En ce moment vous écoutez n°2b (Autres mus. que classique)

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
thierrybzh
Membre senior

Re: En ce moment vous écoutez n°2b (Autres mus. que classiqu

Message par thierrybzh »

philhifi a écrit :Tu peux écouter ses 3 albums ici !!! <:)

merci
la voix est parfaite mais l'ensemble du disque que j'écoute (The Gift) est réussi pour la composition comme les arrangements; peut être que je me trompe complètement, j'y vois une influence du classique du début 20° entre autre pour le piano qui me fait penser à Debussy.
personne ne fait la moindre démonstration et se "contente" de faire passer des émotions.
Platine Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Lecteur CD 2 & Tuner Nat 03.
Pré Nac 102 / Hicap & Amp Nap 180 - PEL Alegria.
Modulation : AR Sound Lunar - HP : Naca 5
Gagl
Membre senior

Message par Gagl »

Je continue à faire travailler le Ear en écoutant ce LP d'Ahmad Jamal, Volume IV (Argo LP 636, 1958) :

Image

J'apprécie énormément Ahmad Jamal pour sa capacité à vous faire entrer dans son écriture et dans jeu sans plus vous lâcher jusqu'à la fin de l'album... Sa musique, hier comme aujourd'hui, est immédiatement engageante, prenante et surprenante, parfois même. C'est du plaisir de bout en bout. :)

Ce disque consiste en un excellent concert enregistré par Jamal avec ses fidèles acolytes, Isreal Crosby (basse) et Vernel Fournier (batterie) le 6 septembre 1958, au Spotlite Club de Washington.
En live, le trio d'Ahmad Jamal est, peut-être, encore plus captivant qu'en studio.
Bref, ce LP est une merveille : ça drive, ça swing, ça propulse, ça sonne, bref, c'est bon... ::d

On trouve cet album en CD à un prix ridicule sur la zone mais j'ignore si la réédition sonne bien... :cool:
Modifié en dernier par Gagl le 30 déc. 2013, 22:47, modifié 1 fois.
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5
; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
thierrybzh
Membre senior

Message par thierrybzh »

Gagl a écrit :Je continue à faire travailler le Ear en écoutant ce LP d'Ahmad Jamal, Volume IV (Argo LP 636, 1958) :

Image

J'apprécie énormément Ahmad Jamal pour sa capacité à vous faire entrer dans son écriture et dans jeu sans plus vous lâcher jusqu'à la fin de l'album... Sa musique, hier comme aujourd'hui, est immédiatement engageante, prenante et surprenante, parfois même. C'est du plaisir de bout en bout. :)

Ce disque consiste en un excellent concert enregistré par Jamal avec ses fidèles acolytes, Isreal Crosby (basse) et Vernel Fournier (batterie) le 6 décembre 1958, au Spotlite Club de Washington.
En live, le trio d'Ahmad Jamal est, peut-être, encore plus captivant qu'en studio.
Bref, ce LP est une merveille : ça drive, ça swing, ça propulse, ça sonne, bref, c'est bon... ::d

On trouve cet album en CD à un prix ridicule sur la zone mais j'ignore si la réédition sonne bien... :cool:
Il est toujours passionnant de voir un concert de Jamal car il ne veut pas de la place de leader. Toujours à l'écoute de ses musiciens, il distribue les rôles parfois mais il peut quitter la scène pour les laisser jouer quand tant d'autres ne laisseront rien. A Chaque fois, un grand moment où rien ne semble prévu.
Platine Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Lecteur CD 2 & Tuner Nat 03.
Gagl
Membre senior

Message par Gagl »

Je n'ai jamais pu voir Jamal en concert, mais on ressens bien ce que tu expliques dans le live, par exemple : il réduit parfois son jeu à l'économie la plus extrême, jusqu'à un silence déroutant qui laisse ainsi un espace gigantesque à Vernel Fournier et à Israel Crosby, lesquels démontrent leur grand talent sans démonstration de virtuosité inutile... :)
:cool:
Modifié en dernier par Gagl le 30 déc. 2013, 22:48, modifié 1 fois.
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5
; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
thierrybzh
Membre senior

Message par thierrybzh »

Gagl a écrit :Je n'ai jamais pu voir Jamal en concert, mais on ressens bien ce que tu expliques dans le live, par exemple : il réduit parfois son jeu à l'économie la plus extrême, jusqu'à un silence déroutant qui laisse ainsi un espace gigantesque à Vernell Fournier et à Israel Crosby, lesquels démontrent leur grand talent sans démonstration de virtuosité inutile... :)
:cool:
ils se regardent sans arrêt, et on sent très bien que l'interprétation est faite pour la soirée en cours mais pourra évoluer. et ils sont à l'écoute aussi et dès qu' AJ entend un truc qu'il aime, il tend la main et il approuve de la tête pour demander de continuer, Il réduit son jeu volontairement à mon avis pour garder la concentration et la spontanéité.
il prend son pied pendant son concert (acteur et spectateur) mais tout en restant imperturbable, très concentré.
A chaque fois un moment impressionnant et inoubliable.
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

D'accord avec toi. J'ai eu la chance de le voir en novembre au théâtre de l'odéon :super: . C'est un très grand bonhomme. Sa générosité pour le public et pour ses partenaires est manifeste. Et puis comme son dernier album me plait vraiment, j'ai réellement été charmé.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
thierrybzh
Membre senior

Message par thierrybzh »

la feuille a écrit :D'accord avec toi. J'ai eu la chance de le voir en novembre au théâtre de l'odéon :super: . C'est un très grand bonhomme. Sa générosité pour le public et pour ses partenaires est manifeste. Et puis comme son dernier album me plait vraiment, j'ai réellement été charmé.

Un autre pianiste impressionnant : Brad Mehldau. Au premier concert, j'ai été un peu déconcerté parce que je n'avais pas toutes les clés pour écouter sa musique, mais une vingtaine d'albums plus tard et plusieurs concerts, je retrouve un peu les mêmes traits que chez Ahmad Jamal, une grande retenue qui cache mal une très grande générosité et une simplicité. Sa collection de disques "the Art of the trio" est un monument.
stan3554
Modérateur

Message par stan3554 »

Georges Moustaki, album 'Méditerranéen'.
Album peu connu, qui comporte des chansons qui sonnent 'autrement' que ce qu'on a l'habitude d'entendre de Georges Moustaki.
Avec quelques perles : Pêcheur, pour moi une de ses plus belles chansons si ce n'est la plus belle, et La chanson de Jérôme, composée avec Maxime Leforestier.

Image
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Bigbroz
Membre vétéran

Message par Bigbroz »

Je m'étais dit que dorénavant je n'achèterais que des vinyls...
Raté.
Suis passé à tout hasard chez le marchand de CD d'occase, et j'ai déniché 2 bons vieux CD :
Le premier sans surprise, suave, chaleureux et mélancolique à souhait :
Franck Sinatra et Antonio Carlos Jobim
Image

Et le second, une belle découverte : une superbe voix, un poil éraillée et certains morceaux qui groovent vraiment :
Frankie Miller : "Full house"
Image

;)
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
troubadour

Message par troubadour »

Tom Waits, the early years vol.2
thierrybzh
Membre senior

Message par thierrybzh »

troubadour a écrit :Tom Waits, the early years vol.2
Excellent troubadour :roule: :roule: :roule: <:)
troubadour

Message par troubadour »

Ouais ça restera toujours Mon chanteur. J'ai beau écouter 1000 autres choses, je reviens toujours à lui.

Au début de mon intérêt réel pour la musique vers 15 ans, mon disquaire m'a fait découvrir Waits avec Mule Variations qui devait venir de sortir... Coup de foudre :)
thierrybzh
Membre senior

Message par thierrybzh »

troubadour a écrit :Ouais ça restera toujours Mon chanteur. J'ai beau écouter 1000 autres choses, je reviens toujours à lui.

Au début de mon intérêt réel pour la musique vers 15 ans, mon disquaire m'a fait découvrir Waits avec Mule Variations qui devait venir de sortir... Coup de foudre :)

je n'ai pas suivi assidûment sa carrière mais par bouts, cependant ce ne sont que des bons souvenirs et je vais m'y replonger, j'ai encore les vinyls de ses débuts. peut être aurais je suivi mieux mais j'ai découvert le jazz à ce moment là et j'ai lâché l'affaire pour le jazz et le blues. C'est curieux, selon moi, il pourrait être considéré comme chanteur d'une forme de blues un peu comme R L Burnside.
Bigbroz
Membre vétéran

Message par Bigbroz »

Je dirai même un chanteur de Blues sans la forme du Blues.
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
thierrybzh
Membre senior

Message par thierrybzh »

Bigbroz a écrit :Je dirai même un chanteur de Blues sans la forme du Blues.
oui on peut aussi le dire comme ça
Répondre