jjlv358 a écrit :Montéverdi a trace of grace HI RES 24/192 est entré rapidement dans la squeeze boxe, mais mon Dac Réga ne capte que 88.2-96 khz, mais, quand même stupéfiant le son qui se dégage, beaucoup plus de relief, de profondeur, surtout la voix du chanteur de l'abbesse qui m'a fait sursauter tant elle est particulièrement grave.
Essai avec JRiver, très rapide également, et mes enceintes Logitech Z5500, je n'en reviens pas de la qualité du son qui en sort. JRiver lit à 9216kbps. (1411kps en 16/44)
Merci à Flatwin de m'avoir ait connaitre Michel Godard, très particulier comme Jazz, passionnant pour moi.
Heureux de t'avoir fait découvrir ce plaisir !
Je suis tombé tout à fait par hasard sur des critiques élogieuses sur Qobuz, écouté les extraits, et me suis lancé d'avantage par curiosité pour ce style que je n'arrivais pas à classer (baroque ? , jazz ?, les deux ?)
Depuis qu'il est sur le disque dur de mon PC dédié audio, je le réécoute au moins à chaque fois que je veux tester une évolution de mon système !
le dernier jacky terrasson, plein de reprises, comme il le fait souvent, mais que du bon !
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫" CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2 Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
nicolas a écrit :C'est le genre de jazz pour ceux qui n'aiment pas le jazz.
C'est vrai que c'est facile et enjoué... J'avais aussi bien aimé "A Paris" dans le même esprit : que des reprises
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫" CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2 Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
nicolas a écrit :Et je préfère celui ci à celui d'avant ( gouache ).
Mon préféré restant "push".
Je trouve cet artiste très inégal, et il y pas mal de choses que je trouve moyennes...Par contre c'est très varié suivant les albums. Pas vraiment de style en fait...
Arcam AirDAC
Arcam AirDAC
nicolas a écrit :Et je préfère celui ci à celui d'avant ( gouache ).
Mon préféré restant "push".
Je trouve cet artiste très inégal, et il y pas mal de choses que je trouve moyennes...Par contre c'est très varié suivant les albums. Pas vraiment de style en fait...
En tous cas, c'est LE gars a voir en concert !
Nous y sommes allez une ou deux fois avec Stephane (Gnus) et nous nous sommes régalé...
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8 S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara S3 : Qute -> Linn Kan S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Jacky Terrasson je l'ai vu en concert y a 10 jours à Andernos et en plus c'était gratuit .Pas fainéant le mec 3 h de concert seulement 10mn de pose j'ai pas regretté ma soirée et j'ai aussitôt acheté son vinyl "take this" chez Amazon bien sûr
Je l'ai vu, il y a deux ou trois mois, avec Gnus et Micwatch. Un régal. Pas faineant et très inspiré en live...
Sur "take this" j'ai adoré la seconde reprise de "Take five" (piste 8)... Tiens d'ailleurs, j'me la repasse, na !
Modifié en dernier par la feuille le 22 août 2015, 08:22, modifié 1 fois.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8 S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara S3 : Qute -> Linn Kan S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160