Vends NAC202 et NAPSC2 [Vendus]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
FlatTwin
Membre vétéran

Re: Vends NAC202 et NAPSC2

Message par FlatTwin »

Wistiti a écrit :Salut,
Le système m'intéresse s'il n'est pas déjà vendu ou réservé.
Je te donne mon numéro de téléphone et mon email en MP.
Je suis à Paris mais j'ai vu que l'expédition était possible donc je tente ma chance...
Merci !
Heureux pour toi Wistiti de pouvoir célébrer cette arrivée dans le forum en commençant avec un bel ensemble 202/NAPSC/200 :super:

En espérant que tu nous feras part de tes impressions :)

L'annonce peut être archivée :merci:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Frederic
Membre émérite

Re: Vends NAC202 et NAPSC2

Message par Frederic »

Heureux pour toi Wistiti de pouvoir célébrer cette arrivée dans le forum en commençant avec un bel ensemble 202/NAPSC/200
Manque plus qu'une source de haut niveau pour ce super ensemble!
F.
GVTahiti
Membre émérite

Re: Vends NAC202 et NAPSC2 [Vendus]

Message par GVTahiti »

Frédéric, tu n'es décidément qu'un vil tentateur !
Et d'autant plus vil que, comme ce que tu dis est (souvent ) vrai ... on t'écoutes !
Et après, à qui c'est de se dépatouiller de son banquier .... hein, à qui ??

Gérald
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Hé ben voilà
Magnifique :)

Bonnes écoutes pour ce super couple qui m'a fait rêver étui est toujours la pour la,musique !
Wistiti
Nouveau

Message par Wistiti »

Me voilà équipe d'un DAC, d'un NAP200 et d'un NAC202 (couplé avec un NAPSC2).
Tout ça alimentera mes JMR Cantabile très bientôt...

J'ai hâte d'écouter mais c'est pas encore gagné.
J'ai tout branché comme indiqué dans la notice et le bouton "mute" ne cesse de clignoter (ce qui veut dire qu'un signal n'est pas émis ou reçu correctement) et aucun son pour le moment.

Voici la photo de mon branchement du NAC202 (celui qui clignote) :
1/ Le DAC est branché en RCA sur CD (cables bleus et rouge en second plan). J'ai essayé de le brancher également via le cable DIN d'origine de mon DAC Naim et ça clignote toujours donc je ne pense pas que le problème vienne de là.
2/ Le NAPSC2 est branché via le DIN du haut "upgrade1". Ici il n'y a pas 40 solutions, c'est indiqué dans la notice et c'est le seul cable qui peut rentrer dans cette prise à 2 broches.
3/ L'ampli est branché via le DIN du bas "standard"

J'ai un sérieux doute sur ce dernier branchement vers l'ampli NAP200.
J'ai fait un test en dégageant le NAPSC et en essayant d'alimenter via l'ampli NAP200 directement. J'ai pour cela débranché le cable DIN du haut et j'ai remis le cache noir dans "link1". Le NAC202 n'est alors plus du tout alimenté et plus rien ne s'allume.

J'ai donc du rater un truc mais comme je suis complètement néophyte et que la notice n'est pas claire je suis perdu.

J'espère ne pas vous avoir perdu dans mon récit et j'espère que quelqu'un saura m'aider.

Merci d'avance !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Wistiti le 12 avr. 2012, 01:26, modifié 1 fois.
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

Comme je te l'ai dit en MP j'ai encore un doute sur la prise qui figure à gauche de la sortie vers l'ampli ...
Ton 202 réagit comme s'il attendait qu'une Hicap soit branchée sur cette prise (c'était mon cas) ce qui sous-entendrait que j'aurais omis de te mettre un pont (link plug) pour shunter cette sortie alors que je t'ai remis juste un cache ?!
Je fais des recherches et te tiens au courant ...
Si quelqu'un pouvait confirmer qu'il faut bien un pont au niveau de ce branchement ?
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

T'inquiète ... c'est qu'elles sont capricieuses, ces petites boiboites ...

Je viens de devoir m'y reprendre à 2 fois avant de réussir à les rebrancher après un démontage complet ... et le SN avait, lui aussi, le "mute" clignotant" ... pourtant c'est plus simple : les connexions entre pré et ampli, sur un SN, c'est pré-câblé ... à l'intérieur ...

Il suffit de reprendre posément depuis le début ... en suivant à la lettre les schémas des modes d'emploi ! Et d'ailleurs, sur ces schémas, les link plugs sont indiqués lorsqu'il y en a ... cela te permettra de revérifier qu'il y en a bien un en place sur ton 202 si tu n'as pas de Hicap.

Gérald
Wistiti
Nouveau

Message par Wistiti »

Tu m'as mis un bridge et un cache en fait.
Le bridge à 4 broches, si j'en crois la notice, sert pour les 2 DIN du haut dans le cas ou je n'ai pas de NAPSC2.
Le cache plastique n'a aucune broche et ne sert donc pas à grand chose je pense.
Si tu veux que j'ajoute un bridge sur l'entrée du bas à gauche, il faudrait 5 broches. Mais la notice n'en fait pas mention...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Wistiti
Nouveau

Message par Wistiti »

Salut Gérald.
J'avais eu le problème sur mon DAC moi aussi il y a 1 an et c'était du effectivement à un cache oublié...
La j'ai tout refait et la notice ne mentionne qu'un bridge en haut.
La voici complète : http://www.naimaudio.com/sites/default/ ... issue5.pdf
Modifié en dernier par Wistiti le 11 avr. 2012, 23:05, modifié 1 fois.
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

S'il faut un link plug ça ressemble à ça:
http://cgi.ebay.fr/Naim-Audio-Link-Plug ... 43abd3ef7a

Ayant toujours eu une alimentation externe sur le 202 je ne me souviens plus si c'est réellement cette pièce qu'il faut ou juste un cache, c'est vrai que ça ne resort pas dans la doc

En tous les cas je recherche dans mes pièces stockées, s'il y en avait un je suis certain l'avoir mis de côté et donc je le retrouverai

Auquel cas je te l'envoie par courrier dés demain matin ...
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Bon, cela dit, si tu ne le retrouves pas, et que tu lui envoies une hicap à la place (avec le bon snaic, quand même !), je suis sûr que Wistiti ne t'en voudra pas ... !!
:mdr3:

Gérald
Wistiti
Nouveau

Message par Wistiti »

Nan je m'en remettrai je crois... ;)
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Bon, trêve de plaisanterie ...

Comme je suis rentré déjeuner chez moi, j'ai pu jeter un oeil sur la documentation, et je te confirme qu'en l'absence d'une hicap qui se branche sur la prise à côté de la sortie du signal vers l'amplificateur, le 202 -qui ne possède pas d'alimentation interne - est alors alimenté par l'ampli utilisé, donc dans ton cas à partir du Nap 200, via le câble du signal.
Et, dans ce cas, il est nécessaire qu'un link plug soit branché sur la prise d'alimentation externe, pour assurer une continuité du courant en provenance de l'ampli.

Bref, et sauf si FlatTwin t'envoie une hicap (hi, hi, ...) à la place de son bouchon ... ton salut passera nécessairement par un link plug !!

Gérald

Et, euh, dis donc, Johann Cruyf, ça date pas d'hier ... tu serais pas bon pour le célèbre club monté avec Mélomane, toi aussi ... ?
Wistiti
Nouveau

Message par Wistiti »

Merci Gérald. Espérons que FlatTwin le retrouve, ça m'évitera de devoir le commander et patienter 15 jours.
Pour Johann... il est beaucoup plus vieux que moi le pauvre (j'ai 31 ans).
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

Hello !

ça me tourne dans la tête depuis hier soir, il semblerait bien que le 202 soit en fait accompagné de 3 plug (!), et le cache simple que je t'ai mis ne servirait qu'à couvrir l'entrée 6 (aux2 auto alimentée pour Stageline)

Au fait, "accessoirement" j'ai bien retrouvé un Link Plug, avant même avoir pris ma tasse de café du matin ...
Par contre, désolé mais la Hicap ne rentrait pas dans l'enveloppe à bulles !

Je t'appelle
Pierre
Verrouillé