Fusion Naim + Focal
- S5-Pro
- Membre vétéran
Re: Fusion Naim + Focal
Pas vraiment de news mais une petite discussion avec le responsable de Music-Line venu installer et présenter l'ensemble HDX / NDX5-XS / SN /S400s pour la démo Naim annuelle chez Hifi-Concept ici à Munich.
D'après lui Focal s'est intéressé à Naim lorsque Naim à crée sa coopération avec Bentley.
Focal étant très actif dans le domaine automobile, les expériences faite par l'electronicien Naim pouvait être intéressantes pour focal ayant surtout une expérience dans le domaine HP.
Naim a fait il y a quelque temps une "descente" dans les ateliers de fabrication Focal histoire de mieux se connaitre et de voir leurs méthodes de travail.
Les deux parties ont des parts chez l'associé ce qui tempère l'envie de vouloir tout changer d'un coup !
D'après lui toujours, pas de changements à attendre donc.
Voilà, sinon le système à très bien été mis en oeuvre avec (comme à la High-End) les S400s près du mur. Ceci est à mentionner car dans cette pièce c'est assez difficile.
Visiblement ils en ont bavé pour optimiser la partie réseau avec achat d'un routeur en dernière minute.
Le résultat était bon avec des basses bien tendues et pas trop (omni)-présentes.
Très bien ces S400s !
Olivier
D'après lui Focal s'est intéressé à Naim lorsque Naim à crée sa coopération avec Bentley.
Focal étant très actif dans le domaine automobile, les expériences faite par l'electronicien Naim pouvait être intéressantes pour focal ayant surtout une expérience dans le domaine HP.
Naim a fait il y a quelque temps une "descente" dans les ateliers de fabrication Focal histoire de mieux se connaitre et de voir leurs méthodes de travail.
Les deux parties ont des parts chez l'associé ce qui tempère l'envie de vouloir tout changer d'un coup !
D'après lui toujours, pas de changements à attendre donc.
Voilà, sinon le système à très bien été mis en oeuvre avec (comme à la High-End) les S400s près du mur. Ceci est à mentionner car dans cette pièce c'est assez difficile.
Visiblement ils en ont bavé pour optimiser la partie réseau avec achat d'un routeur en dernière minute.
Le résultat était bon avec des basses bien tendues et pas trop (omni)-présentes.
Très bien ces S400s !
Olivier
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
CDI (CDM9 pro)
- S5-Pro
- Membre vétéran
Interview de Paul Stephenson:
http://www.theaudiobeat.com/visits/naim_interview.htm
Vu sur le forum allemand
http://www.theaudiobeat.com/visits/naim_interview.htm
Vu sur le forum allemand
CDI (CDM9 pro)
CDI (CDM9 pro)
- RV
- Membre émérite
Je n'ai pas trop suivi, mais est-ce une fusion ou un rachat de naim par Focal ?
à+
Hervé.
à+
Hervé.
- S5-Pro
- Membre vétéran
Tiens, tiens:
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
I was never going to say it was better than CD, and I certainly wasn’t going to say it was better than analog, as I didn’t think that even CD had hit that mark,
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
CDI (CDM9 pro)
CDI (CDM9 pro)
- moirasc
- Membre émérite
Pour l'instant, en tout cas, fusion ou pas, ça nous en touche une sans faire bouger l'autre...

S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
- groucho78
- Modérateur
je crois que c'est du Chirac dans le texteMehez a écrit :Connaissais pas cette expression!moirasc a écrit :Pour l'instant, en tout cas, fusion ou pas, ça nous en touche une sans faire bouger l'autre...![]()

Pierre
Installation : download/file.php?id=11978&mode=view
Installation : download/file.php?id=11978&mode=view
- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
Du Chirac des guignols !groucho78 a écrit :je crois que c'est du Chirac dans le texteMehez a écrit :Connaissais pas cette expression!moirasc a écrit :Pour l'instant, en tout cas, fusion ou pas, ça nous en touche une sans faire bouger l'autre...![]()
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
-
- Membre minime
Non non, je crois bien que c'est du VRAI Chirac ! 

CD5-XS/PL + Hiline + Nait-XS2/PL + FC-XS/PL + Oehlbach airblue3 + Cabasse Egea 3
- groucho78
- Modérateur
sebast80 a écrit :Non non, je crois bien que c'est du VRAI Chirac !

-
- Nouveau
Bonjour,
Je viens de parcourir les 20 premières pages du fil et il semblerait que personne n'ait lu le fil anglais. Pourtant on y trouve beaucoup de réponses et ceci de la bouche même du boss (et beaucoup de remarques racistes anti-français également mais bon, passons).
- Les produits NAIM continueront a être conçus et fabriqués en Angleterre.
- NAIM désirait augmenter son budget R&D et c'est pour cela qu'il s'est mis à la recherche de partenaires.
- Il a rencontré en la personne du patron de focal quelqu'un de passionné et dont l'histoire est proche de celle du créateur de NAIM.
- Focal, contrairement à ce que j'ai pu lire, fabrique et conçoit ses enceintes en France.
- Focal produit même ses propres composants électroniques et NAIM pourra en profiter.
- NAIM continuera à développer la gamme Ovator même s'il est possible que dans le futur la caisse soit réalisée par Focal et que les HP de grave soient fournis par Focal. Ils garderont le BMR et le filtrage sera réalisé par NAIM. Personellement je trouve la finition des enceintes Focal (pour les modèles HDG) très supérieure à celles des produits anglais donc je trouve que cela n'est pas plus mal.
Donc de mon point de vue ça va dans le bon sens. Après il est vrai que même si je possède une chaine NAIM je ne suis pas amoureux de la marque pour autant (d'ailleurs je préfère mon Majik DS à mon CD5X).
Je viens de parcourir les 20 premières pages du fil et il semblerait que personne n'ait lu le fil anglais. Pourtant on y trouve beaucoup de réponses et ceci de la bouche même du boss (et beaucoup de remarques racistes anti-français également mais bon, passons).
- Les produits NAIM continueront a être conçus et fabriqués en Angleterre.
- NAIM désirait augmenter son budget R&D et c'est pour cela qu'il s'est mis à la recherche de partenaires.
- Il a rencontré en la personne du patron de focal quelqu'un de passionné et dont l'histoire est proche de celle du créateur de NAIM.
- Focal, contrairement à ce que j'ai pu lire, fabrique et conçoit ses enceintes en France.
- Focal produit même ses propres composants électroniques et NAIM pourra en profiter.
- NAIM continuera à développer la gamme Ovator même s'il est possible que dans le futur la caisse soit réalisée par Focal et que les HP de grave soient fournis par Focal. Ils garderont le BMR et le filtrage sera réalisé par NAIM. Personellement je trouve la finition des enceintes Focal (pour les modèles HDG) très supérieure à celles des produits anglais donc je trouve que cela n'est pas plus mal.
Donc de mon point de vue ça va dans le bon sens. Après il est vrai que même si je possède une chaine NAIM je ne suis pas amoureux de la marque pour autant (d'ailleurs je préfère mon Majik DS à mon CD5X).
- S5-Pro
- Membre vétéran
Oui mais c'était quand même une bonne occasion pour eux(et beaucoup de remarques racistes anti-français également mais bon, passons).

et juste après ...
Bien sûr cela n'est pas raciste mais comparer les modèles HDG Focal à tous les modèles anglais ...Personellement je trouve la finition des enceintes Focal (pour les modèles HDG) très supérieure à celles des produits anglais donc je trouve que cela n'est pas plus mal.
Au fait, parles tu du fil sur le forum officiel Naim ?
CDI (CDM9 pro)
CDI (CDM9 pro)
- Nac-nap21
- Membre cadet
Hors sujet - quelques citations de Chirac:
21 février 2001 : "Nous sommes tous égaux devant la loi" "Cela m'en touche une sans faire bouger l'autre"
"Vous savez, on greffe des foies, on greffe des reins, on greffe tout, sauf des .ouilles parce que l'on manque de donneur."
"Mais qu'est-ce qu'elle me veut de plus cette ménagère, mes .ouilles sur un plateau?" à propos de Thatcher
"Bien sûr que je suis de gauche! Je mange de la choucroute et je bois de la bière." Libé 17 Février 1995
"Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu'elles concernent l'avenir."Février 1993 Le Figaro.
21 février 2001 : "Nous sommes tous égaux devant la loi" "Cela m'en touche une sans faire bouger l'autre"
"Vous savez, on greffe des foies, on greffe des reins, on greffe tout, sauf des .ouilles parce que l'on manque de donneur."
"Mais qu'est-ce qu'elle me veut de plus cette ménagère, mes .ouilles sur un plateau?" à propos de Thatcher
"Bien sûr que je suis de gauche! Je mange de la choucroute et je bois de la bière." Libé 17 Février 1995
"Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu'elles concernent l'avenir."Février 1993 Le Figaro.
- RV
- Membre émérite
Fusion Naim + Focal
Et est-ce lui qui a dit que : "les emmer.. volaient en escadrilles" ou est-ce sa marionnette?
A+
Herve.
Sent from my iPhone using Tapatalk
A+
Herve.
Sent from my iPhone using Tapatalk
- filip63
- Administrateur
Il dirait : Ce sujet est en train de faire pschitt ! c'est abracadabrantesque !

- CME
- Membre émérite
C'est bien le problème... que vient de lui, que vient de sa marionnette...RV a écrit :Et est-ce lui qui a dit que : "les emmer.. volaient en escadrilles" ou est-ce sa marionnette?
A+
Herve.
... sauf si c'est lui qui faisait les textes de sa marionnette, en fait...

XULYDE NAIM TOTALDAC