Eddy est passé chez moi pour mettre à jour le filtre de mes MD3 il y a maintenant 2 semaines. Le nouveau filtre a aussitôt corrigé ce qui m’apparaissait auparavant comme une petite bosse dans le haut médium, autour des 1000 Hz, et qui rendait une certaine dureté sur des morceaux flattant cette plage de fréquences.
Mais il s'avère que la sensation de bosse était en fait relative, car elle résultait plutôt d’un creux dans la plage de fréquences immédiatement en dessous, que le nouveau filtre est venu rehausser. L’oreille venait systématiquement s’accrocher là où les fréquences réapparaissaient, et grâce a cette mise à jour du filtre qui a rajouté de la matière sonore, la gène sur les morceaux incriminés à totalement disparue.
Au final, l’opération a eu pour conséquences d’enrichir les timbres, d’adoucir le médium, d’augmenter la cohérence globale et enfin, d’améliorer l’équilibre à plus faible niveau d’écoute.
Un excellent upgrade, donc !
A cette occasion, si des Suisses souhaitent venir faire une écoute à la casa de l'ultime version des MD3, il peuvent me contacter par MP