Filtre Ethernet Etalon Isolator

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4606
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Filtre Ethernet Etalon Isolator

Message par stringerbell »

<:) A ta place, je commanderai des cables blue jeans , de très bonne qualité ( ils sont livrés avec un rapport d'essai), et sont...les cables avec lesquels sont conçus....optimisés le microrendu.

Accessoirement c'est pas cher :hehe: ...Il faut juste un peu patienter. ils viennent des états unis
http://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R4 ... acat=64035
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 23113
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Filtre Ethernet Etalon Isolator

Message par GVTahiti »

Heureusement que j'ai cliqué sur le lien ... sinon, j'envisageais déjà d'appeler le Samu ... :roule: :mdr1: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Horace22

Re: Filtre Ethernet Etalon Isolator

Message par Horace22 »

Merci stringerbell.
<:)
Avatar du membre
Tyber
Membre minime
Messages : 131
Enregistré le : 28 avr. 2016, 17:54
Localisation : À l'Ouest... de Rennes

Re: Filtre Ethernet Etalon Isolator

Message par Tyber »

jeffou a écrit :
Tyber a écrit :
jeffou a écrit :J'ai conservé l'étalon avec le Mano streamer reçu aujourd'hui.
Il me semble +++ ce lecteur (connecté en spdif)
Premières écoutes au top.
<:)
Un petit retour ? Ou est ce encore trop tôt ?
Étalon, mano streamer et He7, ça m'intéresserait bien d'avoir ton avis. ;)
Mano et HE7 en I2S étaient excellents. une belle séparation des instruments, j'entendais plein de détails qui semblaient nouveaux. Et puis j'ai remis le D400 pour me convaincre et là j'ai entendu les mêmes détails ::d quasiment. Il aurait fallu pousser un peu plus longtemps mais aucun gap majeur.
Mano sur spdif ou I2S : mouais peut être une meilleure définition avec le hdmi. Mais pas la claque non plus.
Pour ceux qui veulent du gros matos, les Audio Gd sont donc des appareils au top.

Quant au Mano c'est du bon matos, cher selon les habitués qui disent que ce n'est que du RPI.
Mais ils ont soigné les alimentations.

Je n'ai pas pu comparer avec mon ancien MOON que j'avais déjà revendu. Je dois tester avec AIR devialet de nouveau. Je pense que les 2 se valent. Côté stream je ne crois pas à un gros gap.
Merci pour le retour !
J'ai lu tous les commentaires à propos du HE7 sur différents forum ; tu as enfoncé le clou, du moins pour le HE7.
Par contre j'hésitais à changer le lecteur bluesound par le mano, du fait du format I2S. Pas de sortie sur le bluesound.
Le gain est pourtant, d'après ce qui ce dit, apparemment notable en I2S ; mais tu n'es pas totalement convaincu...
Quézaco le RPI ?
Intéressé donc par ton retour du comparatif mano et air devialet, qui doit être, mais je fais une supposition, le lecteur interne...
Tu as gardé le mano pour continuer à le tester ?
<:)
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4606
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Filtre Ethernet Etalon Isolator

Message par stringerbell »

<:) Les gars, une petite suggestion. ça aurait peut être du sens de continuer cette discussion dans le fil des dac audio-gd :hehe:
viewtopic.php?f=35&t=14148&p=411706. C'est là qu'est l'annonce initiale
de cet essai par Jeffou. Je sais qu'il aime poster dans le premier post actif, on a l'habitude de ces zig zags :frime: mais pour un nouveau qui chercherait des infos sur cette marque, ça va pas être simple d'avoir toute l'histoire

surtout ici où ça cause d'isolator :siffle:
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
FDESVAUX
Membre senior
Messages : 1738
Enregistré le : 02 avr. 2012, 17:44
Localisation : Meyzieu (69330) a l'Est de Lyon

Re: Filtre Ethernet Etalon Isolator

Message par FDESVAUX »

Je m'y colle donc pour reprendre le fil du post Isolator : il se trouve qu'un gentil forumeur (Bruno <:) ) m'en a prêté un, et qu'il est branché (l'Isolator :mrgreen: ) depuis le début de l'après-midi...

Premiers passages plutôt agréables je dois dire. Je l'ai branché avec son petit câble qui paye pas de mine, directement au cul du ND5xs, sans autre forme de procès.

Puis je me suis mis dans le canapé, et depuis, j'écoute. Pas envie de bouger, c'est très agréable. Aucune fatigue. Il me semble, comme ca, qu'il y a moins de duretés. Ca sonne plus analogique. Faudra approfondir sur la durée pour me convaincre que ce n'est pas de l'auto suggestion. Pourtant je ne pense pas car suite aux derniers essais des Gones sur les cables RJ45, je partais avec l'idée que ca n'apporterait rien ou insignifiant, tant je suis convaincu que mon réseau est déjà très "propre".

Je vais prendre le temps d'écouter sur la durée. Puis je l'enleverai de nouveau pour voir si je ressens un manque. Je vous dirai.
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
__________________________
"Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"
Avatar du membre
Tyber
Membre minime
Messages : 131
Enregistré le : 28 avr. 2016, 17:54
Localisation : À l'Ouest... de Rennes

Re: Filtre Ethernet Etalon Isolator

Message par Tyber »

Merci pour l'effort fourni. ;)
Retour intéressant, mais en attente d'approfondissement... :)
Je dois recevoir le mien sous peu, donc... j'essaierai de m'y coller également, succinctement.
J'avoue que j'ai une petite appréhension... pas de m'y coller, mais plutôt du résultat... j'ai encore les essais nordost en mémoire... :mrgreen:
Avatar du membre
thierry931
Membre vétéran
Messages : 3113
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Filtre Ethernet Etalon Isolator

Message par thierry931 »

FDESVAUX a écrit : Aucune fatigue. Il me semble, comme ca, qu'il y a moins de duretés. Ca sonne plus analogique. Faudra approfondir sur la durée pour me convaincre que ce n'est pas de l'auto suggestion.
C'est souvent ou presque toujours ce qu'on obtient comme résultat, avec tout sorte de filtre, en Audio.
FDESVAUX a écrit : Je vais prendre le temps d'écouter sur la durée. Puis je l'enleverai de nouveau pour voir si je ressens un manque. Je vous dirai.
Et sur la durée avec les filtres, on constate souvent un petit manque d'entrain, une petite perte de vie ; c'est donc là qu'il faut porter l'attention avant d'adopter un filtre.
Tiens-nous au courant.
CDX / 12 / snaps / 140cb / Intro / naca4

En stock : Nac12-32CB-32.5 LR-32.5 LV-42-42.5-2x Snaps-Hicap-Nap90.1-Nap110-2x Nap140-Nait1LR-Nait1LV-Nait2-CD2-CDX-2x Intro-Ariva-Allae-Naca5.
Avatar du membre
FDESVAUX
Membre senior
Messages : 1738
Enregistré le : 02 avr. 2012, 17:44
Localisation : Meyzieu (69330) a l'Est de Lyon

Re: Filtre Ethernet Etalon Isolator

Message par FDESVAUX »

Manque d'entrain, non, vraiment pas.
Après une après midi d'écoute j'ai trouvé au contraire plus de foot tapping, sur des morceaux qui ne me faisaient pas spécialement décoller auparavant. Et surtout cette sérénité, cette transparence. Très agréable, vraiment.
Je remarque que l'on peut baisser un tantinet le volume pour les mêmes sensations qu'auparavant.

J'ai relu l'intégralité de ce post car je cherchais une info : est-ce que les gens qui apprécient l'efficacité de ce bidule sont plutôt dotés d'un streamer Naim ? Il n'y a pas vraiment de conclusion. Mais clairement, avec le ND5xs en transport, ça marche :coeur:
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
__________________________
"Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"
Avatar du membre
thierry931
Membre vétéran
Messages : 3113
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Filtre Ethernet Etalon Isolator

Message par thierry931 »

Euh...mais...on n'est pas dans la durée là.
CDX / 12 / snaps / 140cb / Intro / naca4

En stock : Nac12-32CB-32.5 LR-32.5 LV-42-42.5-2x Snaps-Hicap-Nap90.1-Nap110-2x Nap140-Nait1LR-Nait1LV-Nait2-CD2-CDX-2x Intro-Ariva-Allae-Naca5.
Avatar du membre
FDESVAUX
Membre senior
Messages : 1738
Enregistré le : 02 avr. 2012, 17:44
Localisation : Meyzieu (69330) a l'Est de Lyon

Re: Filtre Ethernet Etalon Isolator

Message par FDESVAUX »

Disons que c'est une première impression sur la durée de... l'après-midi :)
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
__________________________
"Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"
Avatar du membre
denfox
Membre poussin
Messages : 99
Enregistré le : 18 févr. 2016, 08:27

Re: Filtre Ethernet Etalon Isolator

Message par denfox »

Je vois que plusieurs membres ont adopté ce filtre. Quels sont vos retours après plusieurs semaines ? Avez-vous retiré le filtre pour tester ?
Je dois avouer que la proposition a l'air très intéressante surtout pour moi où il s'agit d'une installation non dédiée et où il est beaucoup plus compliqué d'optimiser la partie réseau (TV+PS4+MediaPlayer+decoder sont sur le même switch que le ND5 et le NAS étant à l'autre bout de la maison dans le garage).
Modifié en dernier par denfox le 31 janv. 2017, 11:25, modifié 1 fois.
Synology DS111J > Naim ND5-XS > Naim XS 2 > Chord Epic Twin > PMC Twenty 23
Avatar du membre
FDESVAUX
Membre senior
Messages : 1738
Enregistré le : 02 avr. 2012, 17:44
Localisation : Meyzieu (69330) a l'Est de Lyon

Re: Filtre Ethernet Etalon Isolator

Message par FDESVAUX »

Je suis un peu dans le même cas que toi, avec sur le même switch (mais pas sur les mêmes lignes secteur) : 2 ordis, télé, décodeur, freebox player et server, imprimante, 2 NAS (principal et backup), 2 Apple TV...
L'isolator a apporté ce côté serein et fluide qui me manquait. Depuis que je l'ai installé, je n'ai pas essayé de le retirer . Je n'en ai simplement pas eu ni besoin ni envie, ce qui doit vouloir dire quelquechose...
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
__________________________
"Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11808
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Filtre Ethernet Etalon Isolator

Message par la feuille »

il semblerait que ce filtre présente des avantages jugés équivalent à ceux de l'Etalon Isolator.
Image
son prix est de 100€......on en discute ICI et sur Computer Audiophile
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
denfox
Membre poussin
Messages : 99
Enregistré le : 18 févr. 2016, 08:27

Re: Filtre Ethernet Etalon Isolator

Message par denfox »

Merci pour les liens. A 100€, je pense peut-être tester. Ce qui me refroidissait était l'éventuelle perte de musicalité que certains ont ressenti.
Synology DS111J > Naim ND5-XS > Naim XS 2 > Chord Epic Twin > PMC Twenty 23
Répondre