A voté ....

Si cela n'était que des croyances, peu de persones ne le conseilleraient !!!!!!!!Wallace a écrit :ça sert à rien de laisser un ampli ou un pré allumé, si tu n'as pas besoin que le système soit à 100% pour une écoute immédiate comme dans un auditorium comme le conseil vereker !
l’électronique se stabilise après une vingtaine de minutes ..
mais les croyances sont dures à contrer
je vais te dire pourquoi le sentiment que tu as avec tes amplis va dans les deux sens, un systeme qui n'est pas allumé depuis des jours est très froid et a besoin de plus de temps pour arriver à température constante , tu as le sentiment que c'est 24 h, l’électronique travaille différemment en température constante que froid, un ampli puissant a besoin de plus de temps pour monter en température constante, ou a besoin de cracher plus de puissance, car si tu écoutes plus bas ça va doucement, bien ! la moyenne pour la stabilisation absolut à tout niveau reste 23mm et des bananes , ça a été étudié c'est empirique! c'est pour cela que pour les exposants de matosse verecker conseillé de laisser allumer les amplis ! pas pour les utilisateurs !S5-Pro a écrit :Si cela n'était que des croyances, peu de persones ne le conseilleraient !!!!!!!!Wallace a écrit :ça sert à rien de laisser un ampli ou un pré allumé, si tu n'as pas besoin que le système soit à 100% pour une écoute immédiate comme dans un auditorium comme le conseil vereker !
l’électronique se stabilise après une vingtaine de minutes ..
mais les croyances sont dures à contrer
Mon CDi demandait un minimum de 5 à 8 heures pour donner le maxi.
L'ampli 250 que j'ai eu en prêt s'était amélioré après 24heures sous tension.
Les pré-amplis c'est pareil ... au moins 24heures pour en tirer le maxi.
Faut-être pragmatique: après avoir allongé plusieurs miliers d'Euro, quelques dixaines en plus par an pour essayer d'en tirer le meilleur ne devrait pas poser de problème (et même si cela ne faisait que donner bonne conscience).
Mon B4 (pré-ampli) et mon 160 ne sont allumés que pour l'écoute et pourtant je n'entends plus de différences après 5 minutes de "chauffe" (en fait même avant ...).
Tout doucement mon doute sur l'origine de cette latence chronique se précise ...
Même chose avec mon 250 en prêt alors que jamais je n'ai eu ce problème avec le 160 et je ne parle même pas de la grosse claque que le 250 envoyait aux SBLsle saint a écrit :jeanpi
Tu fais sauter les fusibles avec tes amplis?!
Ou tu as gros problème d'installation électrique ou tes appareils sont à la masse !
Enfin cela me semble très étonnant
Je n'ai jamais eu le moindre pb de fusibles à la maison et pourtant des manips j'en fais beaucoup. Pas non plus de plocs vengeurs du 250 envers les SBLs, juste un petit cloc comme tous les amplis NAIM d'ailleurs.S5-Pro a écrit :Même chose avec mon 250 en prêt alors que jamais je n'ai eu ce problème avec le 160 et je ne parle même pas de la grosse claque que le 250 envoyait aux SBLsle saint a écrit :jeanpi
Tu fais sauter les fusibles avec tes amplis?!
Ou tu as gros problème d'installation électrique ou tes appareils sont à la masse !
Enfin cela me semble très étonnant![]()
Le 160 se vengeait, lui, en envoyant une grosse claque musicale au 250
non, c'est tout ce qu'il y a de plus normal. En Suisse, les prises de courant sont protégées par des fusibles ou disjoncteurs calibrés à 10 A et non pas 16 A comme dans la majeure partie de l'Europe, d'où les coupures récurrentes à l'allumage constatés par jeanpile saint a écrit :jeanpi Tu fais sauter les fusibles avec tes amplis?! Ou tu as gros problème d'installation électrique ou tes appareils sont à la masse ! Enfin cela me semble très étonnant
Mouais. Mof ! L'option 3 est équivalente...Polux a écrit :....
Dans le vote, il manque le choix 'n'éteint jamais'
...Polux.