--> bloc de puissance multicanal yamaha -> triangle Lyrr xs tweakées
pc--usb--> interface digitale audioGD+alim dédiée--bnc Vovox-->dac audioGD ref7.1--acss_connect--> préamp audio gd master1 --cynch--> bloc de puissance multicanal yamaha -> triangle Lyrr xs tweakées
-
- Membre minime
une remise de 600€ sur une xps2 neuve c'est interessant.
Je réflechis encore, et attends de lire des avis concrets sur la nouvelle xp5xs...
Je réflechis encore, et attends de lire des avis concrets sur la nouvelle xp5xs...
Conditionneur de réseau PulsarCT12-> secteur RealCable-> Dac Naim + teddy XPS ->Nac282->Supercap2->Nap200 ->Atohm ZEF->Atohm GT2.
- timusch
- Membre junior
pour ma part, hormis les lyngdorf et klipsch et velodyne qui furent payés neufs, tout ce qui est naim est ocase .... 50% du prix, sauf les ovators 50% aussi mais de démo dans un magasin.... grâce aux français qui, bien à tord, les boudent ...
je veux encore et toujours profiter de l'occasion pour les en remercier ....
je veux encore et toujours profiter de l'occasion pour les en remercier ....

bibli: appleTV DAC Atoll CD5X NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et Audio Physic VIRGO5 Fraim
cuisine sàm: lyngdorf DPA-1, 2X SAD2175, velodyne SC600 (am et sw), 2X KS THX 7502, 4X KS cdt 5800c
salon: ld ,NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, AppleTV, Hiline, NDAC, Ovator600, fraim
sdb: appleTV DAC musical fidelity NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et 2 B&O RL65.2
Suisse appart: mu-so
cuisine sàm: lyngdorf DPA-1, 2X SAD2175, velodyne SC600 (am et sw), 2X KS THX 7502, 4X KS cdt 5800c
salon: ld ,NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, AppleTV, Hiline, NDAC, Ovator600, fraim
sdb: appleTV DAC musical fidelity NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et 2 B&O RL65.2
Suisse appart: mu-so
- Gnus
- Membre vétéran
J'ai également découvert Naim grâce à un revendeur...
à lui.
Immediatement conquis par la dynamique des amplis
j'ai sorti le carnet de chèque le jour même (ensemble 202/200 + meuble Atacama).
Alors certes, ca m'a couté un bras mais qu'importe... c'était le prix à payer pour cette superbe découverte (je ne connaissais pas encore le forum).
Et ce jour là, de retour à la maison, j'étais le plus heureux des hommes
et je me foutai bien du rapport Q/P tant la musique était bonne...

Immediatement conquis par la dynamique des amplis

Alors certes, ca m'a couté un bras mais qu'importe... c'était le prix à payer pour cette superbe découverte (je ne connaissais pas encore le forum).
Et ce jour là, de retour à la maison, j'étais le plus heureux des hommes

Nova / P3ESR
Mu-So
- yijing
- Membre senior
Mykeul a écrit :Selon moi, le rapport Q/P doit se comparer aux autres marques.
On peut se demander par exemple si le supernait est bien plaçé dans
sa gamme de prix vis a vis de la concurrence, et si c'est toujours le cas
avec une HC2 aux fesses.
Idem pour le nDAC avec une XPS2, etc...
Avant mon expérience Naim, j'ai fait défilé pas mal de marques, Rotel, Arcam,
McIntosh, Audio Research, Euphya, Jolida, Classic, Tesla...et fait des comparaisons
avec d'autres marques comme Linn, Lavardin, Cyrus, Kora, Isem, Micromega, Meridian, etc..
Toutes ces marques ont des qualités et défauts à mes yeux, et je n'ai jamais été
complètement satisfait du rendu, je me posais bien trop de questions...
...au détriment du principal: écouter de la musique.
Je me suis arreté sur Naim, le rapport Q/P n'est peut etre pas le meilleur,
mais je ne me pose plus de questions...et cela a peut etre un prix...
Je souscris à 100 % à cette analyse !
J'ai tout de même envie de renchérir...

Si on achète de la HIFI avec une notion de ratio qualité prix !
Pour moi, y a pas photo : le rapport qualité prix est détestable !
De même que question musicalité y a pas trop photo non plus...(même si je préfère mon Perreaux au nap 160 ! très mal optimisé je le confesse : pas de snaic mais un bandridge))
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim
"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
- filip63
- Administrateur
Louison a écrit :...Tout dépend aussi du temps passé et du plaisir a écouter de la musique, pour ma part, c'est quasiment dès que je met les pieds chez moi, et il m'arrive de bosser a la maison. Autant dire que je suis moins regardant que s'il s'agissait d'un loisir mineur. Les personnes passant des heures dans le RER ou le métro n’hésiteront pas a mettre une "fortune" dans un systeme nomade par exemple. C'est la notion de "qualité" qui est propre a chacun.

Tout est question de proportions. Pour diverses raisons, choisies ou non, la musique et mon système hifi constituent mon loisir (et mon "luxe") essentiel. Pour d'autres c'est la bagnole, ou les voyages. Au final pas meilleur marché. Une semaine de ski = 1000 euros.
On peut toujours arguer du fait que dans tous las cas il faut avoir les moyens à y mettre. C'est vrai. (Mais un paquet de cloppes par jour et un ou deux lotos par semaine, ça fait 3500 euros sur un an, déjà un bon petit système ...).

...et si t'enlèves le pinard (mais là, faut pas déconner)...
c'est gros système à tous les étages !!!!
Sinon pour ta semaine de ski à 1000 roros...
ben, c'est presque tout seul et c'est au Sappey en Chartreuse
(mais c'est zoli quand même)
A+B
A+B
- Frederic
- Membre émérite
Oui et par personne !Une semaine de ski = 1000 euros.

F.
- zellig
- Membre junior
en espérant qu'il y ait de la neige !! sinon il faudra allez a St Pierre de Chartreuse et là c'est plus cherBruno legast a écrit :...et si t'enlèves le pinard (mais là, faut pas déconner)...
A+B

Uniti+isopuk+Actinote CS150//Cabasse Dundee+Actinote mezzo//Thorens 166MKII+project box II
Je vois que tu connais un peu la région... Zellig.
Ben, la neige, il n'en manquera pas (tout de suite) que se soit au Sappey
ou à St Pierre de chartreuse, En ce moment, c'est par camions entiers qu'on est livré... 70 cm cette nuit à 1500 m !!!
Et c'est d'autant plus rigolo que je ne peux même pas en profiter... Grrrrr !!!
A+B
Ben, la neige, il n'en manquera pas (tout de suite) que se soit au Sappey
ou à St Pierre de chartreuse, En ce moment, c'est par camions entiers qu'on est livré... 70 cm cette nuit à 1500 m !!!
Et c'est d'autant plus rigolo que je ne peux même pas en profiter... Grrrrr !!!
A+B
- love_leeloo
- Membre émérite
toutes façons vu la tempête de cette nuit, y a plus rien qui marche 

Système : Salon
- nicolas
- Membre vétéran
Notre admin vous fait un chouette sujet spécial Rapport Q/P et Marketing pour éviter de troller les autres sujets et vous trouvez le moyen d'y parler de la météo !
Allons, Diantre ! De l'action un peu.

Allons, Diantre ! De l'action un peu.
-
- Membre minime
Les gammes de sytème ne sont ils pas à considérer.
J'aurais tendance à penser (peut être à tort) que le hdg ou très hdg sont très rarement d'un bon RQP.
Ce que l'on trouve plus facilement dans l'entrée de gamme ou la gamme moyenne.
j'aurais tendance à penser que, passer un certain seuil de qualité de restitution ( image, timbre, dynamique, scène sonore ) il est très difficile d'accéder à un système qui fasse ressentir les impressions de réalisme ou plutot de réalité. J'ai conscience que tout cela est très subjectif (exigences de chacun, perceptions, goûts...), mais, cela ne se paye-t'il pas aussi au vue du travail et de la recherche qu'il y a en amont pour s'en approcher?
J'aurais tendance à penser (peut être à tort) que le hdg ou très hdg sont très rarement d'un bon RQP.
Ce que l'on trouve plus facilement dans l'entrée de gamme ou la gamme moyenne.
j'aurais tendance à penser que, passer un certain seuil de qualité de restitution ( image, timbre, dynamique, scène sonore ) il est très difficile d'accéder à un système qui fasse ressentir les impressions de réalisme ou plutot de réalité. J'ai conscience que tout cela est très subjectif (exigences de chacun, perceptions, goûts...), mais, cela ne se paye-t'il pas aussi au vue du travail et de la recherche qu'il y a en amont pour s'en approcher?
- shadrap
- Membre vétéran
Écouter de la musique est une passion !... et parler rapport Q/P d'une passion.
.
Vaste sujet !... surtout avec les Wafettes.
On va peut-être éviter de comparer Naim Audio à du matos vendu chez La Fnouc entre autre.... faut pas déconner.
Naim a toujours voulu se démarquer, proposer des produits différents musicalement & esthétiquement.
Ils y arrivent encore... ça se paye... et, il me semble, de manière raisonnable (j'ai bien écrit raisonnable Nicolas ?
) comparé à de la vrai concurrence qui peut se frotter à Naim AUdio.

Vaste sujet !... surtout avec les Wafettes.
On va peut-être éviter de comparer Naim Audio à du matos vendu chez La Fnouc entre autre.... faut pas déconner.

Naim a toujours voulu se démarquer, proposer des produits différents musicalement & esthétiquement.
Ils y arrivent encore... ça se paye... et, il me semble, de manière raisonnable (j'ai bien écrit raisonnable Nicolas ?

Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

- citronvert
- Membre cadet
Dans le diapason Hifi de nov 2012 il y a un article sur le sujet, je cite :inkoo31 a écrit :Les gammes de sytème ne sont ils pas à considérer.
" le meilleur rapport satisfaction musicale-somme dépensée se situe autour de 10 000 €, la logique veut que les 3 principaux produits constituant une chaine aient une valeur marchande comparable".
Ce n'est qu'une indication mais je ne suis pas très loin de penser la même chose.
Chez Naim ça voudrait dire :
un CD5xs (et son indispensable flatcap

Un Supernait ou Superuniti ou 152 + 155 ou 202 + 200
Une paire d'enceinte à 3000 €
Pour monter plus haut en prix, il faut vraiment avoir une pièce avec un bon volume (en dessous de 60 m3 ce n'est plus de la hi fi), et avec une acoustique vraiment optimisée, ce qui est plus rare !
Ou ... aimer le beau matos pour le beau matos ... et aimer en parler sur les forums, pourquoi pas.