English Chamber Orchestra sous la direction de Raymon Leppard
- Tatiana Troyanos
- Felicity Palmer
- Richard Stilwell
Très belle interprétation et bel enregistrement

C'est malin, avec tes co...ries je vais devoir encore faire chauffer la CB... alors que j'ai à peine reçu le même disque Mendelssohn de ces sublimes Romances sans paroles par Cassard (bon ça ne t'étonnera pasgroucho78 a écrit :Mendelssohn : Romances sans paroles par Javier Perianes.
Tu retardes Pierregroucho78 a écrit :Salut FredJe ne savais pas que Cassard avait enregistré les Romances sans paroles !
Qu'en penses-tu ?
SDG a écrit :
Un nouveel album de Philippe Cassard !
Consacré à Mendelssohn, décidément très bien servi par le disque en ce moment (deux intégrales des symphonies, Nezet-Séguin, Gardiner...), signe d'un renouveau pour un compositeur un peu sous-estimé ?
Surprise, Cassard enregistre ce disque avec Sony, signe d'une certaine reconnaissance, même si un précédent disque avec Nathalie Dessay était sorti sous ce label.
Autre bonne surprise, la prise de son est bonne, meilleure que ses précédents disques (et notamment les impromptus de Schubert..).
Les oeuvres maintenant, les romances sans paroles...Franchement pas ce qu'il y a de plus passionnants à première vue. Elles véhiculent souvent l'image d'oeuxvres pour pianistes amateurs (à tord, c'est très difficile à jouer) ou se limitent à quelques tubes (op. 67 n°4, le fameux générique du Masque et la plume...). Il y a quand même quelques merveilles qui annoncent Brahms (op. 67 n°2 par exemple). Sans vraiment trop de point de comparaison, j'ai beaucoup aimé le jeu de Cassard, assez clair, n'abusant pas de pédale, sans romantisme excessif. La polyphonie de certaines pièces est rendu de manière merveilleuse et révèle bien plus que de simples mélodies sentimentales. Quelques lieder avec Dessay sont intercalés au milieu de l'album.
A déguster par un dimanche pluvieux pour savourer les couleurs automnales de cette musique. Cassard en parlait beaucoup dans ces émissions sur France musique, faisant jouer ses interprètes favoris. Il a franchi pas le pas et on ne va pas bouder notre plaisir.
Ah oui merci ! j'avais zappéSDG a écrit :...Tu retardes Pierre...
On peut trouver ce disque où et dans quel format, cd ou vinyle ?naim21 a écrit :Toujours déterré de mes archives, un enregistrement TELARC qui a 30 ans, mais dont je rêve qu'il serve d'exemple aux productions modernes qui nous sont proposées.
Réponse en mp.zorglub007 a écrit :On peut trouver ce disque où et dans quel format, cd ou vinyle ?naim21 a écrit :Toujours déterré de mes archives, un enregistrement TELARC qui a 30 ans, mais dont je rêve qu'il serve d'exemple aux productions modernes qui nous sont proposées.
Merci de ta réponse !
https://www.discogs.com/sell/release/3254599?ev=rbzorglub007 a écrit :On peut trouver ce disque où et dans quel format, cd ou vinyle ?naim21 a écrit :Toujours déterré de mes archives, un enregistrement TELARC qui a 30 ans, mais dont je rêve qu'il serve d'exemple aux productions modernes qui nous sont proposées.
Merci de ta réponse !
Enregistrement à la sonorité exceptionnelle, je plussoie Bruno !!!naim21 a écrit :Toujours déterré de mes archives, un enregistrement TELARC qui a 30 ans, mais dont je rêve qu'il serve d'exemple aux productions modernes qui nous sont proposées. Le MEILLEUR du matériel aura été utilisé pour la réalisation de ces prises de son (un commentaire très détaillé est à lire dans les informations techniques accompagnant le disque). Musique et musiciens sont au rendez vous.