Questions générales musique classique et apparentée...

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
doctor diamond
Membre senior

Re: Questions générales musique classique et apparentée...

Message par doctor diamond »

Pour se rapprocher de Bruckner et rester en Haute Autriche je déguste ça accompagné par une 3ème de Wand et Kolner Rundfunk...le cocktail est vraiment :coeur: :diable: :ange:
Image
Doc.D. <:)
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN!

-Ferré76-
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

Hello <:)

J'ai acheté uniquement en occasion les CD de mes symphonies de Mahler favorites par Inbal/Francfort/Denon. Pas cher (4 à 6 € le CD) donc y'a bon.

Question: j'ai remarqué qu'Inbal avait également enregistré pas mal des symphonies de Gustav avec Tokyo. Trop cher mais tout de même, quelqu'un connait? Est-ce aussi bon qu'avec Francfort?
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

Je viens de prendre ma claque. Je rentrai d'une soirée beuverie au volant de ma magnifique Ford Focus verte bouteille cabossée achetée en 1999 (on peut pas avoir du Naim et une belle bagnole avec des pneus gonflés en même temps! Bagnole pourrave mais chaine topissime, ça oui!), je revenais donc de cette soirée arrosée, malheureusement totalement sobre vu que j'avais eu la mauvaise idée de me porter volontaire pour prendre 3 clodos avec moi et faire la conduite. Les 3 potes enivrés de divers vins rouges (les saloupiauds se sont gavés des MES Bourgognes à MOI que j'aime, à peine si j'ai un peu gouté un Nuit Saint Georges topissime, une pitié de pas m'en être sifflé 2 verres) beuglent comme des veaux, j'allume le moteur et Radio Classique s'allume avec. En une fraction de seconde (évidemment, pour qui me prenez vous?!) je reconnais le mouvement médian de la 3ème symphonie de Sibelius. J'essaye de raisonner ces abrutis nourris au Rock, je sors mon crucifix et tout, je monte le son, je re beugle plus fort pour avoir la paix dix minutes. Une majesté sonore totale. Une plastique pas pensable. Cette petite marche jouée avec un sens du phrasé DEMENTIEL, une noirceur presque de trop. C'était merveilleux. Limite les larmes aux yeux. Je me dis que l'orchestre doit être hyper connu et le chef pas la moitié d'un c.n. Et bien Francis Drésel désannonce: Simon Rattle enregistré à Berlin avec ses Berliner cette année, intégrale à paraître dans les jours à venir. Dès qu'elle sort, je prends, et je vous fais un petit retour. D'ailleurs c'est marrant car après avoir craché sur Rattle/Sibelius/Birmingham ici même il y peu, j'ai ré écouté cette semaine cette intégrale de l'époque du jeune Rattle en Angleterre avec l'esprit plus ouvert que lors de mes précédentes écoutes. En fait je sais maintenant ce qui m'a gêné sur cette intégrale: cela joue vite, les tempi sont "ardents". Le dernier mouvement de la 2ème est pris si vite que son célébrissime tournoiement se fait avec une sorte de legato (alors qu'il mérite une articulation quasi staccato) par simple effet mécanique: si vous jouez vite, les notes se succèdent plus rapidement, et alors la sensation d'articulation en est amoindrie MAIS ces tempi allants sont peu communs dans les interprètes de Sibelius, alors j'ai revu mon jugement laconique (comme d'hab) sur Rattle/Sibelius/Birmingham pour finir par le trouver juste un peu haletant. Mais ce n'est pas si mal (au fait, j'ai plein plein de coffrets Rattle/Birmingham chez EMI et Warner vient de tous les sortir en un même coffret magnifique et à vil prix, foncez si comme moi vous ne les avez pas déjà en coffrets isolés... ses Mahler sont fantastiques, son gros coffret seconde école de Vienne est géant, son Ravel/Debussy mirifique... franchement de quoi se faire plaisir à pas cher).

S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
SDG
Membre senior

Message par SDG »

FredM a écrit :Je viens de prendre ma claque. Je rentrai d'une soirée beuverie au volant de ma magnifique Ford Focus verte bouteille cabossée achetée en 1999 (on peut pas avoir du Naim et une belle bagnole avec des pneus gonflés en même temps! Bagnole pourrave mais chaine topissime, ça oui!), je revenais donc de cette soirée arrosée, malheureusement totalement sobre vu que j'avais eu la mauvaise idée de me porter volontaire pour prendre 3 clodos avec moi et faire la conduite. Les 3 potes enivrés de divers vins rouges (les saloupiauds se sont gavés des MES Bourgognes à MOI que j'aime, à peine si j'ai un peu gouté un Nuit Saint Georges topissime, une pitié de pas m'en être sifflé 2 verres) beuglent comme des veaux, j'allume le moteur et Radio Classique s'allume avec. En une fraction de seconde (évidemment, pour qui me prenez vous?!) je reconnais le mouvement médian de la 3ème symphonie de Sibelius. J'essaye de raisonner ces abrutis nourris au Rock, je sors mon crucifix et tout, je monte le son, je re beugle plus fort pour avoir la paix dix minutes. Une majesté sonore totale. Une plastique pas pensable. Cette petite marche jouée avec un sens du phrasé DEMENTIEL, une noirceur presque de trop. C'était merveilleux. Limite les larmes aux yeux. Je me dis que l'orchestre doit être hyper connu et le chef pas la moitié d'un c.n. Et bien Francis Drésel désannonce: Simon Rattle enregistré à Berlin avec ses Berliner cette année, intégrale à paraître dans les jours à venir. Dès qu'elle sort, je prends, et je vous fais un petit retour. D'ailleurs c'est marrant car après avoir craché sur Rattle/Sibelius/Birmingham ici même il y peu, j'ai ré écouté cette semaine cette intégrale de l'époque du jeune Rattle en Angleterre avec l'esprit plus ouvert que lors de mes précédentes écoutes. En fait je sais maintenant ce qui m'a gêné sur cette intégrale: cela joue vite, les tempi sont "ardents". Le dernier mouvement de la 2ème est pris si vite que son célébrissime tournoiement se fait avec une sorte de legato (alors qu'il mérite une articulation quasi staccato) par simple effet mécanique: si vous jouez vite, les notes se succèdent plus rapidement, et alors la sensation d'articulation en est amoindrie MAIS ces tempi allants sont peu communs dans les interprètes de Sibelius, alors j'ai revu mon jugement laconique (comme d'hab) sur Rattle/Sibelius/Birmingham pour finir par le trouver juste un peu haletant. Mais ce n'est pas si mal (au fait, j'ai plein plein de coffrets Rattle/Birmingham chez EMI et Warner vient de tous les sortir en un même coffret magnifique et à vil prix, foncez si comme moi vous ne les avez pas déjà en coffrets isolés... ses Mahler sont fantastiques, son gros coffret seconde école de Vienne est géant, son Ravel/Debussy mirifique... franchement de quoi se faire plaisir à pas cher).
Radio classique a aussi passé le début de la sixième Rattle/Berlin.
Fantastique ! Je vais acheter le coffret des que possible :ange:
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

SDG, je viens d'écrire un long message (le pauvre :mrgreen: ) à Francis Drésel, car je ne trouve pas le coffret nulle part sur les différents sites d'amazon (fr., uk. de. etc...). Il me tarde de la posséder. Je pense qu'avec l'âge et les "impulsions" de la meilleures phalange symphonique du monde, Rattle a surement ralenti un peu ses tempi. On verra. Ce que j'ai entendu là tenait le haut du pavé, ca dépassait Davis ou Barbirolli à mes oreilles. Rattle a tout compris à cette marche.

RV
Membre émérite

Questions générales musique classique et apparentée...

Message par RV »

FredM a écrit :SDG, je viens d'écrire un long message (le pauvre :mrgreen: ) à Francis Drésel, car je ne trouve pas le coffret nulle part sur les différents sites d'amazon (fr., uk. de. etc...). Il me tarde de la posséder. Je pense qu'avec l'âge et les "impulsions" de la meilleures phalange symphonique du monde, Rattle a surement ralenti un peu ses tempi. On verra. Ce que j'ai entendu là tenait le haut du pavé, ca dépassait Davis ou Barbirolli à mes oreilles. Rattle a tout compris à cette marche.
Je ne pense pas que tu le trouveras, si j'ai bien compris la vente de cette série se fait uniquement sur leur Shop

https://shop.berliner-philharmoniker.de ... onies.html

Image

J'attends l'intégrale d'Harnoncourt de celles de Schubert en vinyl. Peut être que celle-ci sortira aussi en vinyl, sûrement même mais pas tout de suite
Modifié en dernier par RV le 19 nov. 2015, 08:23, modifié 1 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Lio84
Membre senior

Message par Lio84 »

FredM a écrit :magnifique Ford Focus verte bouteille cabossée achetée en 1999 ..... C'était merveilleux.
Si ton auto radio est du même standing que ta voiture, je me dis qu'il n'est pas la peine d'avoir une chaîne Naim top niveau pour ressentir la musique :)
Du Naim black et des Sonus Faber
RV
Membre émérite

Message par RV »

Ils ont aussi publié l'intégrale des symphonies de Schumann par Rattle

Image

Qui, elle est déjà sortie en vinyl (Schubert - Harnoncourt est annoncée)

Image

De mémoire elle s'était faite plutot éreintée par Diapason, alors qu'il ont mis la pastille or à Schubert - Harnoncourt, mais je n'ai encore écouté ni l'une ni l'autre.
SDG
Membre senior

Message par SDG »

Je viens de voir qu'il est disponible sur amazon au prix de 69 €, ce qui n'est pas excessif, même si personnellement les vidéos ne m'intéressent pas.

http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B ... dition=new
groucho78
Modérateur

Message par groucho78 »

Disponible aussi sur Qobuz pour 30 € en 16/44 : http://www.qobuz.com/fr-fr/album/sibeli ... 0306180745

Image

Pour ma part, j'ai acheté le coffret Sibelius/Colins Davis/LSO ; c'est en effet vraiment magnifique !
Superbe interprétation, magnifique orchestre bien mis en valeur par une belle prise de son.
RV
Membre émérite

Message par RV »

SDG a écrit :Je viens de voir qu'il est disponible sur amazon au prix de 69 €, ce qui n'est pas excessif, même si personnellement les vidéos ne m'intéressent pas.

http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B ... dition=new
. C'est le même prix que sur le site du philarmoniker.

Mais étrange, il me semble que dans leur chronique des symphonies de Schubert, Diapason avait écrit qu'il n'était en vente que sur leur site. Je regarderai si je retrouve l'article
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

Merci à tous! <:)

F. Drésel m'a répondu comme vous, que je ne trouverais que sur le site du Berliner pour 69€ dit-il. hors de question de claquer 69€ c'est hors de prix. Je vais voir pour un téléchargement (pourquoi pas Qobuz bien que je ne sois pas abonné) et puis je me graverai les CD.

FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

Arf Qobuz c'est 45€ et non 30€ (30€ il faut avoir l'option "qobuz sublime", j'ai pô). Tant pis.

groucho78
Modérateur

Message par groucho78 »

FredM a écrit :Arf Qobuz c'est 45€ et non 30€ (30€ il faut avoir l'option "qobuz sublime", j'ai pô). Tant pis.
Non Fred sur Qobuz c'est bien 29,99 € en téléchargement 16/44 (qualité CD 16 bits) sans abonnement ;45 € c'est en Haute Résolution (24/48).
Si tu graves ensuite des CD, la Haute résolution ne sert à rien puisque les CD sont en 16/44 !!
doctor diamond
Membre senior

Message par doctor diamond »

http://www.dailymotion.com/video/x2hh6wm
Un petit lien histoire de patienter <:)
Doc.D. <:)
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN!

-Ferré76-
Répondre