Le NDS arrive !

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Micky89
Membre senior

Re: Le NDS arrive !

Message par Micky89 »

Frederic a écrit :
Reste à savoir à quelle prix il sera vendu...
Je dirai que le prix devrait avoisiner celui d'un CDS3, un peu moins tout de même je pense, surtout qu'il faudra mettre une alim XPS ou 555PS pour le faire fonctionner :)
Au final j'imagine que le prix devra être à peu près dans les même eaux que celui du KDS, mais je ne serai pas surpris qu'il soit au-dessus.
F.
Aïe, aïe,... je vais devoir faire des choix.
En tout cas, ça sera pas possible de faire NDS et Nac 552.
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Remember : 552 comes first every time, NO question!
F.
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

Micky89 a écrit :
Frederic a écrit :
Je suis impatient de savoir ce qu'il vaut face à l'Akurate DS.
Majik DS - ND5XS
Akurate DS - NDX
KlimaxDS - NDS
F.
Merci pour l'information Frederic!

Il me semble que l'Akurate DS est supérieur au NDX...
Clairement ! L'ADS2 est musicalement devant le NDX.
Toutefois je pense que le post de Frederic visait simplement à comparer le positionnement marketing des produits Linn vs Naim.

Quoiqu'il en soit, malgré mon enthousiasme pour l'ADS2 j'attends la sortie du NDS avant de choisir un streamer (idéalement avec des entrées numériques pour s'en servir de DAC aussi).
Un peu de patience...

Nova / P3ESR
Mu-So
Micky89
Membre senior

Message par Micky89 »

Gnus a écrit :
Quoiqu'il en soit, malgré mon enthousiasme pour l'ADS2 j'attends la sortie du NDS avant de choisir un streamer (idéalement avec des entrées numériques pour s'en servir de DAC aussi).
Un peu de patience...
Idem, je veux aussi pouvoir comparer l'Akurate DS vs NDS. Mais ou? Dans quelle magasin?
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

Micky89 a écrit :
Gnus a écrit : Idem, je veux aussi pouvoir comparer l'Akurate DS vs NDS. Mais ou? Dans quelle magasin?
A Paris chez AudioSynthese qui distribue les 2 marques. M'enfin faudra tout de même attendre que le NDS soit lancé !!!

Nova / P3ESR
Mu-So
nicoben45
Membre minime

Message par nicoben45 »

Frederic a écrit :
Je suis impatient de savoir ce qu'il vaut face à l'Akurate DS.
Majik DS - ND5XS
Akurate DS - NDX
KlimaxDS - NDS
F.
De ce qu'on peut lire à droite à gauche, EVmag entre autre, çà serait peut être quelque chose comme çà :] :

Majik DS = NDX ou ND5XS+alim
Akurate DS = NDX+alim ou NDX + nDac ou Majik DS+ nDac
Klimax DS = NDX+nDac+XPS

En faisant un mix des qualité de chacun, certains étant meilleurs côté numérique et d'autres côté dac intégré. Beaucoup disent que le Majik DS ne fait pas de musique sur son dac intégré, que cela ne "sonne pas" comparativement à d'autres sources de bonne gamme en cd et à l'Akurate, enfin tout dépend du système certainement, Naim et Linn n'ont pas la même philosophie sonore, et les qualités d'un NDX du côté musical le placeraient peut être devant le Majik sur pas mal de systèmes. C'est surtout avec le nDac que la concurrence doit s'installer avec l'Akurate, en prenant soin de donner au Ndac une source numérique digne de l'Akurate, le NDX en l'occurence, ce qui fait grimper la note à 1000 euros de plus que l'Akurate, 2000 si on compte une Teddyxps en plus par exemple, mais je serais curieux de faire cette comparaison. ::d

Moi je parie pour un NDS avec dac intégré et sans alim, comme le CDS3, car gérer la sortie numérique d'un lecteur réseau vers un dac n'est pas la solution optimale, c'est plus facile à gérer et optimiser en interne et Naim n'a pas de bon cable numérique au catalogue, et ne donne pas dans des formats plus performants comme le XLR ou l'I2S. Gérer l'alim en externe, c'est le cheval de bataille de Naim et c'est électriquement favorable. Gestion interne numérique/dac donc et XPS en alim externe. Mais la difficulté sera de faire mieux qu'un NDX+bon cable numérique+nDac+XPS sinon le NDS serait en bien mauvaise posture vu les fonctionnalités ajoutées du nDac qui peut être raccordé à d'autres sources dans le salon ! Et çà il ne faudrait pas en rire, surtout si Naim a pris son cable numérique DC1 en référence pour se dire que le NDS dépasse le couple NDX+nDac... :gene:
1:NAS Synology>Akurate DS2 mod G.Volk>MPC Absolute XLR>Sugden LA4>Cardas Clear>Sugden MPA4>Xindak FSgold>Proac D38
2:Ayon CD2S>Van Den Hul Integration>Unison Research S2K (SE KT88 JJ, 12AU7 RCA 1950)>TelluriumQ Green>PEL Classic
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

la difficulté sera de faire mieux qu'un NDX+bon cable numérique+nDac+XPS
J'ai entendu dire que le Dac interne du NDS serait sensiblement au-dessus du NDac.
Cela dit, un NDS avec des entrées digitales serait pas mal...
Les Linn MDS, ADS et KDS n'en ont pas je crois, et s'il n'en ont pas, qu'est-ce qui justifie ce choix? Le NDX a-t-il des entrées digitales?
F.
NaimAbrit
Membre junior

Message par NaimAbrit »

Frederic a écrit :
la difficulté sera de faire mieux qu'un NDX+bon cable numérique+nDac+XPS
J'ai entendu dire que le Dac interne du NDS serait sensiblement au-dessus du NDac.
Cela dit, un NDS avec des entrées digitales serait pas mal...
Les Linn MDS, ADS et KDS n'en ont pas je crois, et s'il n'en ont pas, qu'est-ce qui justifie ce choix? Le NDX a-t-il des entrées digitales?
F.
<:)

Oui le Ndx a 3 entrées digital

J'ai récupéré samedi mon Ndx avec la nouvel carte 192 KHz, mais pas encore eu le temps de l'écouter
Il est parti 6 semaines pour le mettre à niveau et y ajouter un module Dab,
Ce soir je vais essayer de faire une écoute comparative, mais maintenant il aura des Ovator devant lui :mrgreen:
NDS -HL-555PS-PL, Cds3-HL-Xps2-PL, 252-SCDR-PL, 300DR-PL, Fraim, Naca5, Ovator S-600 Full Naim
Divers: Nas Qnap TS-453Pro 4 x 4Tb, MPC Melody
Micky89
Membre senior

Message par Micky89 »

Il y a une date pour sa sortie (en France)?
RIEGERT
Membre senior

Message par RIEGERT »

bonsoir
vous avez lu ca
http://www.whathifi.com/content/naim-nd ... y-diagrams
si quelqu un pouvait resumer car c est un peu technique ca serait sympa
raoul
Que vive la musique en full NAIM
NDX2+ XPS2+Supernait2+Ovator S600
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Ben j'ai jeté un oeil, mais il y a aussi cet article où on peut voir la bête ->
http://www.whathifi.com/blog/naim-lets- ... ork-player
Et celui-ci avec une explication générale ->
http://www.whathifi.com/news/naim-launc ... sic-player
En tout cas, à l'intérieur, ce n'ets ni plus ni moins que le DAC du CD555 avec le même système d'isolation de cartes que dans le NAC552
Image ... Wow ils ont frappé fort ! On peut l'alimenter avec une XPS ou 555ps mais également avec 2, comme le CD555 ! Alimentation obligatoire, il n'y en a pas en interne, comme les machines de la série "S".
Image
3 entrées digitales + réseau bien évidement. Prix indicatif de 6.250£
Image
Image
Vivement des CR <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
CME
Membre émérite

Message par CME »

avec le prix des alim... ça laisse rêveur... et malheureusement ils ne se vendront plus en occasion dans 15 ans...
XULYDE NAIM TOTALDAC
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

avec le prix des alim... ça laisse rêveur.
Le CD555 peut être alimenté avec 2 alim, une pour le signal analogique et une pour la partie digitale.
Cela dit peu de naimistes on mis une alim supplémentaire pour la partie digitale :)
Le NDS s'inspire du CDS3 et des 552 et CD555 avec ses circuits suspendus.
Pour le coût total, on a tout de même un choix très très large :
NDS/alim.Teddypardo
NDS/XP5
NDS/XPS
NDS/555PS

et les multiples combinaisons à 2 alim, à partir des 4 alimentations différentes sus-citées!
Sachant que ces alim n'étant pas nouvelles sur le marché, et qu'on peu en trouver en seconde main.
N'oublions pas que nombre de naimistes ont déjà une ou deux alim du genre!

Le plus intéressant sera sans nul doute de faire des comapraisons avec les propositions de Linn, avec en tout premier le Klimax DS :mrgreen:
Le NDS le surpasse-t-il??? et si c'est le cas avec quel niveau d'alim, et donc à quel coût?

Le NDS a par ailleurs une sortie digitale.....(et 3 entrées numériques)
F.
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Frederic a écrit : Le NDS a par ailleurs une sortie digitale.....(et 3 entrées numériques)
F.
ce qui sous entendrait la sortie d'un dac hdg dans le futur...? <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
NaimAbrit
Membre junior

Message par NaimAbrit »

Salut, <:)
ikoun a écrit :
Frederic a écrit : Le NDS a par ailleurs une sortie digitale.....(et 3 entrées numériques)
F.
ce qui sous entendrait la sortie d'un dac hdg dans le futur...? <:)
En tous cas, extérieurement il ressemble au Ndx :hehe:

Si vous croyer qu'un jour il va sortir un dac très hdg, alors je garde mon Ndx

Es ce que le Nds a un module Dab/Fm ? on sait jamais (update aiguë) :(
NDS -HL-555PS-PL, Cds3-HL-Xps2-PL, 252-SCDR-PL, 300DR-PL, Fraim, Naca5, Ovator S-600 Full Naim
Divers: Nas Qnap TS-453Pro 4 x 4Tb, MPC Melody
Répondre