Enceinte MD3

Tout sur les enceintes (MD3 et MD1), "Tour de France"
Répondre
Avatar du membre
thierry931
Membre vétéran
Messages : 3116
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Enceinte MD3

Message par thierry931 »

bernard lapeyre a écrit :
tite931 a écrit :8| aie aie aie... je viens de voir au journal télévisé Bischwiller innondé!!!

Eddy, j'espère que ton atelier est au sec et que les MD3 aussi!!!

je pense que Laurich pour en faire une crise cardiaque :o

No trouble, les enceintes closes, c'est étanche non?
:hehe:
CDX / 12 / snaps / 140cb / Intro / naca4

En stock : Nac12-32CB-32.5 LR-32.5 LV-42-42.5-2x Snaps-Hicap-Nap90.1-Nap110-2x Nap140-Nait1LR-Nait1LV-Nait2-CD2-CDX-2x Intro-Ariva-Allae-Naca5.
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Re: Enceinte MD3

Message par m2003 »

Oui, les gars Bischwiller est innondé, c'est un fait mais ce n'est pas la fin du monde...
Jusqu'à ce que Eddy soit concerné par l'innondation j'aurai moi ainsi que mes 2 employeurs coulés... :aille2: :taistoi: :berk1: :taistoi:
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Avatar du membre
laurich
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 22 avr. 2010, 14:59
Localisation : Nord

Re: Enceinte MD3

Message par laurich »

Si mes souvenirs sont bons, l'auditorium et l'atelier sont accéssibles aprés avoir monté quelques marches, alors ce n'est pas 5 cm d'eau....
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Avatar du membre
cousinhub
Membre cadet
Messages : 369
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:40
Localisation : 78 - France

Re: Enceinte MD3

Message par cousinhub »

tite931 a écrit :8| aie aie aie... je viens de voir au journal télévisé Bischwiller innondé!!!

Eddy, j'espère que ton atelier est au sec et que les MD3 aussi!!!

je pense que Laurich pour en faire une crise cardiaque :o

Il n'est pas au bord de la rivière, il y encore de la marge !

http://www.bischwiller.com/actus.php?actu=120
Naim has no name, but those who know, know !
Du Naim, du Xulyde, mais surtout des disques
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4393
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Enceinte MD3

Message par eddy »

bernard lapeyre a écrit :
tite931 a écrit :8| aie aie aie... je viens de voir au journal télévisé Bischwiller innondé!!!

Eddy, j'espère que ton atelier est au sec et que les MD3 aussi!!!

je pense que Laurich pour en faire une crise cardiaque :o

No trouble, les enceintes closes, c'est étanche non?
...Lorsque Pujadas a prononcé "Bischwiller" j'ai sursauté et je suis allé voir si m2003 avait préparé son canoé avec lequel il peut se rendre de sa porte jusqu'à son poste de travail en face de la Moder.
Ce n'était pas la peine d'en parler au journal de 20H ( je vous jure que je n'ai pas vendu de MD3 à Pujadas ), c'est presque rien ( ces petites crues ont toujours existé et ont occasionné de très rares fois des dégâts).

PS: il m'arrive de penser à m2003 lorsqu'en sortant je mets le pied dans une flaque d'eau ( entre m2003 et moi il y au moins 30 mètres de dénivelé... :mrgreen: )
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Re: Enceinte MD3

Message par m2003 »

eddy a écrit :
bernard lapeyre a écrit :
tite931 a écrit :8| aie aie aie... je viens de voir au journal télévisé Bischwiller innondé!!!

Eddy, j'espère que ton atelier est au sec et que les MD3 aussi!!!

je pense que Laurich pour en faire une crise cardiaque :o

No trouble, les enceintes closes, c'est étanche non?
...Lorsque Pujadas a prononcé "Bischwiller" j'ai sursauté et je suis allé voir si m2003 avait préparé son canoé avec lequel il peut se rendre de sa porte jusqu'à son poste de travail en face de la Moder.
Ce n'était pas la peine d'en parler au journal de 20H ( je vous jure que je n'ai pas vendu de MD3 à Pujadas ), c'est presque rien ( ces petites crues ont toujours existé et ont occasionné de très rares fois des dégâts).

PS: il m'arrive de penser à m2003 lorsqu'en sortant je mets le pied dans une flaque d'eau ( entre m2003 et moi il y au moins 30 mètres de dénivelé... :mrgreen: )
Si n'est pas davantage...
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Jacques
Membre junior
Messages : 525
Enregistré le : 28 janv. 2006, 15:31
Localisation : 79 & 2A

Re: Enceinte MD3

Message par Jacques »

Bon, alors tout baigne si je peux dire...
Il n'y a que les MD3 qui risquent de ne pas être dans les livraisons du Père Noël (alias Eddy)le 25 décembre au matin [snif !...].
Jacques.
TU NaT01/TD Ariston RD60+cellGrado/Stageline+HiCap/CD Xulyde/AMP Xulyde/NaCa5/MD 3
TU Technics/CD Cdx/ AMP Nac 72+ Nap140/ Naca 5/Arriva
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4393
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Enceinte MD3

Message par eddy »

Depuis que j'ai finalisé sereinement le filtrage des MD3, l'écoute est devenue incroyablement vivante avec encore plus de présence. De plus elle encore plus facile à alimenter. J'ai appliqué le même principe à la MD1 et à la MD2. Hier après midi j'ai eu la visite d'un Monsieur qui dispose depuis longtemps d'un système actif Naim avec des SBL. Il a accompagné une Dame qui est revenue pour m'acheter un système Kjette/MD1. Il a été surpris par la qualité musicale, disant même que certaines choses marchaient mieux que chez lui. Il a été agréablement impressionné par la vie musicale, par la retranscription de la moindre inflexion et par l'incroyable transparence digne d'un panneau électrostatique. La Dame m'a acheté le système. Bref, j'ai eu pire comme après midi et cela augmente encore l'impatience pour vous montrer la fantastique musicalité des enceintes. Je serai sur la route dans moins de 15 jours !
Avatar du membre
laurich
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 22 avr. 2010, 14:59
Localisation : Nord

Re: Enceinte MD3

Message par laurich »

eddy a écrit :.... Je serai sur la route dans moins de 15 jours !
Bon, tu commences par le Nord, bien sûr!!! :mrgreen:
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Enceinte MD3

Message par Marc »

eddy a écrit :Depuis que j'ai finalisé sereinement le filtrage des MD3...
:hello: Depuis???????? Est-ce la version finalisée que j'ai écouté lors de ma dernière visite. :hello:
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10264
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Enceinte MD3

Message par jeanpi »

OUI si c'était samedi 12 :happy1:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Enceinte MD3

Message par Marc »

jeanpi a écrit :OUI si c'était samedi 12 :happy1:
Dans ce cas c'est non.... :pleur4:
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4393
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Enceinte MD3

Message par eddy »

Marc a écrit :
eddy a écrit :Depuis que j'ai finalisé sereinement le filtrage des MD3...
:hello: Depuis???????? Est-ce la version finalisée que j'ai écouté lors de ma dernière visite. :hello:
Oui !... le rodâge de la paire avance bien et j'ai pu les resserrer davantage ce qui permet encore une plus grande cohésion. Le rodâge sera terminé fin mars je pense.
Jacques
Membre junior
Messages : 525
Enregistré le : 28 janv. 2006, 15:31
Localisation : 79 & 2A

Bon voyage, bienvenue.

Message par Jacques »

Et voilà : le voyage d'Eddy vers nos lointaines contrées atlantiques est annoncé ! Ce qui s'annonce avec Eddy, ça risque de faire très mal, avec la voix encore améliorée des nouvelles MD3.
Selon le calendrier des étapes d'Eddy, nous recevrons avec plaisir les géographiquement proches pour découvrir ensemble cette dernière née .
Les prévisions météorologiques semblent moins féroces que lors de notre tentative ratée de janvier 2010.
Même qu'il y aura de la confiture de myrtilles....
Jacques.
TU NaT01/TD Ariston RD60+cellGrado/Stageline+HiCap/CD Xulyde/AMP Xulyde/NaCa5/MD 3
TU Technics/CD Cdx/ AMP Nac 72+ Nap140/ Naca 5/Arriva
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10264
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Enceinte MD3

Message par jeanpi »

Vous n'avez écouté QUE les MD-3?
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Répondre