Tour de France de votre serviteur...

Tout sur les enceintes (MD3 et MD1), "Tour de France"
Répondre
filip63
Administrateur

Re: Tour de France de votre serviteur...

Message par filip63 »

sboub a écrit :...
Je viens encore de les réecouter avec le filtre soi-disant pas bon. C'est toujours, dans ma petite pièce bien spéciale (mezzanine et pas de mur derrière), hallucinament excellent :shock: , ....
Cyrille
Tu dois avoir la version précédant les modif. en cause (si j'ai tout compris) :wink:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
gaby63
Membre senior

Message par gaby63 »

absolument on ne peut rien te cacher
eddy
Administrateur

Message par eddy »

Arff ! si vous saviez tout... Surtout de la peur en voiture en allant chez sboub avec des enceintes closes alors... qu'il n'a pas de mur arrière. Finalement, c'est assez incroyable, dans sa maison en bois ( qui entretiennent pas mal à partir du bas médium et qui, finalement et heureusement "remplacent" le fameux mur arrière ) le résultat a été surprenant, un équilibre qu'on pouvait pas deviner au départ tellement le système d'équations paraît sans solution. L'installation de sboub, qui semble faire un pied de nez à la physique est la seule petite consolation de mon ratage énorme du filtre. Du coup en ayant la bonne version et avec un registre aigu de... quelques dB de plus, le mur risque tout de même de manquer, donc pas rassuré lorsque j'irai. Mais franchement, le filtrage est tellement différent que ce sera drôlement intéressant. Il faut écouter.
Jacques
Membre junior

la physique...

Message par Jacques »

Voilà où tu nous emmènes avec tes productions : les lois de la physique classique sont dépassées ! Faudra t-il aller voir du côté la physique quantique ? ? ?

Jacques.
TU NaT01/TD Ariston RD60+cellGrado/Stageline+HiCap/CD Xulyde/AMP Xulyde/NaCa5/MD 3
TU Technics/CD Cdx/ AMP Nac 72+ Nap140/ Naca 5/Arriva
filip63
Administrateur

Re: la physique...

Message par filip63 »

Jacques a écrit :Voilà où tu nous emmènes avec tes productions : les lois de la physique classique sont dépassées ! Faudra t-il aller voir du côté la physique quantique ? ? ?

Jacques.
Non, à l'approche de Noël on ne parle que de physique cantique ! :mrgreen: (salut Jacques)

Jacques
Membre junior

cantique

Message par Jacques »

jouez hautbois, résonnez musettes...

(ce n'est pas le cantique des cantiques. )
TU NaT01/TD Ariston RD60+cellGrado/Stageline+HiCap/CD Xulyde/AMP Xulyde/NaCa5/MD 3
TU Technics/CD Cdx/ AMP Nac 72+ Nap140/ Naca 5/Arriva
eddy
Administrateur

Message par eddy »

Bon, je suis très motivé pour faire oublier mes erreurs. C'était limite car depuis 15 jours ( et parfois quelques nuits... ) je ramais pour faire le tour du problème. L'achat de nouveaux hauts-parleurs m'a permis de lever les derniers doutes et j'ai pu finir à temps les enceintes MD1 et MD2. Je peux donc maintenir ma tournée et j'ai hâte d'avoir vos avis !
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

j'espère que tu n'oublies pas que tu peux avoir un pied à terre à Istres... ça peut même être un petit auditorium pour 2 ou 3 personnes...
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

eddy a écrit :....L'achat de nouveaux hauts-parleurs ....!
Eddy, nouveaux filtres, nouveaux HP, pourquoi ne pas les appeller MD3 et MD4 ? (chiffre impair pour les petites, et pair pour les grosses closes).

groucho78
Modérateur

Message par groucho78 »

ou bien MD2 MKII SE :lol:
eddy
Administrateur

Message par eddy »

CAMEO172 a écrit :j'espère que tu n'oublies pas que tu peux avoir un pied à terre à Istres... ça peut même être un petit auditorium pour 2 ou 3 personnes...

Merci Arnaud, je n'oublie pas !... dès que l'occasion se présente je te fais signe !

filip-63 a écrit :
Eddy, nouveaux filtres, nouveaux HP, pourquoi ne pas les appeller MD3 et MD4 ? (chiffre impair pour les petites, et pair pour les grosses closes).

groucho78 a écrit :ou bien MD2 MKII SE :lol:
:D Maintenant que je suis conscient des problèmes des enceintes je ne peux laisser plus longtemps en circulation des enceintes qui ont ces défauts de tensions et de résonances. J'ai encore de la chance, il n'y a pas trop de MD en circulation pour procéder à la mise à jour. La nouvelle version fera très vite oubliée l'ancienne, j'en suis sûr !
J'ai pu faire un essai avec le gros HP en le montant sur une MD2... disons que je suis très impressionnée. J'ai d'ailleurs pu, grâce à ce nouveau HP de course, finaliser les filtres des enceintes. :oops: je trouve que l'écoute ( mais je me trompe sûrement... ) avec ce HP fantastique est plutôt proche d'une DBL ou d'une DMS en actif ( j'encourage vivement tout le monde à me faire redescendre sur Terre ). J'ai donc effectivement un petit souci avec la nomination de la MD2. J'avais déjà parlé de l'erreur de tarif sur cette enceinte et... avant d'annoncer le nouveau tarif qui est fin prêt :mrgreen: je préfère attendre vos avis sur sa qualité musicale. Finalement je pense que la gamme me convient bien et si l'année prochaine je fais une trois voies ( pas sûr du tout... ), je crois déjà savoir ce que je vais utiliser comme HP pour le grave.
sboub
Membre poussin

Message par sboub »

eddy a écrit :
J'ai pu faire un essai avec le gros HP en le montant sur une MD2... disons que je suis très impressionnée. J'ai d'ailleurs pu, grâce à ce nouveau HP de course, finaliser les filtres des enceintes.
Salut Eddy,

Pour les quelques possesseurs actuels de MD2 (dont moi d'ailleurs), j'ai pas trop compris si tu voulais mettre à jour le filtre ou changer en plus leur HP :?: ou si ce nouvel HP n'était qu'une évolution pour les futures MD2 :?:

Amicalement,
Cyrille
Deticool
Membre poussin

Message par Deticool »

filip-63 a écrit :

Quelle formidable intuition Filip !! , nous caressions il y peu des projets un peu fou
:bravo :mrgreen:
CDX-NAC52/SupCap-Snaxo/Hicap-4xNAP135-Nac a5-SBL black ash-EPOS M 12.2
Deticool
Membre poussin

Message par Deticool »

Je commence donc puisque tu nous le demande Eddy :mrgreen: :mrgreen:
premier avis:

Bonsoir à tous,
Donc comme vous le savez cela a été un retour de Mâcon compliqué pour M. Eddy,
après une vingtaine de journées de travail ,,(de véritable bagnard ..)
et quasiment autant de nuits blanches , , le verdict !?

l’écoute des MD1+ et MD2+ ‘’version 2009’’ de ce vendredi 12 décembre chez Synthèse Hifi:
Je rencontre un M. Lux extraordinairement rayonnant et lumineux et je m’attends au pire..

On commence par l’écoute de : KJO + MD1 : CD de Tony Joe en first et là ………………….mes amis l’impact d’une émotion musicale gravée pour deux générations, !!
des graves secs et chauds rares à 25 hertz,
des médiums précis et généreux à volonté,
une image sonore rarement touchée des tympans ,
Des aigus livrés tous droit de la cristallerie de Baccarat,
Je reste muet sous l’émotion du moment

Heureux possesseurs de MD1 & MD2 vous allez toucher le nirvana après son passage et
la mise à jour réalisée,

Chapeau bas et admiration pour Dr. Eddy :bravo :ok:

A lire vos CR après son passage pour confirmer svp car un peu déstabilisé je dois l'avouer
car très largement du niveau de mon systéme actif Naim
Slt
D&C
CDX-NAC52/SupCap-Snaxo/Hicap-4xNAP135-Nac a5-SBL black ash-EPOS M 12.2
dug
Membre senior

Message par dug »

eddy a écrit :
CAMEO172 a écrit :j'espère que tu n'oublies pas que tu peux avoir un pied à terre à Istres... ça peut même être un petit auditorium pour 2 ou 3 personnes...

Merci Arnaud, je n'oublie pas !... dès que l'occasion se présente je te fais signe !

filip-63 a écrit :

groucho78 a écrit :ou bien MD2 MKII SE :lol:
:D Maintenant que je suis conscient des problèmes des enceintes je ne peux laisser plus longtemps en circulation des enceintes qui ont ces défauts de tensions et de résonances. J'ai encore de la chance, il n'y a pas trop de MD en circulation pour procéder à la mise à jour. La nouvelle version fera très vite oubliée l'ancienne, j'en suis sûr !
J'ai pu faire un essai avec le gros HP en le montant sur une MD2... disons que je suis très impressionnée. J'ai d'ailleurs pu, grâce à ce nouveau HP de course, finaliser les filtres des enceintes. :oops: je trouve que l'écoute ( mais je me trompe sûrement... ) avec ce HP fantastique est plutôt proche d'une DBL ou d'une DMS en actif ( j'encourage vivement tout le monde à me faire redescendre sur Terre ). J'ai donc effectivement un petit souci avec la nomination de la MD2. J'avais déjà parlé de l'erreur de tarif sur cette enceinte et... avant d'annoncer le nouveau tarif qui est fin prêt :mrgreen: je préfère attendre vos avis sur sa qualité musicale. Finalement je pense que la gamme me convient bien et si l'année prochaine je fais une trois voies ( pas sûr du tout... ), je crois déjà savoir ce que je vais utiliser comme HP pour le grave.

Salut Eddy,

Je croyais que les HP étaient secondaires dans une enceinte... :mrgreen:
Je suis impatient d'écouter cela lors d'un prochain salon à Laval :wink:

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Répondre