Eteindre ou pas ses appareils ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre

Eteindre ou non entre les écoutes ?

J'éteins pratiquement tous les jours
25
9%
J'éteins de temps à autre
28
10%
J'éteins très rarement (absence prolongée, gros orage)
227
81%
 
Nombre total de votes : 280
Avatar du membre
Zorglub
Membre poussin
Messages : 63
Enregistré le : 24 août 2012, 23:18
Localisation : Belgique (Namur)

Re: Eteindre ou pas ses appareils ?

Message par Zorglub »

Je vais donc continuer à laisser allumé :merci:

A voté .... :mrgreen:
Nait XS - CD5 XS - FlatCap2XS - Mulidine Cadence
Câbles et pieds Aktyna - Chord Chordette - Stax Signature System II SRS-4040


Écoutes : 40% Jazz 40% Classique 20% Divers
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22992
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Eteindre ou pas ses appareils ?

Message par GVTahiti »

Bon, ben moi, j'ai pas le choix : obligé de laisser allumé en permanence ... même pendant les gros orages ... :|
C'est beaucoup moins fatiguant de croiser les doigts que de déplacer mon meuble ... :aille2:
:mdr3:

Gérald <:)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
le saint
Membre junior
Messages : 586
Enregistré le : 01 févr. 2011, 15:29
Localisation : Dans mon troglo près du château (37)

Sondage sous tension

Message par le saint »

Bonjour à tous, le forum est grand et les réponses nombreuses sur se sujet, je n'ai pas trouvé de sondage (mais si il existe, post a supprimer par les modos).
Votre système reste t'il sous tension ou pas ?
Pour moi c'est, oui ,sauf en cas d'orage.
A vous lire
Pink triangle Pt too/Revox SymbolB/Bose1800/Revox B710mkII/Revox B760/Philipscd100/Studer A68
Wallace

Re: Eteindre ou pas ses appareils ?

Message par Wallace »

ça sert à rien de laisser un ampli ou un pré allumé, si tu n'as pas besoin que le système soit à 100% pour une écoute immédiate comme dans un auditorium comme le conseil vereker !

l’électronique se stabilise après une vingtaine de minutes ..

mais les croyances sont dures à contrer <:)
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Eteindre ou pas ses appareils ?

Message par S5-Pro »

Wallace a écrit :ça sert à rien de laisser un ampli ou un pré allumé, si tu n'as pas besoin que le système soit à 100% pour une écoute immédiate comme dans un auditorium comme le conseil vereker !

l’électronique se stabilise après une vingtaine de minutes ..

mais les croyances sont dures à contrer <:)
Si cela n'était que des croyances, peu de persones ne le conseilleraient !!!!!!!!
Mon CDi demandait un minimum de 5 à 8 heures pour donner le maxi.
L'ampli 250 que j'ai eu en prêt s'était amélioré après 24heures sous tension.
Les pré-amplis c'est pareil ... au moins 24heures pour en tirer le maxi.

Faut-être pragmatique: après avoir allongé plusieurs miliers d'Euro, quelques dixaines en plus par an pour essayer d'en tirer le meilleur ne devrait pas poser de problème (et même si cela ne faisait que donner bonne conscience).

Mon B4 (pré-ampli) et mon 160 ne sont allumés que pour l'écoute et pourtant je n'entends plus de différences après 5 minutes de "chauffe" (en fait même avant ...).
Tout doucement mon doute sur l'origine de cette latence chronique se précise ... :]
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10257
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Eteindre ou pas ses appareils ?

Message par jeanpi »

Je laisse en permanence mes monoblocs et par conséquent le préampli aussi puisqu'on doit l'allumer avant les amplis! Pour la simple raison que l'allumage de mes amplis fait régulièrement sauter le fusible! Parfois il me faut 4-5 essais avant que les 2 amplis soient allumés. Alors marre...Les autres maillons (sources) sont allumés lorsque je prévois une écoute, 15-30 à l'avance...mais restent souvent allumés jusqu'à la fin de la journée.
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Wallace

Re: Eteindre ou pas ses appareils ?

Message par Wallace »

S5-Pro a écrit :
Wallace a écrit :ça sert à rien de laisser un ampli ou un pré allumé, si tu n'as pas besoin que le système soit à 100% pour une écoute immédiate comme dans un auditorium comme le conseil vereker !

l’électronique se stabilise après une vingtaine de minutes ..

mais les croyances sont dures à contrer <:)
Si cela n'était que des croyances, peu de persones ne le conseilleraient !!!!!!!!
Mon CDi demandait un minimum de 5 à 8 heures pour donner le maxi.
L'ampli 250 que j'ai eu en prêt s'était amélioré après 24heures sous tension.
Les pré-amplis c'est pareil ... au moins 24heures pour en tirer le maxi.

Faut-être pragmatique: après avoir allongé plusieurs miliers d'Euro, quelques dixaines en plus par an pour essayer d'en tirer le meilleur ne devrait pas poser de problème (et même si cela ne faisait que donner bonne conscience).

Mon B4 (pré-ampli) et mon 160 ne sont allumés que pour l'écoute et pourtant je n'entends plus de différences après 5 minutes de "chauffe" (en fait même avant ...).
Tout doucement mon doute sur l'origine de cette latence chronique se précise ... :]
je vais te dire pourquoi le sentiment que tu as avec tes amplis va dans les deux sens, un systeme qui n'est pas allumé depuis des jours est très froid et a besoin de plus de temps pour arriver à température constante , tu as le sentiment que c'est 24 h, l’électronique travaille différemment en température constante que froid, un ampli puissant a besoin de plus de temps pour monter en température constante, ou a besoin de cracher plus de puissance, car si tu écoutes plus bas ça va doucement, bien ! la moyenne pour la stabilisation absolut à tout niveau reste 23mm et des bananes , ça a été étudié c'est empirique! c'est pour cela que pour les exposants de matosse verecker conseillé de laisser allumer les amplis ! pas pour les utilisateurs !

pourquoi qq heures sans sources ? parce que tu envoies 7mv de bias, si tu veux stabiliser ton électronique avec du bias et nibe en source, peu importe ton choix, mais en envoyant une source (en fonction) ça prends beaucoup moins de temps pour avoir exactement le même effet, 23mms!

le reste c'est pure croyance est spéculation
Avatar du membre
le saint
Membre junior
Messages : 586
Enregistré le : 01 févr. 2011, 15:29
Localisation : Dans mon troglo près du château (37)

Re: Eteindre ou pas ses appareils ?

Message par le saint »

jeanpi
Tu fais sauter les fusibles avec tes amplis?!
Ou tu as gros problème d'installation électrique ou tes appareils sont à la masse !
Enfin cela me semble très étonnant 8|
Pink triangle Pt too/Revox SymbolB/Bose1800/Revox B710mkII/Revox B760/Philipscd100/Studer A68
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Eteindre ou pas ses appareils ?

Message par S5-Pro »

le saint a écrit :jeanpi
Tu fais sauter les fusibles avec tes amplis?!
Ou tu as gros problème d'installation électrique ou tes appareils sont à la masse !
Enfin cela me semble très étonnant 8|
Même chose avec mon 250 en prêt alors que jamais je n'ai eu ce problème avec le 160 et je ne parle même pas de la grosse claque que le 250 envoyait aux SBLs X(
Le 160 se vengeait, lui, en envoyant une grosse claque musicale au 250 :]
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
franck0303

Re: Eteindre ou pas ses appareils ?

Message par franck0303 »

S5-Pro a écrit :
le saint a écrit :jeanpi
Tu fais sauter les fusibles avec tes amplis?!
Ou tu as gros problème d'installation électrique ou tes appareils sont à la masse !
Enfin cela me semble très étonnant 8|
Même chose avec mon 250 en prêt alors que jamais je n'ai eu ce problème avec le 160 et je ne parle même pas de la grosse claque que le 250 envoyait aux SBLs X(
Le 160 se vengeait, lui, en envoyant une grosse claque musicale au 250 :]
Je n'ai jamais eu le moindre pb de fusibles à la maison et pourtant des manips j'en fais beaucoup. Pas non plus de plocs vengeurs du 250 envers les SBLs, juste un petit cloc comme tous les amplis NAIM d'ailleurs.
La musicalité du 160 est superbe mais celle d'un 250BDY exceptionelle ;)

Franck
Avatar du membre
Strat'
Membre cadet
Messages : 243
Enregistré le : 31 mars 2012, 18:57
Localisation : Haut-Rhin

Re: Eteindre ou pas ses appareils ?

Message par Strat' »

le saint a écrit :jeanpi Tu fais sauter les fusibles avec tes amplis?! Ou tu as gros problème d'installation électrique ou tes appareils sont à la masse ! Enfin cela me semble très étonnant 8|
non, c'est tout ce qu'il y a de plus normal. En Suisse, les prises de courant sont protégées par des fusibles ou disjoncteurs calibrés à 10 A et non pas 16 A comme dans la majeure partie de l'Europe, d'où les coupures récurrentes à l'allumage constatés par jeanpi
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10257
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Eteindre ou pas ses appareils ?

Message par jeanpi »

Avec le 250.2 c'est pareil. Avec mes Crimson monos (100 W) pas de problèmes...mais les transfos sont bien moins gros! Je vais voir avec un électricien pour passer à 16 A au lieu de 10, si c'est possible.
Si je me souviens d'une explication d'un électronicien, avec les (gros) toriques c'est souvent le cas, cela dépend de la phase au moment de l'extinction de l'ampli...pour moi, c'est du chinois :happy1:
Cela doit être vrai car il arrive, rarement, que je puisse les allumer sans problème!
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
Polux
Membre cadet
Messages : 206
Enregistré le : 13 sept. 2009, 10:03
Localisation : 76 - Le havre

Re: Eteindre ou pas ses appareils ?

Message par Polux »

Bonjour a tous et toutes,

Dans le vote, il manque le choix 'n'éteint jamais'

Ce qui est mon cas, et cela depuis toujours pour l'ensemble qui est dans le salon.

Pour le second système dans le bureau, je l'allume à la demande, mais celui la il sert essentiellement à écouter les radio-web, des enregistrement fait sur bande 1/4 magnétique et le résultats de gravage de compilation 'maison' donc, pas besoin qu'il soit au top tout de suite ...

Cordialement,

Polux.
There is no dark side of the moon, really... matter of fact it's all dark

UNITI2 - NACA5 - CREDO
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17039
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Eteindre ou pas ses appareils ?

Message par filip63 »

Polux a écrit :....
Dans le vote, il manque le choix 'n'éteint jamais'
...Polux.
Mouais. Mof ! L'option 3 est équivalente...

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10257
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Eteindre ou pas ses appareils ?

Message par jeanpi »

Même en cas d'orage Polux? Et lorsque tu pars en vacances aussi?
Tu dois avoir une bonne assurance toi :mrgreen:
Modifié en dernier par jeanpi le 10 févr. 2013, 17:07, modifié 1 fois.
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Répondre