jyhacqua a écrit :dans le cadre de l'évolution de ma LP12, j'ai été en contact avec Jean-Jacques Ury, apparement bien connu dans la région de Clermont Ferrand.
jyhacqua a écrit : ↑20 nov. 2021, 12:56
dans le cadre de l'évolution de ma LP12, j'ai été en contact avec Jean-Jacques Ury, apparement bien connu dans la région de Clermont Ferrand.
C'est lui, Jean Jacques, qui m'a réglé ma LP12. Il a fondé l'Odyssée Musicale à Clermont, avant de passer le relai à Adrien, actuel dealer Naim. Et il a réouvert une échoppe en périphérie de la métropole, en restant centré sur Linn. L'un comme l'autre sont très sympas.
jeanpi a écrit :Le site est magnifique et inspire confiance, non ?
On a envie d'aller voir ça de près
Tout à fait,
J’aime bien la manière dont c’est présenté en insistant sur le service, la collection de vinyls…
Ainsi que les marques. On est très loin de la présentation très bling bling que beaucoup d’auditoriums affichent et pas uniquement ceux situés à Paris
On a effectivement envie d’aller voir cela de près. Mais en ce qui me concerne ça reste un peu loin.
Je vais regarder les possibilités par train.
filip63 a écrit : ↑20 nov. 2021, 17:07
C'est lui, Jean Jacques, qui m'a réglé ma LP12. Il a fondé l'Odyssée Musicale à Clermont, avant de passer le relai à Adrien, actuel dealer Naim. Et il a réouvert une échoppe en périphérie de la métropole, en restant centré sur Linn. L'un comme l'autre sont très sympas.
As-tu eu l’occasion d’expérimenter son savoir-faire dans les réglages de la LP12 ?
Le lien est intéressant, merci.
Je partage les mêmes impressions, la présentation du site est bien construite , ce vendeur apparait compétent et bien connaitre son affaire!
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
filip63 a écrit : ↑20 nov. 2021, 17:07C'est lui, Jean Jacques, qui m'a réglé ma LP12. Il a fondé l'Odyssée Musicale à Clermont, avant de passer le relai à Adrien, actuel dealer Naim. Et il a réouvert une échoppe en périphérie de la métropole, en restant centré sur Linn. L'un comme l'autre sont très sympas.
As-tu eu l’occasion d’expérimenter son savoir-faire dans les réglages de la LP12 ?
jeanpi a écrit :
On a envie d'aller voir ça de près
J’ai regardé les liaisons.
Si je profite d’une de mes venues à Paris, c’est possible en train jusque Clermont-Ferrand et bus ensuite pour Mirefleurs.
Un peu long quand même car Intercité et non TGV, mais faisable si motivé en revanche si c’est envisageable pour prendre contact et faire une écoute, ça l’est peut-être beaucoup moins pour emmener la TD ou la ramener pour changement des éléments et réglages.
A l'époque j'allais à Bâle (45 km) pour ma 1ère LP12. En voiture.
Retour avec contrepoids enlevé, bras attaché, cellule protégée, plateau retiré, contre-plateau soulevé et calé avec du Sagex pour éviter les chocs au fond de la crapaudine, blocage des 3 côtés de la planchette et hop sur le siège de la bagnole. Idem lors de l'installation de l'Aro.
Il faut savoir re-régler le bras, le reste ne pose pas de problème
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
RV a écrit : ↑20 nov. 2021, 19:57
J’ai regardé les liaisons.
Si je profite d’une de mes venues à Paris, c’est possible en train jusque Clermont-Ferrand et bus ensuite pour Mirefleurs.
Un peu long quand même car Intercité et non TGV, mais faisable si motivé ...
Faut être très très motivé. La liaison Clermont-Paris (ou Paris-Clermont) par intercité est catastrophique. Il y a fréquemment des heures de retard, je dis bien "heures" ça fait régulièrement les gros titres du journal La Montagne. Les ministres, y compris le premier, et le DG de la SNCF sont venus sur place et ont fait des promesses, avec un calendrier (qui porte sur plusieurs années ).
jeanpi a écrit :A l'époque j'allais à Bâle (45 km) pour ma 1ère LP12. En voiture.
Retour avec contrepoids enlevé, bras attaché, cellule protégée, plateau retiré, contre-plateau soulevé et calé avec du Sagex pour éviter les chocs au fond de la crapaudine, blocage des 3 côtés de la planchette et hop sur le siège de la bagnole. Idem lors de l'installation de l'Aro.
Il faut savoir re-régler le bras, le reste ne pose pas de problème
filip63 a écrit :
Faut être très très motivé. La liaison Clermont-Paris (ou Paris-Clermont) par intercité est catastrophique. Il y a fréquemment des heures de retard, je dis bien "heures"
filip63 a écrit :
Faut être très très motivé. La liaison Clermont-Paris (ou Paris-Clermont) par intercité est catastrophique. Il y a fréquemment des heures de retard, je dis bien "heures"
À ce point là ???
Est-ce à cause de travaux ?
Parfois des travaux, parfois des animaux sur la voie, parfois un catenaire tombé, parfois les intempéries. Il y a même eu récemment un chef de train gréviste pas remplacé, et le meilleur pour la fin : un conducteur ivre avec le cubi de rosé en cabine qui ne s'était pas arrêté en gare de Nevers
filip63 a écrit :
Parfois des travaux, parfois des animaux sur la voie, parfois un catenaire tombé, parfois les intempéries. Il y a même eu récemment un chef de train gréviste pas remplacé, et le meilleur pour la fin : un conducteur ivre avec le cubi de rosé en cabine qui ne s'était pas arrêté en gare de Nevers
Ça a au moins le mérite du pittoresque
Mais ça signifie que je n’ai pas la certitude, même en partant à 7h de Paris, avec une arrivée normalement prévue à 10h30 à Clermont-Ferrand, de pouvoir faire une écoute avant de prendre vers 19h30 un train retour.