LE rendez vous est fixé = ..... New Classic Series

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
Hakman
Membre junior
Messages : 624
Enregistré le : 19 juil. 2010, 14:54

Re: LE rendez vous est fixé

Message par Hakman »

Et si jamais vous n’aviez pas déjà vu l’info:
59B67BFA-EBBA-4113-8568-9C595780F9FE.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5688
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: LE rendez vous est fixé

Message par maxwell »

la feuille a écrit :<:)
La partie streamer/dac/pré propose aussi de belles prestations. En comparaison de ce que faisait 202/nd5xs (ou même 272 ) on est bien au dessus.
Donc vous avez comparé en direct avec un 272 ainsi qu’un ensemble 202/nd5xs ? (Même pas un nd5 xs2 ?)
Xantores
Membre minime
Messages : 117
Enregistré le : 25 avr. 2017, 16:38

Re: LE rendez vous est fixé

Message par Xantores »

Hello,

Je ne peux que valider ces 2 cr. J'ai passé 1h30 super sympa en fin de journée entre les explications de Michael et les playlists redoutables de Franck ou j'ai fait de belles découvertes.
Du trio jazz au rock progressif moderne en passant par quelques "vieilleries" surproduites fin 80/début 90 :taré1:
Mention spéciale pour Arat Kilo, qui avait une ampleur phénoménal sur ce magnifique système. Merci Franck donc pour l'animation DJ :1010:

J'ai été impressionné sur toutes les écoutes. Difficile pour moi de comparer à d'autres systèmes, je n'ai pas votre expérience. Mais c'est évident que les magnifiques Utopia permettent de faire basculer le système dans un autre monde. Néanmoins, peut-être moins adaptées pour du rock costaud, un peu sale/brouillon. Il me faudrait comparer avec des enceintes plus communes/abordables pour retrouver mes repères sur les électroniques. La c'est trop beau, trop gros, j'étais pas prêt 8|

Bref, très sympa, n'hésitez pas à aller faire un tour.

Jerome
Modifié en dernier par Xantores le 15 janv. 2023, 11:03, modifié 1 fois.
Holo Red (Gentooplayer/Diretta/HQPlayer) > SRC-DX > Chord Hugo TT2 > NAC282 > HC-DR > NAP250DR > Dynaudio SP40
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11791
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: LE rendez vous est fixé

Message par la feuille »

maxwell a écrit : 15 janv. 2023, 10:55 Donc vous avez comparé en direct avec un 272 ainsi qu’un ensemble 202/nd5xs ? (Même pas un nd5 xs2 ?)
Non, pas en direct, mais j'ai souvenir à l'époque où j'avais 202/Nd5xs de ne pas avoir apprécié tant que ça le 272. Avec ce 222, je n'ai pas eu de sensation de déception
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11791
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: LE rendez vous est fixé

Message par la feuille »

Xantores a écrit : 15 janv. 2023, 10:58 Mention spéciale pour Arat Kilo, qui avait une ampleur phénoménal sur ce magnifique système.

Image

Dou Coula par Arat Kilo sur Qobuz https://open.qobuz.com/track/46681911


S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25556
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: LE rendez vous est fixé

Message par RV »

Merci pour ces retours <:)

Mais qui est donc cette gamine naim que plusieurs d’entre vous ont évoquée :roule: ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Macaron
Membre junior
Messages : 1081
Enregistré le : 09 mars 2015, 19:49
Localisation : Rolle

Re: LE rendez vous est fixé

Message par Macaron »

<:)

Merci pour vos CR et les photos ! Ca devait encore sonner pas mal "neuf" j'imagine.

Que de changements avec la nouvelle gamme, le nouveau nap 250 plus puissant qu'un nap 300, le passage en symétrique pour la liaison préamp-ampli de puissance, fini les potentiomètre Alps et place au réseau de résistances (ça ne sera pas un mal pour les écoutes à bas volume).

La marque abandonne sa couleur historique du logo définitivement, c'est bien dommage, c'est comme si Mc Intosh abandonnait le bleu, Peugeot son lion...

Même si ça fait gadget et un point de défaillance supplémentaire, il aurait été cool de pouvoir choisir la couleur de l'éclairage du logo, pour une meilleure intégration lumineuse. Le blanc va trancher dans un rack et inciter au changement pour harmoniser, Naim a pensé à tout :happy1:

L'intégration du préamp et du streamer-dac fait sens pour l'encombrement, ça fait un peu plus réfléchir quant à l'obsolescence de la partie numérique et tout (phono, ampli casque, streamer, dac, préamp) ce qui se passe dans la boîte.

L'encombrement final ne sera qu'assez peu affecté, avec la possibilité d'ajouter une ou deux NXP 300, on reconnaît bien là la marque.

Le NSC222 comporte-t-il une fonction "balance" ? Ce n'est spécifié nul part.

Je suis curieux des prochaines révélations, les sorties XLR symétriques pourraient être alléchantes pour aller vers des actives. Restera à voir comment se place ces futurs appareils qualitativement parlant au niveau de la conversion numérique vers analogique et de la qualité du préamplificateur.
Nico

S1: Muon Pro - Mano Ultra mk3 - Chord Dave + M-Scaler - SPL Elector - ATC Scm40A
S2: CCA - Arcam irDac - jUbO Via Appia - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
JRiver/Jremote - GentooPlayer/Diretta - meubles DIY Lavardin Fraimisés
Avatar du membre
manu67
Membre senior
Messages : 1992
Enregistré le : 27 déc. 2017, 11:19

Re: LE rendez vous est fixé

Message par manu67 »

maxwell a écrit : 15 janv. 2023, 10:55
la feuille a écrit :<:)
La partie streamer/dac/pré propose aussi de belles prestations. En comparaison de ce que faisait 202/nd5xs (ou même 272 ) on est bien au dessus.
Donc vous avez comparé en direct avec un 272 ainsi qu’un ensemble 202/nd5xs ? (Même pas un nd5 xs2 ?)
Question pertinente ;)

Vous aviez déjà fait des écoutes dans cette pièce ? De ces enceintes?
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4601
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: LE rendez vous est fixé

Message par stringerbell »

Non , comme je l'ai dit , c'était perso ma première écoute dans cette pièce , et de ces enceintes aussi. Pourquoi ?
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
Hakman
Membre junior
Messages : 624
Enregistré le : 19 juil. 2010, 14:54

Re: LE rendez vous est fixé

Message par Hakman »

Personnellement je trouve qu’en terme d’obsolescence c’est plutôt un avantage de n’avoir qu’une seule boîte. Il est plutôt rare qu’une seule partie devienne obsolète sans être suivi par le reste, et changer le boîtier pré-amp / streamer / DAC / casque en un seul élément pour avoir les dernières technos au top sur chacun de ces éléments est plutôt un plus.
Le reste, l’ampli et l’alim n’ont pas de raison de devenir obsolètes avec le temps (sauf à changer les standards de liaison entre les elements)
Modifié en dernier par Hakman le 15 janv. 2023, 13:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1932
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: LE rendez vous est fixé

Message par REGISTLSE »

Comment peut-on écrire qu'un système est meilleur qu'un autre alors qu'il n'est pas écouté au même moment, pas dans la même pièce et par sur les mêmes enceintes... :roule:
Préampli/dac SPL Director mk2 (PL) - CD5si
Lecteur réseau ifi Zen stream + alim Elite
ATC SCM 40A
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 11080
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: LE rendez vous est fixé

Message par love_leeloo »

du coup on ne peut pas dire qu'un système Statement + grande Utopia écouté en mars 2022 aux 3 lacs serait meilleur qu'un système Qute + SBL écouté chez moi. car pas dans les mêmes conditions :mrgreen:
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11791
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: LE rendez vous est fixé

Message par la feuille »

'ON' peut parce qu'on essaye de ne pas trop perdre la mémoire malgré l'âge qui avance :roule:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25556
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: LE rendez vous est fixé

Message par RV »

REGISTLSE a écrit : 15 janv. 2023, 13:16 Comment peut-on écrire qu'un système est meilleur qu'un autre alors qu'il n'est pas écouté au même moment, pas dans la même pièce et par sur les mêmes enceintes...
Et je pense exactement le contraire : écouter 2 systèmes ou 2 maillons l’un après l’autre pour éventuellement déterminer "le meilleur" n’a pas grand intérêt ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5471
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: LE rendez vous est fixé

Message par rico »

Chaque personne ne peut donner que son avis, avec ses oreilles et selon son humeur du moment, dans les conditions d'écoutes qui sont ce qu'elles sont.
C'est déjà très intéressant d'avoir des retours, même s'il faut garder en tête la subjectivité obligatoire de ces exercices.
Merci pour vos CR :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Ce que tu cherches te cherche" Carl Jung
Répondre