Bon, je mets mon grain de...sucre pour le futur !
Certes B&W
- Sonus Faber ? Why not ?
- Proac ? On ne les présente plus
- Wilson Benesch
- Elac
- Dynaudio
- Rogers
- ATC
De toutes les marque citées, je fais quelques commentaires à voix hautes...
- le moins qu'on puisse dire c'est qu'avec B&W 805 Di versus Proac : tu changeras radicalement d'horizon.
- les Proac D2 t'apporteront la même chose que les D28, le grave en moins et la rapidité en plus..
- les ATC, c'est de la bonne mais c'est aussi de la susceptible : les neuves (je ne parle pas de celles de SHADRAP : les 19) et passives SCM ont beau être closes elles sont velues à placer : trop près du mur, elles ont un aigu trop dur (et pourtant Dieu sait si j'aimais l'aigu !) mais si tu les écartes du mur (ben tu perds un peu de l'intérêt de la close) Mais quelle ouverture, quelle précision, quel grave tendu !
- J'ai envie de placer les HARBETH :SHL5: ce sont des bass réflex mais alors quels timbres ! C'est beaucoup moins extraverti que Proac mais des timbres à tomber...
Les Sonus Faber Cremona M ont un bas du spectre assez particulier : un peu ronflant qui masque le bas médium : mais jamais écoutées et là aussi : qu'elles sont belles !

Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim
"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER