Quel intégré Naim avec des B&W 804s ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
yijing
Membre senior

Re: Quel intégré Naim avec des B&W 804s ?

Message par yijing »

GVTahiti a écrit :Salut Yijing,

T'es pas le premier ( :hello: Jean Pierre ), tu es le second à me taxer de "mauvaise foi" en l'espace de quelques jours ...
Mea culpa, je n'ai pas précisé dans mon post : "A M H A " :hehe:
Donc, je le dis ici, et qu'on se le dise : tous mes posts (sauf les co..eries :langue: ) comportent cette mention toujours sous-entendue !

Bien sûr, tout ce que tu dis est juste, et encore passes-tu sous silence bon nombre de facteurs qui ont une influence sur le rendu final de la musique ...

Mon ambition n'était pas de décortiquer les raisons pour lesquelles le SuperNait est (pardon, était "chez moi et pour moi") à la "hauteur" pour faire sortir de la musique des 804n, mais simplement de confirmer que chez moi et pour moi et ... pour la plupart des "auditeurs" passés laisser trainer une oreille à la maison ... ça le faisait ! :super:

Maintenant, il est vrai que que les exigences des uns et des autres ne sont pas les mêmes ...
Les niveaux d'écoute non plus (le plus souvent enre 7h30 et 8h pour moi, jamais plus de 9h) ...
Arrêtons donc de taxer de "mauvaise foi" les opinions que l'on ne partage pas soi-même :cool:
;-)

D'abord je fais ce que je veux : si j'ai envie d'être de mauvaise foi, je continuerai ! et si j'ai envie de te taxer je continuerai aussi ! :diable:
Ce qui était...titillant dans ton avant dernier post, c'est que tu es arrivé en "rigolant à te rouler par terre" en disant que chez toi quels que soient les NAIMS et également sur des BW il n'y avait pas de problèmes...
On pouvait interprêter à n'importe quel degré...sauf au premier. ;)

Maintenant, si même quand tu rigoles tu es sérieux, :malin1: comprends qu'il puisse y avoir mauvaise interprétation de ton lectorat dont je fais pourtant assidument parti.
:merci:
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

yijing a écrit :Prends patience : Ericaudio ça fait 30 mois qu'il essaie !
:pleur4: :pleur4: :pleur4:

:mrgreen:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
yijing
Membre senior

Message par yijing »

Pour être un tout petit peu..honnête :

Ericaudio en est lui, enchanté !

et moi je pense qu'il a plus un problème de pièce que de configuration à proprement parlé...
ou du moins des enceintes trop grandes pour sa pièce très particulière...
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim

fbmw
Membre junior

Message par fbmw »

:hello: Je ne voulais pas déclencher une guerre entre vous.
Arrêtez car on se croirait à l'UMP !!! :grr:

Le supernait a davantage de jus que le nap 200. C'est surement la raison pour laquelle les 804n de Gérald tournaient sans problèmes.

De plus, j'ai l'impression que sur les musiqes electroniques (techno/trance) ce manque de vie ou de profondeur ne se fait quasi pas sentir, et même à fort volume elles ont l'air de bien tenir. Par contre, sur des "styles normaux" ce manque se ressent davantage sur certains disques. Est-ce que les 8xx sont tout simplement sensibles à la qualité des enregistrements ? Je pense que oui, comme tout maillon haut de gamme. Idem pour l'ensemble des autres maillons (pré, ampl, câbles, qualité d'enregistrement, ...).

Déjà je vais voir avec l'arrivée du 202 si on obtient une meilleure ouverture, profondeur. Puis j'aviserai selon le résultat.

Peace and Music !!!
Electrocompaniet Eci6d + EMC1 Up (+Spider) --> Dynaudio C1
Siltech Princess XLR (mod) / Ruby Mountain II + Ruby Hill II (secteur) / FT12 G3 (Hp)
Avant : 282/HC-Dr x2/250.2/Cdx2.2+XPS-2/HL + SF cremona M + FRAIM/FRAIMLITE
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

GVTahiti a écrit :Y faudrait peut être que j'envisage de changer ... mes oreilles ? :(
:roule:
yijing a écrit : ...titillant dans ton avant dernier post, c'est que tu es arrivé en "rigolant à te rouler par terre" en disant que chez toi quels que soient les NAIMS et également sur des BW il n'y avait pas de problèmes...
On pouvait interpréter à n'importe quel degré...sauf au premier. ;)

Maintenant, si même quand tu rigoles tu es sérieux, :malin1: comprends qu'il puisse y avoir mauvaise interprétation de ton lectorat dont je fais pourtant assidument partie.
Ben oui, j'essaye d'être de bonne humeur même lorsque je suis (rarement) sérieux ... c'est un parti pris que je m'impose, sur le forum en tous cas ... et c'est à l'idée de changer mes oreilles que je "me roulais par terre" ... même si, sans doute, l'opération se justifierait pleinement chez quelqu'un capable de se satisfaire des 30w d'un Qute sur des B&W 805s de 88db ... en tous cas de l'avis d'un certain nombre de forumeurs ...

Convenons donc que tous mes posts seront désormais lu avec la mention sous-jacente suivante : "à mon humble avis, avec mon matériel, dans ma pièce, aujourd'hui, avec le temps qu'il fait et à l'heure où je parle et sous toutes réserves, d'ailleurs ce n'est que mon avis mais je le partage ... joyeusement avec vous" :ange:

D'accord ??
:mdr1:

PS : Y'a aucune guerre avec Yijing ... nous, on a rien à y gagner, dans l'histoire !! Eux ...
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
yijing
Membre senior

Message par yijing »

GVTahiti a écrit :
GVTahiti a écrit :Y faudrait peut être que j'envisage de changer ... mes oreilles ? :(
:roule:
yijing a écrit : ...titillant dans ton avant dernier post, c'est que tu es arrivé en "rigolant à te rouler par terre" en disant que chez toi quels que soient les NAIMS et également sur des BW il n'y avait pas de problèmes...
On pouvait interpréter à n'importe quel degré...sauf au premier. ;)

Maintenant, si même quand tu rigoles tu es sérieux, :malin1: comprends qu'il puisse y avoir mauvaise interprétation de ton lectorat dont je fais pourtant assidument partie.
Ben oui, j'essaye d'être de bonne humeur même lorsque je suis (rarement) sérieux ... c'est un parti pris que je m'impose, sur le forum en tous cas ... et c'est à l'idée de changer mes oreilles que je "me roulais par terre" ... même si, sans doute, l'opération se justifierait pleinement chez quelqu'un capable de se satisfaire des 30w d'un Qute sur des B&W 805s de 88db ... en tous cas de l'avis d'un certain nombre de forumeurs ...

Convenons donc que tous mes posts seront désormais lu avec la mention sous-jacente suivante : "à mon humble avis, avec mon matériel, dans ma pièce, aujourd'hui, avec le temps qu'il fait et à l'heure où je parle et sous toutes réserves, d'ailleurs ce n'est que mon avis mais je le partage ... joyeusement avec vous" :ange:

D'accord ??
:mdr1:

D'accord ! :hug:

PS : Y'a aucune guerre avec Yijing ... nous, on a rien à y gagner, dans l'histoire !! Eux ...
D'accord bis ! :hug:

PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

GVTahiti a écrit :Convenons donc que tous mes posts seront désormais lu avec la mention sous-jacente suivante : "à mon humble avis, avec mon matériel, dans ma pièce, aujourd'hui, avec le temps qu'il fait et à l'heure où je parle et sous toutes réserves, d'ailleurs ce n'est que mon avis mais je le partage ...
Tu ne peux pas le mettre en signature plutôt que cet inventaire à la Prévert que personne ne lit tellement y'en a et tellement ça change souvent ? :diable:
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

j'ai une règle d'or, plus c'est simple et mieux c'est. Je voudrai donc me tourner vers un intégré muni de la fonction "By-pass". J'ai pas un budget illimité. 3000€ c'est le max de chez max. Ma pièce fait 20m².
Avec ce budget, on mettra un SuperNait + Hicap
Il y a ou il y a eu dans les PA du forum, des SN dans 2200€ et des Hicap récentes pour 800€, le compte est bon :)
La Hicap peut évidemment être acquis dans un second temps, et après une démo pour écouter ce qu'elle apporte.
F.
Modifié en dernier par Frederic le 30 nov. 2012, 11:21, modifié 1 fois.
PascalB
Membre émérite

Message par PascalB »

Frederic a écrit :
j'ai une règle d'or, plus c'est simple et mieux c'est. Je voudrai donc me tourner vers un intégré muni de la fonction "By-pass". J'ai pas un budget illimité. 3000€ c'est le max de chez max. Ma pièce fait 20m².
Avec ce budget, on mettra un SuperNait + Hicap
Il y a ou il y a eu dans les PA du forum, des SN dans 2200€ et des Hicap récentes pour 800€, le compte est bon :)
F.
C'est dommage, pour le même prix, on peut trouver un ensemble 202/HC/200 dans les PA et c'est plus évolutif :diable:
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Sauf que notre ami veut un intégré et que le SN tiendra mieux les 804.
F.
PascalB
Membre émérite

Message par PascalB »

Frederic a écrit :Sauf que notre ami veut un intégré et que le SN tiendra mieux les 804.
F.
C'est vrai qu'avec les 804, il vaut mieux de l'artillerie plus lourde...
HyperHD
Membre junior

Message par HyperHD »

+1
Plus le DAC + sélection des entrées et sorties + sortie casque + balance, que du + pour le SN.
Et qui tient aussi mes 803 Di.
Phil <:)
1. HIFI: SN+HC, CD5 XS+FC XS, Unitiserve, StageLine, HeadLine, Clearaudio Emotion+Audio Technica AT150SA, 803 Di, Tellurium Q Black, SRH840, QuietComfort 15.
2. HC: SR7005, UD7006, Apple TV, CC1008Be, SR800, SR20, SW25A, SW32, 46PFL8686H/12
3. HIFI: UnitiLight, (Nait XS), Kef R300.
HyperHD
Membre junior

Message par HyperHD »

fbmw a écrit : Pourtant je suis un peu mitigé quant au rendu sonore : les 804s apportent beaucoup plus de détails, de finesse, de basses tendues, (...) mais c'est beaucoup moins musical. Ca donne l'impression que la musique est "plate", moins de relief, d'ampleur et/ou de profondeur. Du coup, j'ai presque envie de remettre mes CM9 ! Il y a des morceaux pour lesquels je (et wafette) avons l'impression que ça tourne au ralenti, un peu comme un 45 tours qu'on passe en 33. Ca chante mais sans vie alors qu'avec les CM9 c'est bien meilleur au niveau foot taping. J'ai un peu modifier l'empllacement des enceintes mais ça ne change pas grand chose.
Qu'en pensez-vous ?
Peut-être les 804 sont-elles tout simplement plus « haute-fidélité ».
Moins « riche » en basse et aiguë, enfin je veux dire plus justes.
Cela me fait penser que je n’ai jamais entendu parler d’équaliseur sur le forum. :hehe:
Phil <:)
1. HIFI: SN+HC, CD5 XS+FC XS, Unitiserve, StageLine, HeadLine, Clearaudio Emotion+Audio Technica AT150SA, 803 Di, Tellurium Q Black, SRH840, QuietComfort 15.
2. HC: SR7005, UD7006, Apple TV, CC1008Be, SR800, SR20, SW25A, SW32, 46PFL8686H/12
3. HIFI: UnitiLight, (Nait XS), Kef R300.
PascalB
Membre émérite

Message par PascalB »

HyperHD a écrit :Cela me fait penser que je n’ai jamais entendu parler d’équaliseur sur le forum.
C'est normal, il est intégré chez Naim, un peu moins d'aigu, un peu plus de medium, un peu moins de basses, c'est le son Naim :diable:
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

PascalB a écrit :Tu ne peux pas le mettre en signature plutôt que cet inventaire à la Prévert que personne ne lit tellement y'en a et tellement ça change souvent ? :diable:
Ben, y'a plus de place dans ma signature ... et puis, elle est sans doute moins "stable" que l'inventaire à la Prévert : lui, je l'ai annoncé une fois pour toutes ... il ne reviendra plus !! :cool:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre