Optimiser l'Alimentation du NAS

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
RV
Membre émérite

Optimiser l'Alimentation du NAS

Message par RV »

A priori, c'est pour les HP fieldcoil, mais comme dans leur descriptif il est indiqué : Dac, NAS, j'ai relayé l'info

Il y a même un modèle tahitien qui est Battery Power :)

Image
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
rooney02
Membre cadet

Re: Optimiser l'Alimentation du NAS

Message par rooney02 »

Un peu cher Voxativ... audiophonics 200W 132A pour 12v ....279€ :)
FDESVAUX
Membre senior

Message par FDESVAUX »

rooney02 a écrit :Un peu cher Voxativ... audiophonics 200W 132A pour 12v ....279€ :)
Et ça fait super bien le boulot ! :super:
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
Membre junior

Message par kalisaudio »

rooney02 a écrit :Un peu cher Voxativ... audiophonics 200W 132A pour 12v ....279€ :)
Bonsoir Rooney, tu aurais un lien vers ce modèle ? :)
Nas Qnap TS-473 & Roon / Streaming Tidal Hifi Plus
Uniti Nova / CD5XS / Platine Rega P3 > Sonus Faber Electa Amator III. Câbles secteurs Shunyata Alpha
C'est un vrai plaisir de pouvoir échanger sur ce forum, merci à tous !
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Message par Birdy Nam Nam »

http://www.audiophonics.fr/fr/alimentat ... c-617.html

Sinon, quelqu'un l'a t-il testé cette Audiophonics, ou mieux encore comparé à une Teddy Pardo 12/4?
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
rooney02
Membre cadet

Message par rooney02 »

Il fallait lire 13A évidemment.

Merci pour le lien :)

Je n'ai pas testé cette alimentation mais elle apparait dans ma "wishlist" grace à son prix réduit. A voir effectivement si elle tient la comparaison avec une TP.
rooney02
Membre cadet

Message par rooney02 »

kalisaudio a écrit :
Bonsoir Rooney, tu aurais un lien vers ce modèle ? :)
Pas mal ta configuration. Si j'étais en éléments séparés c'est ce que je ferais je pense ;)
stringerbell
Membre vétéran

Message par stringerbell »

<:)

http://www.audiophonics.fr/fr/power-sup ... -8817.html
le boitier et l’intérieur de cette audiophonics ressemble furieusement à celui de ma hplex. la seule différence est que la hdplex peut alimenter
deux appareils simultanément. Il se pourrait bien que Audiophonics leur soustraite la fabrication à hdplex ( conjecture ). Et si on extrapole , la comparaison faite entre la uptone audio et la hdplex. Il se pourrait que cette voxativ soit plus performante sur les appareils qu'elle peut alimenter ( j'espère :frime: ). Au vu de l'ampérage pas beaucoup :mrgreen:
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
RV
Membre émérite

Message par RV »

Oui comme je l'ai écrit elle est normalement destiné à alimenter les HP foild coil qui si j'ai bien compris ont besoin d'être alimenter avec une super qualité de courant sous peine de perdre beaucoup de son intérêt.
Par contre effectivement on peut s'interroger sur le fait que le site induque qu'on puisse s'en servir pour alimenter, DAC, routeur et NAS si l'amperage est plus que juste ???
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

stringerbell a écrit :Et si on extrapole , la comparaison faite entre la uptone audio et la hdplex.
De mémoire la uptone audio était légèrement meilleure que la hdplex, c'est bien ça?
stringerbell
Membre vétéran

Message par stringerbell »

Oui, la plus chère était la meilleure
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Sinon, entre les deux, tu as aussi celui-là chez Audiophonics ... un client ... de poids !! :super: :ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
FDESVAUX
Membre senior

Message par FDESVAUX »

Birdy Nam Nam a écrit :http://www.audiophonics.fr/fr/alimentat ... c-617.html

Sinon, quelqu'un l'a t-il testé cette Audiophonics, ou mieux encore comparé à une Teddy Pardo 12/4?
Testée et adoptée. Elle alimente mon NAS depuis 6 mois. J'avais je crois fait un bout de CR sur mon post a l'époque.
Je ne l'avais pas comparée à une autre. Ce que je peux en dire, c'est que quand on est en demat, le saint graal consiste à se rapprocher de la sensation analogique. C'est ce qu'a apporté cette alim dans ma configuration : plus de douceur, élimination du côté numérique.

Il faut quand même rester serein. Les différences apportées par une alimentation linéaire sur le NAS, c'est pas équivalent à une Hicap sur un pré...faut pas rêver. Mais si le reste du système est à la hauteur, c'est suffisamment significatif. Ce sont de petites choses qui nous rapprochent de cette sensation analogique et c'est très perceptible sur le long terme : moins démonstratif, moins fatiguant. On oublie le système et on écoute de la musique.

Pour illustrer l'apport, jeter un oeil sur la dernière réunion des gones : on avait comparé deux NAS quasi identiques (même marque, même modèle, juste la taille des disques différait). L'un alimenté par son alim à découpage taïwanaise et utilisant un cable réseau non blindé, l'autre alimenté par l'Audiophonics et utilisant un cable réseau blindé. Les gones ont constaté des différences en aveugle, mais n'avaient pas forcément tous la même préférence. Ce qui prouve bien que différence il y a. Après, moi qui vis avec depuis six mois, je peux vous dire que j'écoute de la musique dématérialisée pendant des heures sans jamais aucune fatigue...et que ce n'était pas le cas avant. :modo:
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
Membre vétéran

Merci Francis,

J'ai pour le moment une TP12/4 sur mon NAS Synology DS114, dont je suis satisfait. L'apport de cette allim. par rapport à celle d'origine est également palpable.
Ayant commandé un QNAP HS 251 pour remplacer le DS114 (qui servira de sauvegarde, au cas où), j'envisage éventuellement de prendre une autre alimentation pour le HS 251, la TP12/4 servirait dans ce cas à alimenter le switch.
Du coup, j'hésite à prendre une autre TP12/4 ou une Audiophonics 13A, l'ampérage de cette dernière faisant à priori pencher la balance de son côté.
Comme il n'y a pas urgence, je vais dans un premier temps tester le HS 251 avec son allim. d'origine, puis avec la TP, et j'aviserai ensuite.
Bruno legast

Message par Bruno legast »

Bonjour Birdy,
si j'étais toi... je revendrais la TP et partirais directement pour la JS2 d'uptone,
j'ai eu cette Teddy et en ai testé d'autres depuis, la JS2 (avec mes TotalDac) sont
significativement au-dessus de la meute, en terme d'impact sur la qualité
de restitution, pis une seule boite pour alimenter NAS et Switch.
Répondre