Fusion Naim + Focal

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Alain_B
Membre minime

Re: Fusion Naim + Focal

Message par Alain_B »

stollen a écrit :
D'autre part, la Banque de Vizille (groupe CM-CIC) participe au capital de Focal depuis 2007. Parler dans ces conditions de partenaire "historique" me semble quelque peu superfétatoire.
La Banque de Vizille participe au capital depuis 2001 et a augmenté sa participation en 2007.
Playchess
Membre junior

Message par Playchess »

yijing a écrit :Encore un jugement à deux balles !

Pour faire des produits de qualité, il n'y a pas de miracles : il faut de l'argent.
Les actionnaires personnes physiques n'en avaient pas. Elles en ont demandé à quelqu'un qu'elles connaissaient depuis longtemps et qui n'a pas prêté à des taux usuriers/orduriers et pour cause.
Le CIC est un partenaire historique de Focaljmlab...Son but est de valoriser son investissement comme tout investisseur.

Ici, il prend un risque pour plusieurs années car il est actionnaire son gain espéré peut-être de deux ordres :
- dividendes aléatoire surtout dans la HI-FI
- valorisation des actions mais à moyen terme ici : pas de cotation en bourse donc sortie du capital très peu liquide...

Je perçois mal son intérêt à détruire une entreprise dans laquelle il "met au pot"... M'enfin c'est vrai j'oubliais : non seulement les banquiers sont des méchants voleurs mais ils sont idiots : les scandales bancaires des USA sont là pour me "cautionner" dans mes dire.

A propos de rumeur, bruits de couloir et autres info non vérifiées, il semblerait qu'il n'y ait pas de "fusion" et encore moins absorption au sens juridico comptable, du moins en l'état actuel des choses...mais peut-être cela avait il déjà été signifié au travers de ces 22 pages...Je n'ai pas eu le courage d'acheter les info précises sur INFOGREFFE.
La nouvelle structure n'est pas aussi simple...
Chacun aurait apporté une partie de son propre capital au sein d'une hodling. Le capital de la holding étant réparti entre les 3 actionnaires de façon inégale...On pourrait dans ce sens parler de fusion...
Comme dit dans leurs sites respectifs : cette fusion va permettre de travailler dans une direction commune dans quelques thématiques : Ret D puis...
Il a d'ailleurs explicitement noté que chacun garderait sa propre marque...

Ad vitam Eternam ? :|

Yijing polémiste à deux balles à ses heures... <:)
Ad vitam EternaIm :hehe:
Sympathy for the devil :Nap 250.2/Nac 282 /Supercap2/ Cd5xs / Dac Naim / Enceintes : Kudos C10 + Partington Heavy+sonos connect+qobuz streaming +Ipad air+ipod touch :)
yijing
Membre senior

Message par yijing »

Playchess a écrit :
yijing a écrit :Encore un jugement à deux balles !

Pour faire des produits de qualité, il n'y a pas de miracles : il faut de l'argent.
...
Comme dit dans leurs sites respectifs : cette fusion va permettre de travailler dans une direction commune dans quelques thématiques : Ret D puis...
Il a d'ailleurs explicitement noté que chacun garderait sa propre marque...

Ad vitam Eternam ? :|

Yijing polémiste à deux balles à ses heures... <:)
Ad vitam EternaIm :hehe:

Mille pardons ! :rouge: :rouge: :rouge: :merci: ;)
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
yijing
Membre senior

Message par yijing »

GFantasio a écrit :
Louison a écrit :La fonction bancaire est la "transformation": c'est a dire de permettre a des gens qui ont momentament trop d'argent d'en preter a d'autres qui en ont momentanément besoin....C'est une fonction sociale importante qui a cours depuis le moyen age, qu'une entreprise comme "focal&co" en ai besoin est tout ce qu'il a de plus normal.
Ca fait belle lurette que le système ne marche plus vraiment comme ça.

Allons allons Gaston, on ne va pas tous s'y mettre à être de mauvaise foi !
Ca fait belle lurette que le métier bancaire...a évolué mais qu'il continue à "marcher comme ça"...

Je sais bien que les plus gros vendeurs d'appareils photo sont...les vendeurs de téléphone mobile...cependant ceux qui prêtent le plus cela reste tout de même les banques.

Et l'idée de base reste la même : je prête avec de l'argent qui ne m'appartient pas l'argent collecté (l'épargne longue) que je transforme en prêts court terme.
Un peu le modèle de Madoff mais en plus élaboré, et "moins risqué" en raison de legislations plus ou moins contraignantes versus complaisantes, selon les périodes de l'histoire : Gllass Steagall act (séparation des banques d'investissement et des banques de dépôt) 1933 versus abrogation du Glass Steagall act (1999 Gramm Leach Bliley Act).

Ce qui a vraiment fait basculer le bateau c'est lorsque les banques ont commencé à développer leur activité en "créant le risque" ( en accordant le prêt) puis en se débarassant du risque par le mécanismes de la titrisation...

M'enfin bon on est assez loin de nos sujets SIC/SAFCO, holden Fisher voire NAIM tout court !
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
laurent42
Membre senior

Message par laurent42 »

Vu cet après midi une de mes patientes qui travaille chez FOCAL
- le personnel était au courant depuis 2 mois
- cela faisait 1 à 2 ans que Jacques MAHUL étudiait diverses possibilité de rachat d'une marque "prestigieuse" d'électroniques
- sa finalité principale serait d'avoir dans le même giron sa marque d'enceintes et une marque d'électroniques pour pouvoir faire des propositions/présentations d'offres complètes.
Voilà pour le moment
J'en saurais peut-être plus ultérieurement
A +
NSC 222 / NPX 300 / NAP250 / CDX2-2 / XPS / Audioquest Niagara 1200 / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Si c'est ça, ça correspond bien à B&W-Classé, et ça me va ! :super: :rouge:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

laurent42 a écrit :....
J'en saurais peut-être plus ultérieurement
A +
Tu peux lui faire un peu de penthotal à la prochaine consult. ça lui déliera un peu la langue ... :mrgreen:
:hello: Install: S1, S2, S3
legrand
Membre émérite

focal

Message par legrand »

parait que focal fusionne avec naim
c'est vrai?
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
sts78
Membre poussin

Re: focal

Message par sts78 »

Naim CD5X-Platine TD Technics SL 3100/Nait 5i-Stageline-FlatCap2X/JMR Euterpe
franck0303

Re: focal

Message par franck0303 »

legrand a écrit :parait que focal fusionne avec naim
c'est vrai?
:mdr2: :happy1:
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Franck ! et la charité chrétienne ? :mdr3:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

filip-63 a écrit :Franck ! et la charité chrétienne ? :mdr3:

:cool:
Mais Franck est peut etre Juif, ou Musulman, ou Bouddhiste, ou Animiste adorateur de platines CD démodées ! :mdr3:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
louRides

Message par louRides »

euh un bouddhiste ici:aucune chance :roule:
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

louRides a écrit :euh un bouddhiste ici:aucune chance :roule:
ha oui c'est vrai que ceux là fuient les plaisirs de la vie... :diable:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

Mehez a écrit :Y'a t'il des news fraiches concernant la fusion?
Ouai j'en ai, il parait qu'elle a eu lieu :mrgreen:
:langue2:

Nova / P3ESR
Mu-So
Répondre