Allez les bleus ?

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Bruno legast

Re: Allez les bleus ?

Message par Bruno legast »

Ce n'est pas faux et c'est même particulierement détestable quand l'attention des autres se trouve ainsi distraite et ne tourne plus autour de sa personne... je partage donc ce sentiment avec toutes ces foules qui ne savent même pas que j'existe ! impardonnable et médiocre plèbe.
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

RV a écrit :
Hello Fred

Je n’ai que peu de griefs envers le sport en lui-même
Cela ne m'avait pas échappé. T'inquiète pô tu pisses pas froid ;)
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
RV
Membre émérite

Message par RV »

FredM a écrit :
Cela ne m'avait pas échappé. T'inquiète pô tu pisses pas froid ;)
<:)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
stringerbell
Membre vétéran

Message par stringerbell »

FredM a écrit :
CME a écrit :il y aurait des joies nobles et d'autres vilaines ?
Bien envoyé!

Et pis un truc dont on ne parle pas dans ce fil est l’intérêt du jeu, sa beauté, sa folie. Par exemple quand je vois du handball à la TV je m'assoupis et/ou m'énerve au bout de 10 minutes. Equipe A met un but en 35 secondes. Puis l'équipe B joue l'engagement et met un but en 35 secondes. To be continued, et au bout d'une heure et des de jeu on a un magnifique 74 à 73 :mrgreen: . Celui qui gagne est celui qui a engagé le premier, comme avec les blancs aux échecs 8| . Soporifique, aucun intérêt à regarder (la pratique par contre, comme tous les sports, c'est extra, faut se dépenser bou diou). Idem en basket ball. A met son panier. Puis B. Puis A. etc... Quel ennui!!! même si c'est déjà plus intéressant que le hand. Or il se trouve que quand on aime le hand on est vu comme un esthète. Pour le basket on est vu comme un ami du beau jeu. Ah et puis le rugby aussi.
Fred, je suis du même avis que toi. Pour avoir joué longtemps à hand, ça doit être mon sport préféré :hehe: . Je déteste regarder les matchs de hand à la télé. En live dans un gymnase c'est autre chose , heureusement. Je pense qu'il y a une esthétique particulière du foot qui fait qu'il ne laisse pas indifférent , en bon ou mauvais.
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
groucho78
Modérateur

Message par groucho78 »

Bruno legast a écrit :Ce n'est pas faux et c'est même particulierement détestable quand l'attention des autres se trouve ainsi distraite et ne tourne plus autour de sa personne... je partage donc ce sentiment avec toutes ces foules qui ne savent même pas que j'existe ! impardonnable et médiocre plèbe.
:happy1: :amen:
doctor diamond
Membre senior

Message par doctor diamond »

Allez je m'ouvre une bonne Sraffe Hendrik...une bonne bière Belge :happy1: Juste pour savoir si je pisse froid :mdr3:
Santé à tous, pas besoin de foot pour partager la convivialité <:)
Doc.D. <:)
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN!

-Ferré76-
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

stringerbell a écrit :... En live .... c'est autre chose , heureusement. ....
ça c'est vrai. C'est pourquoi, au grand dam des fouteux, je serai au moment de la demi finale, au théâtre de l'Archevêché, pour le festival lyrique d'Aix en Provence, en live. :super:
:hello: Install: S1, S2, S3
RV
Membre émérite

Message par RV »

filip-63 a écrit :
ça c'est vrai. C'est pourquoi, au grand dam des fouteux, je serai au moment de la demi finale, au théâtre de l'Archevêché, pour le festival lyrique d'Aix en Provence, en live. :super:
Veinard <:)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

doctor diamond a écrit :Allez je m'ouvre une bonne Sraffe Hendrik...une bonne bière Belge :happy1: Juste pour savoir si je pisse froid :mdr3:
Pas la peine de vérifier tu le sais que tu pisses froid :mrgreen:
Santé à tous, pas besoin de foot pour partager la convivialité <:)
:kiss2:

S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

filip-63 a écrit :je serai au moment de la demi finale, au théâtre de l'Archevêché, pour le festival lyrique d'Aix en Provence, en live.
Bigre, le bougre! :super:

maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

FredM a écrit :
CME a écrit :il y aurait des joies nobles et d'autres vilaines ?
Bien envoyé!

Et pis un truc dont on ne parle pas dans ce fil est l’intérêt du jeu, sa beauté, sa folie. Par exemple quand je vois du handball à la TV je m'assoupis et/ou m'énerve au bout de 10 minutes. Equipe A met un but en 35 secondes. Puis l'équipe B joue l'engagement et met un but en 35 secondes. To be continued, et au bout d'une heure et des de jeu on a un magnifique 74 à 73 :mrgreen: . Celui qui gagne est celui qui a engagé le premier, comme avec les blancs aux échecs 8| . Soporifique, aucun intérêt à regarder (la pratique par contre, comme tous les sports, c'est extra, faut se dépenser bou diou). Idem en basket ball. A met son panier. Puis B. Puis A. etc... Quel ennui!!! même si c'est déjà plus intéressant que le hand. Or il se trouve que quand on aime le hand on est vu comme un esthète. Pour le basket on est vu comme un ami du beau jeu. Ah et puis le rugby aussi. Là je ne nie pas l’intérêt en tant que spectateur mais faudra s'y prendre tôt le matin pour me faire accepter l'idée que ça arrive ne serait-ce qu'à la cheville du football. Le foot c'est le coeur qui bat à chaque passe, des buts marqués qui ne sont JAMAIS les mêmes, rarement comparables. Ca jaillit de nulle part, la construction des passes amenant un but est hiératique et imprévisible comme en mathématiques du chaos où une infime modification des conditions initiales modifie 100% de l'action de jeu menant au but. C'est beau, ça s'affole, c'est imprévisible, c'est technique. Le sport le plus beau à regarder à la TV ou au stade. Et m... aux pisse froid.
Oula...

Salut Fred,

Autant je suis un grand fan du ballon rond depuis que je suis tout gamin, et je continue de pratiquer chaque semaine, autant je ne partage pas ta vision du beau jeu qui serait l’exclusivité du foot. D’ailleurs dans l’actuelle coupe du monde j’ai vu beaucoup de matchs où le beau jeu faisait cruellement défaut...

Mon sport préféré restant le foot, je prends un grand plaisir à regarder le tennis (que j’aime pratiquer aussi) et le basket NBA (que je n’ai jamais aimé pratiquer, sans doute parce que je suis une grosse quiche...).
Regarder jouer des mecs comme Federer, Kyrgios, Fognini ou même Monfils, c’est un pied terrible pour qui aime le tennis!
De même, quand tu vois ce que font des Lebron James, des Antetokoumpo ou dans un autre registre des Steve Curry, c’est difficile de ne pas apprécier quand on aime le basket!

Le hand je n’ai jamais trop aimé, le rugby non plus. Et pourtant je me surprends à regarder les grandes compétitions avec beaucoup de plaisir.
;)
ChriS.P.L
Membre vétéran

Message par ChriS.P.L »

CME a écrit : Le foot vous semble peut-être populaire et bas de gamme mais une fois encore il réunit des couches sociales et des couleurs de peau que peu d'autres évènements réunissent. La fan zone de Noisy-le-Grand dans le 93 avait fière allure et mon fils ne s'y est pas fait raquéter !
C’est beau! :kiss2:
Dommage que ce chouette type passionné d’humanité ne soit qu’un costume que tu enlèves lorsque tu t’adresses aux gens en MP...
blancdepoulet
Membre vétéran

Message par blancdepoulet »

Pas de bagarre les garçons ! :mrgreen:
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Pas de raison, d'ailleurs : ce qui se passe en MP doit rester en MP ... et c'est très bien ainsi ... :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
doctor diamond
Membre senior

Message par doctor diamond »

Pinaise je viens de m'apercevoir que je pisse chaud... 8|
C'est grave Fred?
Je suis peut être un footeux refoulé :mdr3:
Bon allez une Rochefort 6 pour en être certain... Après c'est barbec, pavé de sanglier végane :malin1: Merrde je vais peut être ch...r froid :happy1:
Bon comme il y a deux ans une petite 8eme de Bruckner par Cellibidache à la tête du Bayern de Munich :mdr1:
Doc.D. <:)
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN!

-Ferré76-
Répondre