MacBook Pro ou Air

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7591
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: MacBook Pro ou Air

Message par moirasc »

Pour convertir un paquet de .raw en .jpg avec des retouches d'images, ça peut mettre plusieurs minutes, voire dizaines de minutes.
Avec un disque SSD, le temps en serait sensiblement diminué.

D'autre part, un disque SSD est plus fiable, plus robuste, et moins gourmand en énergie.
Faudrait être fou pour prétendre que le disque dur est aussi performant.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Bruno legast

Re: MacBook Pro ou Air

Message par Bruno legast »

Pascal,
tu n'as pas répondu à ma question... mais je retente le coup.
as-tu déja essayé de travailler avec un disque SSD ?

c'est sans doute le cas, tu es si sûr de toi...
que je dois, encore, m'être fait avoir par ce vil monde de canailles

Un grand merci pour m'avoir ouvert les yeux...
merci
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7591
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: MacBook Pro ou Air

Message par moirasc »

J'ai testé plusieurs fois des portables équipés de SSD à la Fnouc ou dans des Pommestores :
Les applis s'ouvrent en un éclair, l'ordi démarre beaucoup plus vite.
Ce n'est pas perceptible en navigation internet, puisque le DD n'est pas ici le facteur limitant.
En utilisation de logiciels basiques (Word, Excel...) le gain en vitesse est simplement appréciable.
Sur des logiciels plus exigeants en accès disque (Photoshop, Imovie), l'amélioration est géniale.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7591
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: MacBook Pro ou Air

Message par moirasc »

Le HDD ne peut pas avoir l'avantage sur le SSD... quelle que soit l'application, le format du fichier, sa taille, ou la couleur du slip de ma voisine. :inlove: :ghee:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
troubadour

Re: MacBook Pro ou Air

Message par troubadour »

Y a juste le rapport capacité/prix du support de stockage qui rentre en jeu pour l'utilisation de Bruno non?
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7591
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: MacBook Pro ou Air

Message par moirasc »

Bien sûr. C'est pour ça qu'il faut attendre... Si toute la gamme Macbook Pro est équipée de SSD, les tarifs vont baisser.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
troubadour

Re: MacBook Pro ou Air

Message par troubadour »

moirasc a écrit :Bien sûr. C'est pour ça qu'il faut attendre... Si toute la gamme Macbook Pro est équipée de SSD, les tarifs vont baisser.
Cqfd.
troubadour

Re: MacBook Pro ou Air

Message par troubadour »

Cqfd pour attendre Bruno :)
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7591
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: MacBook Pro ou Air

Message par moirasc »

BruNaim a écrit :Ba oué j'ai beau retourner le problème dans tous les sens mais le portable que je souhaite acquérir c'est un pro avec SSD et si possible un 13"
Actuellement le 128 est trop petit, le 256 trop juste et trop chère et le 512 j'en parle même pas
Je suis exactement dans ta position.
Prenons notre mal en patience...
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: MacBook Pro ou Air

Message par PascalB »

moirasc a écrit :
PascalB a écrit :
Bruno legast a écrit :L'autonomie, si précieuse sur un portable, pourrait augmenter de 50% !!!!!

Mouais, on verra... et on rigolera parce qu'à chaque fois, c'est le même speech,
ils nous promettent la révolution de la révolution... alors oui, de jolis progrès
comme d'hab... mais au-dela !!!!

Mais cela vaut, tout de même, le coup d'attendre.
C'est vrai que 50% de plus c'est tellement utile dans les cas où il n'y a pas d'électricité comme dans un safari au kenya, au fond du gouffre de Padirac ou au fond de l'océan :mrgreen:
J'appelle cela de la malhonnêteté intellectuelle... :rouge: ;-)
Ah bon ?
Moi j'ai fait un constat : TOUS les gens qui utilisent un portable dans le train le branchent sur le secteur.
Ben tu vois, tu as la réponse pourquoi parler d'autonomie, il y a l'électricité partout :mrgreen:
L'autonomie est le point noir des appareils portables, quels qu'ils soient d'ailleurs... du téléphone portable à la perceuse sans fil, en passant par les notebooks.
Tu n'as pas l'électricité chez toi ?

La perceuse sans fil c'est pourquoi, c'est pour les cas très rare ou tu as 2m de fil et que la prise est à 2,01m ? Et le téléphone, tu l'oublies souvent à 10cm de la base sans le raccrocher ?

Ca m'a toujours fait marrer ces problèmes d'autonomie, je me partage perpétuellement entre 3 pays, je passe plus de la moitié de ma vie en voyage, j'ai au moins 20 appareils électriques qui ne me quittent jamais du rasoir, à l'appareil photo en passant par les téléphones, les ordinateurs, les iPad... j'en passe et des meilleurs et je n'ai jamais eu le moindre problème d'autonomie où que ce soit et je connais au moins une centaine de personnes ayant le même rythme de vie que moi sans problème !
Modifié en dernier par PascalB le 25 janv. 2012, 22:53, modifié 2 fois.
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: MacBook Pro ou Air

Message par PascalB »

Bruno legast a écrit :Pascal,
tu n'as pas répondu à ma question... mais je retente le coup.
as-tu déja essayé de travailler avec un disque SSD ?

c'est sans doute le cas, tu es si sûr de toi...
que je dois, encore, m'être fait avoir par ce vil monde de canailles

Un grand merci pour m'avoir ouvert les yeux...
merci
Je n'ai pas comparé mais dés l'instant où je suis satisfait de ce que j'ai, dés l'instant où j'ai zéro délai d'attente, pourquoi est-ce que je me laisserais manipuler par des chiffres sur du papier, pour faire plaisir à des constructeurs ? Désolé mais la vie à beau être courte je ne suis ni à des secondes, ni à des millisecondes près mais je peux comprendre que certaines personnes très pressées le soit :mrgreen:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7591
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: MacBook Pro ou Air

Message par moirasc »

PascalB a écrit :
Moi j'ai fait un constat : TOUS les gens qui utilisent un portable dans le train le branchent sur le secteur.
Ben tu vois, tu as la réponse pourquoi parler d'autonomie, il y a l'électricité partout :mrgreen:
ça montre surtout que les portables ont des batteries de mer.e et que le chargeur pourrait être incorporé dans l'appareil que ça serait aussi bien, puisque les possesseurs de notebook ne s'en séparent jamais.
Je trouve plutôt dommage pour un appareil portable.
L'autonomie est le point noir des appareils portables, quels qu'ils soient d'ailleurs... du téléphone portable à la perceuse sans fil, en passant par les notebooks.
Tu n'as pas l'électricité chez toi ?

La perceuse sans fil c'est pourquoi, c'est pour les cas très rare ou tu as 2m de fil et que la prise est à 2,01m ? Et le téléphone, tu l'oublies souvent à 10cm de la base sans le raccrocher ?
La perceuse sans fil, c'est par exemple pour aller bricoler au fond du jardin, ou tout simplement, pour pouvoir couper l'électricité dans la maison histoire de pouvoir faire un trou dans une cloison sans risquer de tomber sur un fil électrique alimenté.
Pour le téléphone portable, je parlais évidemment du GSM. On ne doit pas vivre dans le même monde parce que moi j'entends tous les jours ou presque les gens pester contre la faible autonomie de leur smartphone...

[/quote]
Ca m'a toujours fait marrer ces problèmes d'autonomie, je me partage perpétuellement entre 3 pays, je passe plus de la moitié de ma vie en voyage, j'ai au moins 20 appareils électriques qui ne me quittent jamais du rasoir, à l'appareil photo en passant par les téléphones, les ordinateurs, les iPad... j'en passe et des meilleurs et je n'ai jamais eu le moindre problème d'autonomie où que ce soit et je connais au moins une centaine de personnes ayant le même rythme de vie que moi sans problème ![/quote]
Je voyage certainement moins que toi, mais quand je prends l'avion je n'ai pas de prise électrique (je ne voyage pas en business), et dans le train, je dois prendre un billet en première quand j'ai besoin de me servir de mon ordi car il n'y a pas de prise électrique en seconde dans le Teoz (pas de TGV dans ma région).
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 23113
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: MacBook Pro ou Air

Message par GVTahiti »

BruNaim a écrit :C'est fatiguant ces histoires d'informatique! Déjà l'année dernière je m'étais pris le choux pour passer à l'achat...
Moi, j'trouve pas ça fatiguant, au contraire ... Le MacBook Air est vraiment une superbe machine à regarder et, selon ses possesseurs, encore plus à utiliser lorsque l'on compare à un Windows-based !
J'suis PC/windows depuis ... 1982, alors c'est sûr que je me dis que passer sur Mac, ce serait une super idée ... mais lequel ?

En 2011, c'est sûr, j'y allais ... puis j'ai rencontré Naim ... me suis dis, en 2012, c'est sûr, j'y vais ...
En 2012, j'ai rencontré les posts de Charles ... me tâte ... sais pas ... vais voir ... faut encore attendre ... mais ...
En 2013, c'est sûr ... j'irai !!

Merci, Charles, de me permettre cette année encore de dépenser mes petits sous-sous chez Naim !! :ange:

:mdr3:

Gérald <:)

PS pour PascalB : Euh, moi aussi j'me déplace souvent avec une demi-valise d'appareils électriques portables divers ... sais pas si vous avez remarqué la même chose, mais pour moi, c'est un peu comme une agrafeuse ... c'est à chaque fois que je veux m'en servir que je m'aperçois qu'elle est vide !!! :mdr1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: MacBook Pro ou Air

Message par PascalB »

moirasc a écrit :Je voyage certainement moins que toi, mais quand je prends l'avion je n'ai pas de prise électrique (je ne voyage pas en business), et dans le train, je dois prendre un billet en première quand j'ai besoin de me servir de mon ordi car il n'y a pas de prise électrique en seconde dans le Teoz (pas de TGV dans ma région).
Franchement, ce qui me gêne le plus quand je voyage c'est plus les réseaux wifi que l'autonomie de mon portable. C'est souvent compliqué de se connecter, c'est souvent très lent, ça coupe parfois, si il y a des progrès urgents à faire c'est plutôt de ce côté là, non ?

Sinon, au niveau autonomie, l'iPad c'est très bien, par contre, le temps de rechargement est énorme par rapport à celui de mon portable :(
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: MacBook Pro ou Air

Message par PascalB »

GVTahiti a écrit :PS pour PascalB : Euh, moi aussi j'me déplace souvent avec une demi-valise d'appareils électriques portables divers ... sais pas si vous avez remarqué la même chose, mais pour moi, c'est un peu comme une agrafeuse ... c'est à chaque fois que je veux m'en servir que je m'aperçois qu'elle est vide !!! :mdr1:
En fait, ça ne m'arrive jamais car ma priorité numéro une c'est mon iPod, je n'oublie jamais de le recharger et en le rechargeant, je pense à recharger tout reste :mrgreen:

Par contre, le téléphone ça m'arrive souvent et pourtant j'ai des prises partout. Mais bon, une réunion un peu soporifique, j'envoie des mails, je viens sur Synthèse Haude-Fidelité, je joue un peu ( :gene3: ) et hop... téléphone déchargée. Alors si je m'en rends compte tout de suite ça va, je le recharge au bureau avant de partir ou dans la voiture mais sinon... :rougefaché:
Modifié en dernier par PascalB le 26 janv. 2012, 08:36, modifié 1 fois.
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Répondre