CD "coup de coeur".Voir posts spécifiques [Clos]

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Verrouillé
dug
Membre senior

Message par dug »

Bonsoir à tous,

A JLH,
Je suis d'accord avec toi au sujet de Uriah Heep, de nombreux albums sont loins d'être faramineux et pour ceratins d'entre eux ils auraient pu s'abstenir.
Je partage toutefois l'enthousiasme de Fredmac au sujet de Demons and Wizard qui reste un bon disque. J'aime bien aussi Very Heavy... Very Humble ne serait-ce que pour le Kitsh de la pochette mais aussi pour le morceau "Gipsy". Pour des albums comme Magician Birthday ou Salisbury dans lesquels des morceaux font pratiquement toute la face, il faut resituer dans le contexte de l'époque!!! C'est l'époque des grands "Rock Opéra" à la Génésis dans lesquels les albums tournent autour d'un concept, d'une histoire. Personnellement je trouve que ce genre musical n'a pas toujours très bien vieillit (en tous cas pas les essais de Uriah Heep...) mais je réécoute encore avec plaisir Trespass, Foxtrot ou Nursery Crime de Genesis.
Au sujet de la grosse tête du chanteur Byron je ne sais pas, mais il semblerait que Blackmore se la jouait un peu lui aussi cela n'a pas grande importance de toute façon ce qui compte c'est la musique.
Une petite précision concernant Look at Yourself, la version sans miroir a été aussi rééditée en vinyl (j'ai les deux versions vinyl avec et sans). Inutile de dire que dans la seconde version il ne s'agit plus du tout du même objet (j'essaierai de mettre une photo des deux vinyls côte à côte dans un prochain post)

En ce qui concerne Electric Ladyland je possède le vinyl version anglaise avec les filles (qui ne sont d'ailleurs pas si belles que cela, mais ça participe du charme). Il s'agit vraiment pour moi du meilleur album d'Hendrix. Mention spéciale pour "1983" suivi pour finir la face de "Moon Turn the Tide gently gently away..." Exceptionnel!! J'ai écouté cette face de nombreuses fois et souvent dans des états... proches de l'Ohio :cool: Mais chut!!!
A+
Dug
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Nos "crooners" actuels peuvent toujours s'accrocher :roll: Quel velours, quelle maîtrise ... :razz:

Image

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
r4m
Membre cadet

Message par r4m »

Suite à la belle émissions de Jeudi soir Rendez-vous en terre inconnue sur F2 avec Muriel Robin, j'ai eu envie de me prendre un peu d'afrique dans les oreilles...

Je suis donc aller à la fnac et je suis tombé sur ça :

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?P ... e140c&Fr=0

Image

La musique et les chants sont aussi beaux que pouvait l'être l'émission...

Le disque à déja tourné 5 fois aujourd'hui :mdr:
Naim, c'est comme le chocolat noir, il y a des gens qui adorent et d'autres qui détestent
JLH
Membre senior

Message par JLH »

Salut DUG,
c'est vrai que Blackmore était complétement "allumé" lorsqu'il était avec Rainbow (Voir le traitement infligé a l'organisateur de sa tournée française de 77), mais le sommet absolu, c'est tout de même la dernière tournée qu'il a faite avec DEEP PURPLE fin 93. Il était totalement incontrolable : A Birmingham, il a été jusqu'à arrêter le solo de "Highway star" pendant au moins 20 secondes pour balancer un verre d'eau à la figure d'un cameraman en train de filmer le concert : Motif : il n'était pas au courant !! Il faut absolument voir cette scène sur le DVD "COME HELL OR HIGH WATER"; c'est incroyable et les autres sont epoustouflés. En plus si tu te procures le coffret 4 Cd de cette tournée, tu entends qu'il ne joue plus et qui reprend ensuite comme si de rien n'était. Merci pour le public!

Au sujet de GENESIS, mon préféré, c'est "SELLING ENGLAND BY THE POUND"; c'est un merveilleux album.

Enfin, en ce qui concerne HENDRIX, je trouve que sa meilleure période aurait été celle... après sa mort. Il était passé à autre chose et il avait écrit des choses fantastiques ; Il faut écouter le fabuleux "HEY BABY THE NEW RISING SUN"; Il dégage un feeling jamais atteint auparavant et c'était totalement novateur. Je pense qu'il aurait pondu des pépites s'il n'était pas mort.

J-Luc
JLH
Membre senior

Message par JLH »

Salut FredMac,

le "Electric Ladyland" Import Japon, est à 30,85 $ sur cd-universe.com.
Ils ressortent aussi les autres.
Par contre, aucune info sur la pochette!
J-Luc
fredmac
Membre junior

Message par fredmac »

Bonjour Jean Luc,

j'ai vu le J.Hendrix sur le site de la fnac(ainsi que la reedition des Dr.Feelgood), il est autour d'une vingtaine d'euros en prix vert et doit sortir la semaine prochaine.

Je n'ai jamais racheté 'Electric Ladyland ' en cd et ca va etre l'occasion(je l'avais en vinyl, mais comme tu le sais , j'ai tout vendu..!!!!...)

Je suis en train de regarder de plus pres les reeditions en import japan, car sur le live "GET YER YA-YA'S OUT" des Stones , j'ai trouvé le son vraiment bon.

Donc à suivre...... Fred.............
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

J'ai trouvé ce Keziah Jones à 6,99 € et en plus il est très bon :D

Image

Je tape pas mal dans les promos en ce moment :shock:
m2003
Membre senior
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

y a pas de mal à se faire du bien...
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
JLH
Membre senior

Message par JLH »

Bonjour à tous,
le nouveau disque de Madeleine PEYROUX est superbe. Il y a des reprises de Leonard Cohen, Tom Waits, Fred Neil (Macadam Cowboy, magnifique) et surtout, la reprise du "River" de JONI MITCHELL. Et là, c'est somptueux (Heureux celui qui ne possède pas l'album BLUE de Joni...car il va découvrir un trésor en l'écoutant : on ne s'en lasse pas ! c'est un de mes disques de chevet depuis 71).
Pour revenir au disque de Madeleine PEYROUX, le son, en plus, est magnifique.
Par contre, il ne faut pas casser le boitier, car il est assez spécial .
J-Luc

Image
RV
Membre émérite

Message par RV »

Bonjour Jean-Luc,

Je l'ai commandé sur fnac.com, et il ne devrait pas tardé à arriver. Peut-être ce matin :D

à+

Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
JLH
Membre senior

Message par JLH »

Bonjour Hervé,

tu vas te régaler !
Ce qu'il faut avec M.PEYROUX, c'est surtout ne pas vouloir la classifier ds un genre musical.
Elle chante, c'est tout, et elle fait la différence.
J'avais adoré le précédent "CARELESS LOVE" et celui-ci est aussi bon, et le son est super.

J-Luc
Jean-Claude
Membre senior

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

JLH,

Le disque de Madeleine PEYROUX est-il mieux enregistré que Careless Love qui est un veritable travail bacle en termes de prise de son ?

RV,

J'ai le Vinyl COLTRANE / MONK at CARNEGIE HALL , bien meilleur que le CD en termes de présence et d'emotion...

A+
Jean-Claude

RV
Membre émérite

Message par RV »

Jean-Claude a écrit :RV,

J'ai le Vinyl COLTRANE / MONK at CARNEGIE HALL , bien meilleur que le CD en termes de présence et d'emotion...

A+
J'ai le vinyl, mais pas le CD pour comparer. Mais ce disque est superbe.

à+

Hervé.
RV
Membre émérite

Message par RV »

Jean-Claude a écrit :Le disque de Madeleine PEYROUX est-il mieux enregistré que Careless Love qui est un veritable travail bacle en termes de prise de son ?
Je ne me souviens plus si je l'ai déjà signalé, mais Careless Love existe maintenant dans une version vinyl éditée par Mobile Fidelity

Image

Je ne l'ai pas (encore) et donc je ne peux me prononcer sur sa qualité. MoFi a une bonne réputation mais il lui arrive d'avoir des ratés, ce n'est pas, ou plutôt n'était pas comme DCC.

à+

Hervé.
Modifié en dernier par RV le 13 sept. 2006, 09:03, modifié 1 fois.
Jean-Claude
Membre senior

Message par Jean-Claude »

RV,

Tu as vraiment le chic pour decouvrir des plans auxquels je ne songe pas....

Cela serait vraiment intéressant de pouvoir l'ecouter.

A+
Jean-Claude

Verrouillé