Votre Platine Vinyle

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Naitssance
Membre vétéran

Re: Votre Platine Vinyl.

Message par Naitssance »

Rouxousou a écrit :Question de niais du vinyle :
Un disque qui gratte à donf peut endommager une cellule ?
A mon avis, tu peux comparer ça à un trajet en voiture que tu ferais sur une belle nationale ou dans un chemin de terre plein de cailloux :mrgreen:
Ça marche mais si tu en abuses il est évident que tu vas changer ta voiture plus tôt que prévu :-/
Je ne pense pas trop dire de c-nner-e pour une fois :happy1:

:hello:

Ca n'existe pas les niais du vinyle...
Et au fait... les Intro ?
Image Image
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Petit bricolage.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

La P3 a un bras RB 300 avec contrepoids tungstène clair d'un diamètre plus petit que sur le RB 250. Atention, il faut tenir compte que les occasions ne sont souvent pas des P3/24, qui peuvent s'upgrader à l'aide de l'alimentation Rega!
Cela dit, c'est tout de même, à son prix, une très bonne platine. Troubadour vend la sienne, cellule Benz Ace (mc)... Avis aux amateurs ;)

Au fait, je n'ai jamais entendu dire qu'un disque qui craque abîmait le diamant :nono:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

jeanpi a écrit : Au fait, je n'ai jamais entendu dire qu'un disque qui craque abîmait le diamant :nono:
Moi oui..... :jenesaispas

Et un bras/cellule mal réglé c'est pire ?
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

jeanpi a écrit : Au fait, je n'ai jamais entendu dire qu'un disque qui craque abîmait le diamant :nono:
Moi non plus ... sauf si le craquement est la conséquence sonore d'un mauvais réglage du bras, sollicitant le diamant de manière deséquilibrée, mais il y a beaucoup plus de raisons pour lesquelles un disque craque que de raisons d'abimer un diamant.
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

J'ai essayé la dynavector sur la linn+aro ça marche plutot bien ...
Je ne pensais pas faire l'essai aussi rapidement, mais hier la kenwood est tombée en panne.... :pleur4: :pleur4: :pleur4: aurait pas pu tomber en panne chez le précédent propriétaire.... :perdu
J'avais hésité entre celle de springair et celle que j'ai finalement acheté à un particulier, le particulier était moins cher mais chez springair j'aurai eu une garantie.. :pleur4:
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

Tu as pu localiser la panne ?
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

shadrap a écrit :Tu as pu localiser la panne ?
Pas vraiment, j'avais tout éteint pendant plusieurs jours car il y avait sans arrêt des orages, donc samedi après midi j'ai tout rebranché, au début ça fonctionnait sans problème puis le plateau n'a pas démarré, il faisait juste des mouvements d'avant en arrière. En tournant le plateau dans une autre position il tournait mais pas régulièrement.
Un composant a laché sur l'électronique de commande, ça c'est si j'ai de la chance, ou un composant à laché dans la platine, capteur ou bobinage du moteur ça c'est si j'ai pas de chance...
Mais je n'ai pas encore cherché plus loin car j'ai monté la dynavector sur la linn et commencé à écouter de la musique....
Plus de 2000€ dépensés pour une platine qui est maintenant en panne ça fout quand même les boules... :pleur4:
JD12
Membre junior

Message par JD12 »

Marc a écrit :J'ai essayé la dynavector sur la linn+aro ça marche plutot bien ...
Superline loading for XX2 MkII
http://forums.naimaudio.com/eve/forums/ ... 4752993337" onclick="window.open(this.href);return false;

Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
Bigbroz
Membre vétéran

Message par Bigbroz »

Marc a écrit :
shadrap a écrit :Tu as pu localiser la panne ?
Pas vraiment, j'avais tout éteint pendant plusieurs jours car il y avait sans arrêt des orages, donc samedi après midi j'ai tout rebranché, au début ça fonctionnait sans problème puis le plateau n'a pas démarré, il faisait juste des mouvements d'avant en arrière. En tournant le plateau dans une autre position il tournait mais pas régulièrement.
Un composant a laché sur l'électronique de commande, ça c'est si j'ai de la chance, ou un composant à laché dans la platine, capteur ou bobinage du moteur ça c'est si j'ai pas de chance...
Mais je n'ai pas encore cherché plus loin car j'ai monté la dynavector sur la linn et commencé à écouter de la musique....
Plus de 2000€ dépensés pour une platine qui est maintenant en panne ça fout quand même les boules... :pleur4:
Sincèrement désolé pour toi Marc. J'ai du mal à croire que le moteur ait pu lâcher.
C'est plus vraisemblablement l'électronique de commande.
Au fait c'est quoi le système de capteur utilisé pour l'asservissement du moteur : magnétique ?
--> capteurs à effet Hall
optique ?
Modifié en dernier par Bigbroz le 01 août 2010, 23:23, modifié 1 fois.
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Bigbroz
Membre vétéran

Message par Bigbroz »

Tu as le "Service manual" gratuitement ici :
http://www.eserviceinfo.com/index.php?w ... enwood+l07

Ca peut peut-être t'aider à faire au moins un diagnostic.
Bigbroz
Membre vétéran

Message par Bigbroz »

Et aussi pas mald'infos sur ce site :
http://www.l-07d.com/repairs.htm
Bigbroz
Membre vétéran

Message par Bigbroz »

Et voici qq chose d'intéressant :
"Unit powers on normally with platter motionless before operation button is pushed. Engagement of solenoid brake occurs almost silently at power-up, without the usual audible click. Unit will quartz lock when operation button is pushed. When operation button is pushed again, platter will slow to a stop and then continue to rock back and forth, brake solenoid doesn't deploy. Pushing operation button again, unit will play and quartz lock, but same phenomenon when the operation button is pushed again; platter will slow to a stop and then continue to rock back and forth, brake solenoid doesn't deploy - Bad IC 3."
ou encore :
"Platter gently rocks back and forth at startup, but will not spin. If started with a push, it will spin but will not quartz lock - bad C102."

Trouvé ici (fin de la page) :
http://www.l-07d.com/literature.htm
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Merci le service manuel je l'ai déjà étudié, mon soucis est plutot que je n'ai pas d'oscillo.
Je vais surement faire appel à un copain ...
Bigbroz
Membre vétéran

Message par Bigbroz »

Commence peut-être par remplacer le cndensateur C102 :
les symptômes correspondent non ?
Répondre