Films qu'on a pas pu regarder jusqu'au bout tellement nuls

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4611
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: Films qu'on a pas pu regarder jusqu'au bout tellement nu

Message par nicolas »

BruNaim a écrit :Ah nan pas The Wall!! Faut pas exagérer là Nico quoi!
Hé ben si !

Pour tout dire, je ne l'avais pas vu en entier la dernière fois que j'en avais eu l'occasion ( à cause que j'avais 19 ans et que bon,..bref, je n'avais pas pu finir j'avais trouvé mieux à faire...)

Et donc, des années après ( pas trop quand même ) j'ai voulu le re-regarder et, franchement, ca m'a gonflé : Les marteaux géants, l'épilation intégrale à la lame de rasoir, etc...bof bof.
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2679
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Re: Films qu'on a pas pu regarder jusqu'au bout tellement nu

Message par dug »

Oui, je partage l'avis de nicolas, le film a vraiment très mal vieilli!

Moi qui voue un véritable culte à l'album (en vinyle quand même, surtout pas en CD :mrgreen: ), j'ai trouvé ce film complètement "has been", bref, quasiment un navet...

Le plus difficile c'est de voir ses morceaux favoris accompagnés par des séquences aussi pitoyables... J'ai arrêté de le regarder, ne voulant pas associer des images du film à l'album et ainsi gâcher mon plaisir, c'est dire...


A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1819
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: Films qu'on a pas pu regarder jusqu'au bout tellement nu

Message par alien78 »

Louison a écrit :Considérer les films de Kubrick comme des daubes avec dr folamour sorti en pleine guerre froide, 2001 l'odyssée de l'espace qui court-circuite tous les poncifs de la SF, orange mecanique et sa satire sociale malsaine, barry lindon et son incroyable retranscription de l'esthétique du XVIIIe siècle, shining film de genre "horreur" dépoussiéré, full metal jacket et son "guignol" confronté a ses limites et a la brutalité... Euh, les dégouts et les horreurs ça ne se discute pas, je sais... Mais il y a aussi des fans de AB production...

Assez d'accord avec les lynch qui sont tres variables ca va d'elephant man, dune, blue velvet, sailor et lula qui sont geniaux aux "machins" Mulholland Drive et Inland Empire que j'ai zappé rapidos. Manifestement lynch n'a plus rien a dire et amuse son monde et ses producteurs avec des trucs informes.
Ok, Inland Empire est une vraie prise de tête mais Mulholland Drive est un chef d'oeuvre (enfin, pour moi, ce qui est très subjectif comme d'habitude)
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Avatar du membre
ZEB
Membre junior
Messages : 959
Enregistré le : 29 déc. 2005, 17:29
Localisation : 51 Marne (Champagne)

Re: Films qu'on a pas pu regarder jusqu'au bout tellement nu

Message par ZEB »

Louison a écrit :
Assez d'accord avec les lynch qui sont tres variables ca va d'elephant man, dune, blue velvet, sailor et lula qui sont geniaux aux "machins" Mulholland Drive et Inland Empire que j'ai zappé rapidos.

T'as oublié "Eraserhead" Que certain trouveront inregardable....
Mais moi, j'avais apprécié ce film dérangeant et plutôt éprouvant... Faut dire qu'a l'époque on écoutait "Throbbing Gristle", "The Residents", ou encore "Pere Ubu".... ça aide ...
Gilles
Modifié en dernier par ZEB le 09 janv. 2012, 21:09, modifié 1 fois.
Gilles

"Music is the best ! "
Frank ZAPPA

Linn Sondek LP12, Lingo II, Cirkus, Karousel, Ittok LVII, Lyra Delos, Linn Ikemi, Naim : Nac52 POT8 + 52PS, Nap 250 (1982) X 2, SNAXO 2/4, Supercap, Naca5, SBL
Démat: Imac, Schiit EITR, Mytek Stéréo96 DAC
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4611
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Films qu'on a pas pu regarder jusqu'au bout tellement nuls

Message par nicolas »

BruNaim a écrit :C'est exagérément caricaturale, c'est exactement comme ça qu'ils l'ont voulu!
Tout est surfait, très imagé
Normalement la musique prend le pas sur l'image et tout ça fonctionne très bien pour moi
Pas pour moi. Comme le dit dug ( qui est d'accord avec moi = 2 à 1 :) ) le film à sûrement mal vieilli. Par contre j'ai également beaucoup de plaisir à écouter le vinyle.
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Films qu'on a pas pu regarder jusqu'au bout tellement nu

Message par S5-Pro »

Moi l'un des seuls films où j'ai failli quiter la salle c'est "Top Gun" :mrgreen:
Bon les prises de vues aériennes valaient le coup mais le reste :berk1:
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
pasadena

Re: Films qu'on a pas pu regarder jusqu'au bout tellement nu

Message par pasadena »

Allons, ne dites pas de mal des films de chiantologues, ça porte malheur... :rouge:
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Films qu'on a pas pu regarder jusqu'au bout tellement nu

Message par S5-Pro »

Louison a écrit :Comment? :mrgreen:

Tu n'est pas sensible aux ralentis de tom sur sa moto sur fond de coucher de soleil avec les avions qui décollent a coté? :erk: :berk1: :berk2:
Non, mais j'ai adoré les dialogues :mrgreen:
chiantologues
:]
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4611
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: Films qu'on a pas pu regarder jusqu'au bout tellement nu

Message par nicolas »

BruNaim a écrit :....... les images ont en partie été restaurées ;)
Dommage d'avoir perdu un temps précieux !! :mrgreen:
BruNaim a écrit :M'en fout!! Tu peux continuer à fédérer autour de cette position, oui ça a veilli mais c'est toujours aussi bon!.....
Ah la la , t'as vraiment mauvais goût des fois :diable:
pasadena

Re: Films qu'on a pas pu regarder jusqu'au bout tellement nu

Message par pasadena »

Si vous contiunuez de vous chamailler sur ce film, vous allez droit dans le mur! :]
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Films qu'on a pas pu regarder jusqu'au bout tellement nu

Message par ikoun »

Je n'arrive pas au bout des comédies américaines "grand public". Comme tout y est devenu politiquement incorrect, c'est le mauvais goût qui y règne et on a l'impression que les spectateurs attendent que le "héros" fasse un gros "prout" (c'est souvent pire) pour que tout le public puisse enfin rire ensemble... en communauté. Il n'y a plus que cela qui "fonctionne" dirait-on!? Ces films me font vomir...Sans oublier les sujets abordés... la Jennifer Aniston qui, en manque de mec, se trouve un "étalon" pour avoir son enfant parfait rien qu'à elle... Et on en fait une "comédie romantique"... je vomis jusqu'aux glaires... Les exemples sont innombrables...le politiquement "correct" est là pour nous dire qu'on est à Disneyland et que finalement, rien ne vaut ce que JE veux, et que, par conséquence, tout est permis.... En droit, avec les copains, on appelait ça "le cancer le l'Ego"...une pandémie je vous le dis.
Et je termine par le pauvre connard qui fait son "coming out" en expliquant tout son mauvais comportement durant toute l'histoire se faire applaudir par les illettrés voisins parce que ce qu'il a dit : .... "C'est Beau" :berk1:
Le rock'n roll a de beaux jours devant lui... d'ailleurs, j'en écoute de plus en plus. <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9623
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Films qu'on a pas pu regarder jusqu'au bout tellement nu

Message par melomane »

ikoun a écrit : Et je termine par le pauvre connard qui fait son "coming out" en expliquant tout son mauvais comportement durant toute l'histoire se faire applaudir par les illettrés voisins parce que ce qu'il a dit : .... "C'est Beau" :berk1:
je n'ai pas compris là ... :-|
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 (qui n'a jamais fonctionné correctement malgré 2 allers-retours à Salisbury :pleur4: /XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Films qu'on a pas pu regarder jusqu'au bout tellement nu

Message par ikoun »

Quand dans un film US tu as un personnage qui tout au long de l'histoire est "méchant" (la fille jalouse de sa meilleure amie, le gars qui ment toute l"histoire à son meilleur ami ou à sa famille,..etc) qui, à la fin quand tout le monde s'est rendu compte qu'il était "Le Méchant"... C'est à ce moment "magique" qu'il prend la parole pour dire: "Chers amis, oui, c'est moi John, ton meilleur ami qui t'ai fait tout ça sans que tu le saches... Tu te sens trahi mais en fait, ce n'est pas non plus notre amitié que j'ai trahie en plus du plus de tout ça ... c'est moi même que j'ai trahi. Alors je voudrais m'excuser de ce que je t'ai fait... et :berk1: blablabla :berk2:
Et après ça, l'audience souvent nombreuse finit par l'applaudir d'avoir eu le "courage" d'avouer que c'était pas bien tout ça mais surtout de s'en être rendu compte et d'avoir pu être finalement si honnête avec son ami. Finalement, comme les deux protagonistes terminent par le traditionnel "US Hug"... ça y est, c'est à ce moment là que :berk1: :berk1: :berk2:
Tu vois le genre de scène? <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9623
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Films qu'on a pas pu regarder jusqu'au bout tellement nu

Message par melomane »

ikoun a écrit : terminent par le traditionnel "US Hug"... ça y est, c'est à ce moment là que :berk1: :berk1: :berk2:
Tu vois le genre de scène? <:)
moi je préférerais finir une écoute par une "belgian beer hug" :taré1:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 (qui n'a jamais fonctionné correctement malgré 2 allers-retours à Salisbury :pleur4: /XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Films qu'on a pas pu regarder jusqu'au bout tellement nu

Message par ikoun »

Le "Belgian Beer HUg", on finira bien par s'en faire un un de ces jours ;-) :D
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Répondre