Vos "coup de coeur" : Jazz, blues

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
marmathal
Membre junior

Re: Vos Disques "coup de coeur" : Jazz, blues

Message par marmathal »

Merci pour tes conseils, je n'ai acheté que "Come on this house" pour le moment.
Je vais jeter une oreille sur les albums proposés <:)
S1 - Rega P3 Elys2 / Cdx2 / Unitiqute / Nait 50 / nac a5 / MD1
Hydra 3-1 diy

S2 - Tidal Hifi - Airport express - Rega Dac / Nait 1 / nac a5 / Epos m12.2 et st12
S casque - Creek obh11 / Audioquest Nighthawk

Au placard 282/Hicap/250.2
yan35
Membre junior

Message par yan35 »

Salut à tous
tout simplement sublime :coeur:
Mister Count Basie

Image
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Gagl a écrit :Du moment que tu n'essaies pas de jouer une petite argentée sur ta platine vinyle... :happy1:
Ca y est, on vient de comprendre pourquoi Mélo a la scoumoune avec son CDS3 ...
... il essaye de lui faire lire des vyniles !! 8| :nonon: :nonon:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
marmathal
Membre junior

Message par marmathal »

50 centimes pièce au gré d'une ballade en vide grenier ce dimanche, deux artistes inconnus à mes oreilles, deux jolies surprises de la collection "Gitanes-jazz in Paris"!
Enregistrés en 1956, prises de son de qualité :super:

Image

Image
Hydra 3-1 diy

S2 - Tidal Hifi - Airport express - Rega Dac / Nait 1 / nac a5 / Epos m12.2 et st12

doctor diamond
Membre senior

Message par doctor diamond »

marmathal a écrit :50 centimes pièce au gré d'une ballade en vide grenier ce dimanche, deux artistes inconnus à mes oreilles, deux jolies surprises de la collection "Gitanes-jazz in Paris"!
Enregistrés en 1956, prises de son de qualité :super:

Image

Image
Je ne connais pas le premier...le deuxième un peu et ne peux que confirmer...
Pour info j'ai toute une flopée de Django Reinhardt , Stéphane Grappelli et un Chet Baker dans cette même collection. Ces éditions sont dans l'ensemble de bonnes qualité, le côté cartonné rappelle un peu le vinyle et dans chaque album, un petit rappel historique du contexte dans lequel a été créée l'oeuvre est présent sur un petit livret...
Pas cher et efficace :super:
Doc.D. <:)
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN!

-Ferré76-
marmathal
Membre junior

Message par marmathal »

Bonjour à tous,
J'ai acheté hier l'édition "Warner Japan" de l'excellent album de Yusef Lateef-The Gentle Giant" (1972).
Je rencontre une situation inconnue à ce jour, toutes les pistes sont enregistrées à un même niveau sauf une, la piste 3 "Hey jude" dont le niveau est extrêmement bas. Lorsque je monte le volume (11h), le niveau d'écoute est l'équivalent de mes ecoutes précédentes (8h) avec en prime un souffle très important.
D'aucun d'entre vous possèdent il cet album et ont constatés ce phénomène?

Image
Hydra 3-1 diy

gaby63
Membre senior

Message par gaby63 »

Bizarre car les enregistrements japonais sont de grande qualité pour pas dire plus .C'est probablement un défaut occasionnel .Je dois avoir une trentaine d'enregistrements japonais ,tous d'une qualité remarquable
marmathal
Membre junior

Message par marmathal »

gaby63 a écrit :Bizarre car les enregistrements japonais sont de grande qualité pour pas dire plus .C'est probablement un défaut occasionnel .Je dois avoir une trentaine d'enregistrements japonais ,tous d'une qualité remarquable
Effectivement, je possède également quelques éditions japonaises, du jazz essentiellement et je n'ai jusqu'alors jamais rencontré de problème.
Sur le dit album, la jaquette est en japonais, seules les dates d'enregistrement sont en chiffres arabes.
Le constat à la lecture de cette dernière est que la piste incriminée a été visiblement enregistrée séparément en 1970!
Y a t'il eu un problème lors de la prise de son, et ce défaut est présent sur l'album, ou est ce mon disque qui est défectueux ?
Hydra 3-1 diy

gaby63
Membre senior

Message par gaby63 »

J'ai aussi une dizaine de vinyles russes sous le label "Almédyia" enregistrés en Russie avec une prise de son exceptionnelle
Gagl
Membre senior

Message par Gagl »

marmathal a écrit :J'ai acheté hier l'édition "Warner Japan" de l'excellent album de Yusef Lateef-The Gentle Giant" (1972).
Je rencontre une situation inconnue à ce jour, toutes les pistes sont enregistrées à un même niveau sauf une, la piste 3 "Hey jude" dont le niveau est extrêmement bas. Lorsque je monte le volume (11h), le niveau d'écoute est l'équivalent de mes ecoutes précédentes (8h) avec en prime un souffle très important.
Salut Marmathal,
Je ne crois pas que ton CD soit en cause dans la très importante différence de niveau de sortie que tu constates entre « Hey Jude » et les autres pistes de ce beau disque de Yusef Lateef.
L'explication ne tient pas en une erreur d'ordre technique ni dans la date plus précoce de l'enregistrement de cette piste, car le titre « Queen of the Night » a aussi été enregistré en avril 1970, dans le même studio (Regent Sound Studios), alors que les autres pistes ont été enregistrées dans les studios d'Atlantic (le label original) en 1971.
En réalité, il semble bien qu'il s'agisse d'un choix délibéré ! La pochette originale porte, semble-t-il, la mention suivante à propos de cette version de « Hey Jude », que Lateef voulait « quiet and meditative » : « Do not adjust the playback level on your audio equipment, — readjust your mind. »
Cela, sans doute, explique-t-il le souffle important que tu notes en montant généreusement le son. Il est certainement bien moins présent si tu ne modifies pas le volume d'écoute de cette seule piste, si ?

Quoi qu'il en soit, ton CD n'est pas en cause, cette édition japonaise paraît sans reproche... :)
:cool:
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5
; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
marmathal
Membre junior

Message par marmathal »

Bonsoir Gagl,

Merci pour ton message, <:)
Je suis content de lire ton commentaire et cette précision concernant le réajustement de mon esprit et non du volume!
Initiative étonnante de Yusef Lateef qui s' est avéré perturbante lors de la première écoute.
Il est vai que la pochette en katakana ne rend pas facile l'accès aux commentaires ;)
Hydra 3-1 diy

Gagl
Membre senior

Message par Gagl »

:)

C'est sans doute le seul vrai reproche que l'on pourrait faire aux éditions japonaises en général : la difficulté, pour la majorité d'entre nous (dont je suis), de lire le japonais, translittéré ou non... :hehe:

Ta question m'a fait revenir à l'esprit cette différence de niveau sonore que j'avais constatée à l'écoute de ce disque, il y a un bon paquet d'années maintenant (c'était un LP, un pressage européen, je crois...) C'est en cherchant si mon souvenir était exact que j'ai retrouvé cette précision — ou plus exactement cette citation — mais je n'ai pu la contrôler de visu (un blog en fait état, cependant).

<:)
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5
; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

marmathal a écrit :Bonjour à tous,
J'ai acheté hier l'édition "Warner Japan" de l'excellent album de Yusef Lateef-The Gentle Giant" (1972).
D'aucun d'entre vous possèdent il cet album et ont constatés ce phénomène?

Image
il y a le même soucis à l'écoute sur Deezer, je viens d'essayer (je ne connaissais pas l'album) et donc pareil sur hey jude...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
marmathal
Membre junior

Message par marmathal »

Merci a tous les deux pour vos retours, je n'ai pas eu le reflex streaming :merci:
Hydra 3-1 diy

marmathal
Membre junior

Message par marmathal »

Encore une belle réédition japonaise pour ce "don't turn me from your door" :amen:

Image

Image
Hydra 3-1 diy

Répondre